Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : capas tubulaires Nouveau De f1ftp  Le 24-10-2009 à 18:33 sta

Retour de Rheintal Electronika et bonne pèche. Un plein carton de capas tubulaires neuves pour presque rien.
    La j'en ai jusqu'a mes 275 ans (apres j'arrête la radio :-D) donc si quelqu'un en a besoin me contacter.
    Philippe

Sujet : capas tubulaires Nouveau De f1ftp  Le 24-10-2009 à 18:34 sta

bis

Sujet : capas tubulaires Nouveau De J-François  Le 24-10-2009 à 20:51 sta

Bonjour le tri !

J-François
    [:Hi:]

Sujet : capas tubulaires Nouveau De slouptoouut  Le 24-10-2009 à 20:56 sta

...dabord, enlever tous les chimiques qui peuvent être mélangé avec les autres !

(car, même neufs, des condos chimiques sont des denrées périssables , et si ils sont issu de stocks anciens ils seront probablements déja morts ...en outre certains chimiques ont des propentions a "faire pipi" dedans ...et a oxyder tous les composants aux alentours !)

ensuite, bon courage pour trier et passer tout le reste au capacimètre !

sloup

Sujet : capas tubulaires Nouveau De f1ftp  Le 24-10-2009 à 21:55 sta

Bon la ca va il n'y a aucun chimique dans le lot,j'en ai passé au capacimètre et il correspondent tous au marquage à quelque pif près.
    Je me répète s'il y a des amateurs :-)

Sujet : capas tubulaires Nouveau De Masterorion  Le 24-10-2009 à 21:57 cms

Va ma falloir un 38 tonnes...

Sujet : capas tubulaires Nouveau De f1ftp  Le 24-10-2009 à 21:59 sta

Non Nicot il n'y en a que 3 kilos mais si tu compte le reste que tu doit chercher :-D

Sujet : capas tubulaires Nouveau De Totolagalène  Le 24-10-2009 à 22:04 sta

Oui çà m'interesse, mais uniquement dans les valeurs inférieures à 500 pF surtout, un peu aussi entre 1000 et 500 pF. Prêt à payer...Partez!:o)[:Hi:]

Sujet : capas tubulaires Nouveau De f1ftp  Le 24-10-2009 à 22:22 sta

Ya pas a payer en dehors des frais d'envois et encore si on ce mets a engraisser la poste c'est pas gagné:-D:-D
    Pour toto entre 0 et 1000 c'est bon :o)

Sujet : capas tubulaires Nouveau De Totolagalène  Le 24-10-2009 à 22:29 sta

Merci f1ftp , allons y pour un bon paquet tant qu'on y est! J'envoie mon adresse.
    Je réglerai par chèque bancaire (non certifié) dès connaissance du montant et adresse du destinataire. [:Hi:]

Sujet : capas tubulaires Nouveau De slouptoouut  Le 24-10-2009 à 22:31 sta

Ah je vous verrais bien ...avec un gros Kenworth :-D

(et avec tous les composants vous allez pouvoir lui faire tout un équipement de tuning ... a ce bahut !)

sloup

Sujet : capas tubulaires Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-10-2009 à 23:41 cms

Capas tubulaires, mais presque !   

Sujet : capas tubulaires Nouveau De Totolagalène  Le 24-10-2009 à 23:48 cms

Ou cas patibulaire?    

Sujet : capas tubulaires Nouveau De f1ftp  Le 25-10-2009 à 10:18 sta

C'est le camion de Pat Hibulaire :-D:-D:-D
    Pour Toto il faut déja que je fasse le tri et comme la dit J-François c'est pas gagné [:??:]

Sujet : capas tubulaires Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-10-2009 à 11:16 sta

Parmi les capas les plus fiables, sauf en THT :-(

Sujet : capas tubulaires Nouveau De Phil  Le 25-10-2009 à 12:16 sta

L'avantage d'en avoir beaucoup, c'est que ces capa on ne les change pas très souvent... :-D

Sujet : capas tubulaires Nouveau De f1ftp  Le 25-10-2009 à 12:25 sta

Quant on a 100 capas dans une boite,on a jamais la bonne valeur.Quant on en a 10000 c'est pareil mais on mets beaucoup plus de temps à son rendre compte :-D:-D
    Loi de Gombretin il me semble :o)

Sujet : capas tubulaires Nouveau De Michel 87  Le 25-10-2009 à 18:19 sta

Pas de doute, ce Gombretin devait réparer des T S F pour edicter une telle loi, c'est du vécu [:ouin:]

Sujet : capas tubulaires Nouveau De radiolo  Le 25-10-2009 à 19:45 sta

Bonsoir,

J'ai vu sur votre premiere photo au centre un sachet des capas ajustable céramique Siemens ou identiques.
    Auriez vous une ou deux capas de 3.5 à 10 pF ( gros modele entraxe des vis de fixation 12mm)
    JeE n'ai malheureusement que de LCC 20 à 100 pF ( identiques aux siemens ).

Amicalement

Rémy

Sujet : capas tubulaires Nouveau De ON5MJ  Le 25-10-2009 à 19:53 sta

3 à 10 pf ... il suffit de tortiller deux fils isolés.

Sujet : capas tubulaires Nouveau De radiolo  Le 25-10-2009 à 19:59 sta

Bonsoir,

La queue de cochon ça marche, mais dans le cas d'une restauration a l'etat d'origine ce n'est pas l'idéal....

Radiolo

Sujet : capas tubulaires Nouveau De Totolagalène  Le 26-10-2009 à 00:34 sta

Ce type de capas (sauf erreur de ma part) est bien utile pour remplacer le micas, dans les transfos MF ou blocs HF par exemple: pas particulèrement précis mais stables en valeur.[:Hi:]

Sujet : capas tubulaires Nouveau De ON5MJ  Le 26-10-2009 à 00:50 sta

> ... mais dans le cas d'une restauration a l'etat d'origine ce n'est pas l'idéal....

Oui je l'oublie souvent car du temps où je dépannais pour le plaisir on ne s'occupait pas de cela, on n'avait même pas souvent les schémas ou pas les pièces. Alors on improvisait sans souci des futurs collectionneurs. Que de péchés de lèse-état-d'origine j'ai commis !

Sujet : capas tubulaires Nouveau De Totolagalène  Le 26-10-2009 à 01:01 sta

C'est vrai. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas du tout collectionneur, seule la bidouille me passionne. Sur le nombre, j'ai quand même récupéré quelques belles pièces
    et là j'ai fait un effort come par exemple vidé les cheminées pour y cacher des petits chimiques, qui ira les ouvrir où les transfos MF pour voir les condos qu'il y a dedans?
    D'ailleurs une p'tite question: peut-on toujours se procurer des micas neufs?[:Hi:]

Sujet : capas tubulaires Nouveau De f1ftp  Le 26-10-2009 à 18:02 sta

Pour Rémi (Radiolo) il y a des 2/8 et des 6/30 au choix ou les deux ;-)

Sujet : capas tubulaires Nouveau De radiolo  Le 26-10-2009 à 19:24 sta

Bonsoir,

Je serais intéressé par 4 capas 2/8 pF
    L'entraxe de fixation est bien de 12mm ?
    que recherchez vous en échange ?

PS. je suis indisponible sur internet pendant une dizaine de jours.

Amicalement

Radiolo

Sujet : capas tubulaires Nouveau De f1ftp  Le 26-10-2009 à 21:41 sta

Désolé mais l'entraxe est de 10.5 mais bon un petit coup de lime sur le support !

Sujet : capas tubulaires Nouveau De f1ftp  Le 05-11-2009 à 19:02 sta

Toto j'en ai mare de faire du tri ,surtout que je lis le forum en même temps :-) donc ca seras une boite de vrac qui partiras pour toi :-D

Radiolo n'est pas revenu ?

Sujet : capas tubulaires Nouveau De Totolagalène  Le 05-11-2009 à 21:12 sta

OK F1FTP. Si tu en a marre de trier, je le ferai, alors envoie tout le paquet si tu veux, je paierai; ainsi je serai plus sûr d'avoir les valeurs qui m'intéressent. Enfin tu vois ce que je veux dire: fais au mieux comme tu le sens.[:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -