Sujet : nettoyage Nouveau | De leullier Le 04-11-2009 à 10:38 cms |
| | Bonjour
je restaure un philips 2511,je voudrai nettoyer son haut parleur (grand plat a barbe en bakélite )quelques conseils sont les bienvenus ,d'autre part la membrane présente une déchirure bord a bord que faire ?
cordialement
Paul
| |
|
|
Sujet : nettoyage Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 04-11-2009 à 10:51 sta |
|
Ce HP a encore ses pastilles ou pas ?
|
|
Sujet : nettoyage Nouveau | De leullier Le 04-11-2009 à 10:56 cms |
| | qu'appelle tu pastilles ?
| |
|
|
Sujet : nettoyage Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 04-11-2009 à 10:58 sta |
|
Les scellées qui recouvrent les vis arrières, en général avec un logo P incrusté ou chaque lettre du mot Philips.
|
|
Sujet : nettoyage Nouveau | De leullier Le 04-11-2009 à 11:58 cms |
| | pas de scellées!sur l'alim je dois changer les chimiques ,quelqu'un a t'il recablé une boite a condos ?
| |
|
|
Sujet : nettoyage Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 04-11-2009 à 12:16 sta |
|
Dans ce cas, les vis doivent être apparentes, rien de plus facile que de démonter et nettoyer chaque pièce au mirror avec beaucoup d'huile de coude, les années ayant marqué leur passage. Réparer la membrane est assez facile compte tenu qu'elle n'est pas visible, avec de la colle à papier et éventuellement de la feuille à cigarette (vous savez ? celle qui est taxée ). Pour pousser le vice, on peut procéder à la remise en place de scellées.
Les boîtes à condos, attention, elles ne sont pas systématiquement mauvaises malgré le nombre d'années, contrairement à des modèles plus récents.
|
|
Sujet : nettoyage Nouveau | De Totolagalène Le 04-11-2009 à 12:32 sta |
|
J'utilise la colle néoprène qui reste très souple.
|
|
Sujet : nettoyage Nouveau | De Pierrot du 82 Le 04-11-2009 à 15:04 cms |
| |
Les pastilles ou scellés dont il est question sont sur le haut-parleur, pas sur le poste !
| |
|
|
Sujet : nettoyage Nouveau | De Totolagalène Le 04-11-2009 à 21:08 sta |
|
S'il y a un manque de membrane, je bouche le trou avec un morceau d'un autre HP HS, toujours à la néoprène. Ah les souris elles nous en font voir: Les bêtes comme les humaines!
|
|
|