Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : nettoyage Nouveau De leullier  Le 04-11-2009 à 10:38 cms

Bonjour je restaure un philips 2511,je voudrai nettoyer son haut parleur (grand plat a barbe en bakélite )quelques conseils sont les bienvenus ,d'autre part la membrane présente une déchirure bord a bord que faire ? cordialement Paul

Sujet : nettoyage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-11-2009 à 10:51 sta

Ce HP a encore ses pastilles ou pas ?

Sujet : nettoyage Nouveau De leullier  Le 04-11-2009 à 10:56 cms

qu'appelle tu pastilles ?

Sujet : nettoyage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-11-2009 à 10:58 sta

Les scellées qui recouvrent les vis arrières, en général avec un logo P incrusté ou chaque lettre du mot Philips.

Sujet : nettoyage Nouveau De leullier  Le 04-11-2009 à 11:58 cms

pas de scellées!sur l'alim je dois changer les chimiques ,quelqu'un a t'il recablé une boite a condos ?

Sujet : nettoyage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-11-2009 à 12:16 sta

Dans ce cas, les vis doivent être apparentes, rien de plus facile que de démonter et nettoyer chaque pièce au mirror avec beaucoup d'huile de coude, les années ayant marqué leur passage. Réparer la membrane est assez facile compte tenu qu'elle n'est pas visible, avec de la colle à papier et éventuellement de la feuille à cigarette (vous savez ? celle qui est taxée :-D). Pour pousser le vice, on peut procéder à la remise en place de scellées.

Les boîtes à condos, attention, elles ne sont pas systématiquement mauvaises malgré le nombre d'années, contrairement à des modèles plus récents.

Sujet : nettoyage Nouveau De Totolagalène  Le 04-11-2009 à 12:32 sta

J'utilise la colle néoprène qui reste très souple.[:Hi:]

Sujet : nettoyage Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-11-2009 à 15:04 cms

Les pastilles ou scellés dont il est question sont sur le haut-parleur, pas sur le poste !

Sujet : nettoyage Nouveau De Totolagalène  Le 04-11-2009 à 21:08 sta

S'il y a un manque de membrane, je bouche le trou avec un morceau d'un autre HP HS, toujours à la néoprène. Ah les souris elles nous en font voir: Les bêtes comme les humaines![:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -