Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grundig UKV-Boy 1956 Nouveau De georgesgiralt  Le 04-11-2009 à 22:52 sta

Bonsoir !
    Je viens de récupérer un châssis (et face avant) d'un portatif Grundig de 1955/1956.
    Particularité :
    possède la FM (jusqu'à 100 MHz ) et PO+GO. 7 tubes batterie dont une DC96 hyper rare dans la tête FM qui est à condensateur variable (en 56 !)
    Comme je n'ai pas tout, je me pose des questions sur l'alim et sur la position des piles ainsi que sur le barreau ferrite d'antenne (manquant) avec ses bobinages.
    Je suis preneur de toutes les infos possibles et imaginables !
    D'avance merci !
    P.S.s Radiomuseum m'a fourni le schéma.

Sujet : Grundig UKV-Boy 1956 Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-11-2009 à 00:53 cms

Les condensateurs variables existaient déjà en 1956...   

Sujet : Grundig UKV-Boy 1956 Nouveau De georgesgiralt  Le 05-11-2009 à 06:26 sta

Effectivement, Pierrot, les condos existaient déja.
    Mais rares sont les tuners VHF de cette époque employant la variation de capacité pour l'accord. En général, c'est variation de self. Sans doute que réaliser des capas variables de faible valeur et de bonne qualité n'était pas si facile...

Sujet : Grundig UKV-Boy 1956 Nouveau De Michel 87  Le 05-11-2009 à 09:22 sta

Et la diode Varicap est arrivée bien plus tard.

Sujet : Grundig UKV-Boy 1956 Nouveau De JCM  Le 05-11-2009 à 10:10 sta

Bonjour, je possède un de ces appareils, il y a eu deux modèles, un avec EL42 en finale et un plus récent avec EL95 ( de mémoire ).
    Il y a également une variante sans la FM mais avec une deuxième gamme d'OC ( de mémoire également ).
    C'est un très bel appareil, j'avais rempli une fiche:
    http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=27559&ps=1&rq=&idx=42

Qu'est ce que vous voulez savoir exactement ?

Sujet : Grundig UKV-Boy 1956 Nouveau De JCM  Le 05-11-2009 à 10:12 sta

Attendez c'est peut être pas le même car le miens a 9 tubes au total.

Sujet : Grundig UKV-Boy 1956 Nouveau De georgesgiralt  Le 05-11-2009 à 13:49 sta

Bonjour JCM !
    ce n'est pas le même dont je dispose;
    Le votre semble être plus ancien (55 ?)
    Le mien serait proche comme conception d'un transistor actuel, et non pas d'un chassis semblable au votre.
    L'accord se fait sur le mien en tournant un gros cadran en face avant.
    J'essayerai de faire des photos ce soir.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -