Sujet : TEPPAZ BiBalad - problème d'entrainement du platea Nouveau | De electrosmog Le 21-10-2009 à 11:42 sta |
|
J'ai un Teppaz Bibalad (alternatif + 24 volts avec piles) qui appartenait à mon père, et j'ai un problème d'entrainement. Il faut sortir le plateau et faire tourner le moteur en lui donnant une impulsion à la main pour qu'il y est entrainement du galet qui fait tourner el plateau. Qui pe me renseigner sur ce problème, vu que je suis novice en la matière, merci d'avance. Sinon pour le reste il est ok, juste un problème de gresillement sur le bouton du volume.
|
|
Sujet : TEPPAZ BiBalad - problème d'entrainement du platea Nouveau | De Gilbert Le 21-10-2009 à 12:01 sta |
|
|
|
Sujet : TEPPAZ BiBalad - problème d'entrainement du platea Nouveau | De Pierrot du 82 Le 21-10-2009 à 18:41 cms |
| |
Un petit coup d'huile dégrippante (huile 3 en 1) sur l'axe du moteur ?
| |
|
|
Sujet : TEPPAZ BiBalad - problème d'entrainement du platea Nouveau | De slouptoouut Le 21-10-2009 à 21:25 sta |
|
Ou bien l'axe est "gommé" (par de la vieille huile devenue solide ou pateuse qui grippe, bloque partiellement , sa rotation ...auquel cas un coup de "WD40" ou de "3 en 1" sur l'axe résoud généralement le problème)
Ou bien le collecteur et les balais sont encrassés, ou usés (sur un électrophone à piles, le moteur est un moteur CC, nettoyer le collecteur avec un coton tige imbibé de "KF" , vérifier l'état des balais , il sera peut être nécessaire de le démonter pour accéder aux balais et au collecteur )
|
|
|