Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 17:22 sta |
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Bonjour, (je sais sa va pas faire plaisir a certains ) j'ai en ma possession un autotransformateur 220/110V 500W de 1970 (assez balèse pour l'époque) pour alimenter ma m...... d'ampli TC et je me suis appercu qu'en charge comme a vide l'autotransfo chauffe beaucoup!
Je voulais savoir si c'est normal, merci d'avance
FLO1990
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Pierrot du 82 Le 08-01-2010 à 17:24 cms |
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Qu'il chauffe à vide, ce n'est pas normal !
Mais c'est un transfo prévu pour 220V, maintenant le secteur fait 230 à 240V !
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 17:36 sta |
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Bah! chez moi le secteur fait entre 220 et 225V je suis assez loin du H61 d'EDF
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-01-2010 à 17:38 sta |
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Quel est le courant primaire à vide ?
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 17:41 sta |
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 17:43 sta |
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Soit environ 60W en 220/230V
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-01-2010 à 17:43 sta |
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Il est mort. Près de 60 watts pour le courant de magnétisation, c'est anormal.
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 17:45 sta |
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C'est bizzare car il fournit bien 110 ou 220V selon le sens ou on l'utilise, sa peut ètre quoi comme panne? une panne interne?
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 17:53 sta |
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En tout cas il fait un bruit d'enfer et pèse son poids
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-01-2010 à 17:56 sta |
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Court-circuit partiel de spires, circuit magnétique déserré... A part ça, il n'y a pas beaucoup de causes.
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 18:02 sta |
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Peut on transformer (c'est ironique sa!) un autotransfo en transfo d'isolement en le rebobinant?
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De F6CTP Le 08-01-2010 à 18:03 sta |
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Vu son époque le fil émaillé est cuit et comme dit jacques cela produit des C-C entre spires et ça va bientôt fumer.
Poubelle
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 18:05 sta |
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on peut pas refaire un bobinage?
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-01-2010 à 18:07 sta |
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On peut....
Tout est toujours possible. Maintenant vu le temps que cela va prendre, en vaut-ce la peine (j'avais jamais osé celle-là)
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Adams Le 08-01-2010 à 18:10 sta |
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Je pense que oui, mais les deux bobinages ne rentreront plus dans la carcasse,il faudra mettre du fil plus fin, il ne fera plus 500 W.
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 18:14 sta |
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cela réduirait environ de moitier la puissance si j'utilise du 0,1mm par contre ce serait un 230/230V
Le seul hic: combien de spire pour le 230V? Il me semble que c'est 3000 aie!
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-01-2010 à 18:17 sta |
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A mon avis, c'est l'art du cultiver la perte de temps, mais bon.
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 18:22 sta |
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sa coute toujours moin cher que d'en acheter un neuf et sa occupe!
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De ON5MJ Le 08-01-2010 à 18:28 sta |
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Pour savoir combien de spires il faut les compter en débobinant. Cela donne un nb de spires par volt.
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-01-2010 à 18:29 sta |
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Hélas, je côtoie peu de gens qui aient autant de temps à perdre. Peut-être dans quelques années, quand je serai en retraite...
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 18:36 sta |
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une question, comment on enlève le gros bloc bobiné de la carcasse?
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 18:42 sta |
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rassurez moi, j'espère qu'il ne faut pas désosser la carcasse?
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 18:54 sta |
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J'ai réussi a enlever le cache sur les coté mais je ne vois pas comment virer la bobine de sa carcasse!
Il y a comme des espèces de morceaux d'isorel en haut et en bas du transfo coincés dans la carcasse
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Totolagalène Le 08-01-2010 à 18:55 sta |
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Ben si il faut démonter toutes les tôles. Celà est très rapide quand on ne compte pas son temps.
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 18:57 sta |
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je les démontes comment?, il est peint l'autototransfo et semble ètre en double E
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Totolagalène Le 08-01-2010 à 19:00 sta |
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Et le décapant à peinture, c'est fait pourquoi?
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De guyguy Le 08-01-2010 à 19:13 sta |
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Utilisez : un tourne-vis , une tenaille ou bien une pince-multiprises , un marteau . Saisir 1 ou 2 toles avec la tenaille (sur le haut du transfo (axe bobine) ), et frapper sur la tenaille avec le marteau . C'est très éfficace .
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-01-2010 à 19:14 sta |
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Si seulement... Ca pourrait mettre fin au sujet
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Totolagalène Le 08-01-2010 à 19:19 sta |
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Seulement avec du "Facom".
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-01-2010 à 19:21 sta |
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De jackoe Le 08-01-2010 à 19:32 sta |
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Enlever les tôles n'est rien. Les remettre toutes est un sport de haut niveau...
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 19:34 sta |
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merci pour les infos, et bonne soirée!
Désolé pour Jacques qui n'a pas l'air de trop aimer ce sujet mais voila c'est fini!
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Totolagalène Le 08-01-2010 à 19:36 sta |
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A moins que Flo n'ait encore besoin de renseignements
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De guyguy Le 08-01-2010 à 19:40 sta |
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J'ai fait ce sport pendant 3 ans .
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De radiolo Le 08-01-2010 à 19:41 sta |
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Bonsoir,
Pour le demontage
1) chasser les cales bois qui sont dans le couloir de la bobine ,a ttention elles sont perfois coniques et ne sortent que dans un seul sens
2) avec un vieux couteau ou une lame de cutter separer la premiere tole I ou E en passant la lame entre les toles attention a me pas trop les tordre ni les declasser car on aura du mal a les remettre toutes au remontage.
3) debobiner la totalite de l'enroulement en comptant scrupuleusement les spires
diviser le nombre de spires par 220V vous aurez le nombre de spires par volt.
Rebobiner un primaire 240V avec une prise a 220V, il devra occuper la moitie de la hauteur disponible.
Rebobiner un secondaire 120 avec prise a 110V
Ou
Rebobiner un secondaire 240 avec des prise a 220V, 110 V et 120V
( les prises a 110 et 120 v ne vous donneront pas toute le puissance mais pour de la radio vous en avez en rab...)
Suivant votre choix
Je vous deconseille de tenter un bobinage 2 x 110 pour marcher soit en 110 ( les deux bobinages en parallele) ou en 220V ( les deux bobinages en serie) l'equilibrage des deux bobines est delicat a realiser on ne peut pas les mettre simplement l'une au dessus de l'autre elles n'auraint pas les memes resistances d'ou desequilibre des courants en parallele.
Amicalement
Radiolo
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 19:54 sta |
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Merci radiolo pour vos indications, je comptait seulement faire un transfo 230/230V ou 230/110V cela dépendra de l'utilisation que j'en ferait.
Par contre je ne sais pas quelle section de fil bobiner je doit prendre
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De michel 87 Le 08-01-2010 à 20:01 sta |
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Prévoir sparadrap, Lexomil, et réviser le répertoire de jurons ( ça ne va pas mieux pour ça, mais ça soulage )
Bonne semaine
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 20:19 sta |
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merci pour les encouragements,j'avais déja débobiné et rebobiné un MAS, je sais la pagaille que c'est alors imaginons un transfo
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 21:12 sta |
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info de dernière minute, suivez bien: j'ai créé un transfo d'isolement 110/110V en séparant les deux bobinages de l'autotransfo et je vais brancher ce transfo sur mon autre auto-transfo 220/110 (coté 110V bien sur) ce qui fait que j'aurais du 110V isolé!
(c'est un non sens comme dirait bourvil)
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 21:14 sta |
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pour le défaut j'ai trouvé: CC intermittant entre deux fils au caoutchouc éfrité
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Totolagalène Le 08-01-2010 à 21:22 sta |
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Vous voyez que cela n'était pas fini: il y a un spécialiste. Désolé pour Jacques et longue vie à flo
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 21:29 sta |
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Merci totolagalène et longue vie a la TSF! par contre j'ai une dernière question (désolé)
La voici: Au début mon autotransfo pouvait fournir 500W
De combien je dispose maintenant que j'ai fait un vrai transfo 110/110V avec les deux bobinages?
Je pense a la moitié de la puiss d'origine mais je n'en suis pas sur
une idée?, merci d'avance
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Totolagalène Le 08-01-2010 à 21:32 sta |
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T'as déjà terminé? Pas possible!
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 21:37 sta |
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C'était pas si difficile que sa, le plus ch.... c'était pour la carcasse et en effet il vaut mieux que j'alimente mon transfo en 105V car en 127V je risque plutot de le flinguer
D'ou l'avantage d'avoir un autotransfo 230/ 100-127V
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Totolagalène Le 08-01-2010 à 21:44 sta |
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Cà pourrait ptet bien être çà: 250W. Mais si j'ai bien compris il faut que tu mettes un auto-transfo 220/380 puis un autre auto transfo 380/220, puis un transfo 220/110 et ton nouveau transfo 110/110 puis un transfo ou auto-transfo 110/220 pour avoir du 220 volts.
Attends je vais prendre 2 Aspros!
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De slouptoouut Le 08-01-2010 à 22:06 sta |
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Bon, au juste, pourquoi vouloir tant de puissance, c'est pour un poste TC ... ou pour refaire fonctionner un mushroom dont une seule des deux lampe est flinguée et quand on ne veut pas commander la lampe flinguée ?
sloup
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 22:15 sta |
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Il n'y a qu'une lampe dans mon TC (c'est la fameuse UCL82 avec son chauffage tellement inabituel 50V contre 6.3V! là ya pas photo).
Vous avez vu, je cherche la simplicité moi!
Pour info, je fait tous ce b.... pour simplement avoir du 110V ISOLE
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Totolagalène Le 08-01-2010 à 22:21 sta |
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Ah oui, alors j'ai oublié de te dire qu'il fallait ajouter un transfo ou auto-transfo 220/110.
Please let me "take five" (Dave Brubeck).
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 22:38 sta |
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Année 1961 pour la chanson, je l'ai en 45t
(J'ai mème Pierre Perret "tonton cristobal" de 1967)
C'est indémodable ce genre de chanson!
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Totolagalène Le 08-01-2010 à 23:02 sta |
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Le vrai "take five" c'est pas une chanson c'est du jase. Je l'ai dans ce PC par Dave Brubeck
(l'original), par Coltrane et par Miles Davis.
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 23:27 sta |
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ben alors moi j'ai le faux "take five" comme quoi!
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 08-01-2010 à 23:27 sta |
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sinon j'ai des disques de dalida de 1960 et sa c'est de l'original!
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Totolagalène Le 08-01-2010 à 23:41 sta |
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Ah non merci, tout mais pas çà! Pitié.
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De slouptoouut Le 09-01-2010 à 00:00 sta |
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Alors, pourquoi pas un disque de "Boris" , "Miss-camping" ?
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De noisette Le 09-01-2010 à 00:13 sta |
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Pas sûr que l'isolement soit très bon en séparant les deux bobines de l'autotransfo. L'isolement entre les deux bobinages ne doit pas être conçu pour tenir une tension énorme vu qu'elles sont normalement reliées ensemble
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 09-01-2010 à 09:32 sta |
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bonjour
moi je propose de le donner à slouptoouut pour de la muscu
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 09-01-2010 à 11:01 sta |
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C'est ce qu'il y aurait de mieux à faire. On ne joue pas avec la sécurité !
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De radiolo Le 09-01-2010 à 11:44 sta |
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Bonjour,
Noisette a ecrit:
Pas sûr que l'isolement soit très bon en séparant les deux bobines de l'autotransfo. L'isolement entre les deux bobinages ne doit pas être conçu pour tenir une tension énorme vu qu'elles sont normalement reliées ensemble.
Tout a fait exact, les deux enroulement d'un auto transfo ne sont pas bien isoles entre eux , il y a juste le vernis du fil comme isolant entre les spires voisines.....
Pour ma part je deconseille fortement cette solution qui n'apporte qu'une securité illusoire sur les postes TC.
Pour votre question sur le diametre du fil a utiliser, quand on rebobine un transfo en ayant commes données invariables: la carcasse de toles , la bobine en carton et le nombre de spires cela devient un simple probleme de geometrie....
On mesure la section disponible en Cm2, on la divise par deux , moitie pour le primaire, moitie pour le secondaire et on multiplie cette surface par le coefficient de foisonnement ( 0.9 à 0,8)
Dans la surface obtenue on calcule quel diametre de fil il faut pour que les N spires prevues rentrent, il faut se laisser une marge que l'on appelle coefficient de foisonnement.
Ce coefficient tient compte des imperfections du bobinage et des "scotch" rajoutes en pour faire tenir les isolants , les prises de sortie, les souplissots isolant ces sorties, etc....
coefficient variant de 0,9 a 0,8 suivant l'habileté du bobineur le precision des calculs geometriques et le type de transfo.
Comme votre transfo est largement suffisant ( 250W) je partirai sur un base de 0,8 pour etre sur que tout le bobinage se case sans probleme sur la bobine carton.
Une fois le primaire bobiné, si on voit que on est "large" on pet toujours ajouter quelques prises supplementaires sur le secondaire ( 50V, 90V, 110V, 120V, 150V, 190V, 220V, 240V ) pour pouvoir démarrer les postes en douceur.
NB: pour des raisons de place les prises se font toujours alternativement sur les faces de la bobine qui ne sont pas enserrées par les toles sans cela on est vite "coincé"
Pour bobiner un gros transo comme celui ci, il faut avant tout réaliser un mandrin en bois avec 2 cales pour le bloquer dans la bobine puis percer un trou bien centré ( ne par faire un mandrin ajusté sans cales ,il sera impossible a sortir a la fin du bobinage)
Realiser aussi deux flasques en contre plaqué pour soutenir les joues de la bobine et eviter leur evasement en cours de bobinage, penser a prevoir dans les flasques des trous ou des fentes pour laisser passer les fils destinés aux sorties du bobinage.
si vous avez une bobine sans joues, je vous conseille d'en fabriquer en carton fort de 1,5mm.
Si c'est votre premiere tentative de bobinage, cela facilite grandement le bobinage.
Le montage des joues sur la bobine est un peu particulier sin on veut qu'il resiste a la pression exercée par le bobinage
coller sur la bobine 4 bandes de papier indechirable ( recupéré sur des enveloppes )
Les bandes doivent faire 80% de la largeure de la bobine et depasser de chaque coté de 1 a 2 cm
Monter les joues avec de la colle ( genre colle a bois ) puis rabattre a l'exterieur les languettes et les coller
Vous avez ainsi des joues quasiment inarrachables ( prevoir les trous ou fentes de sortie)
amicalement
Radiolo
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De michel 87 Le 09-01-2010 à 12:12 sta |
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Bonjour,
Radiolo a bien résumé tous les problèmes rencontrés lors du bobinage des transfos.
On sent l'expérience de ce genre d'activité !
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 09-01-2010 à 12:18 sta |
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Et surtout la mise en garde:
<< L'isolement entre les deux bobinages ne doit pas être conçu pour tenir une tension énorme vu qu'ils sont normalement reliés ensemble >> (phrase modifiée).
Il y a un moment où le "bricolage" a ses limites.
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 09-01-2010 à 20:02 sta |
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Bonsoir, merci Radiolo pour les précisions.
En effet, l'isolement entre bobines n'est pas suffisant mais sa me suffit comme solution provisoire.
J'ai testé l'isolement des bobines avec ohmètre et Méghomètre et c'est pas si mal.
Pour la tension "énorme" que ce truc peut supporter:
Personnellement, chaque bobinages supporte 110V~ (logique 220/2) et j'alimente le primaire en 105V~ donc j'ai une petite marge.
Apparemment Totolagalène n'a pas l'air d'apprécier Dalida
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De michel 87 Le 09-01-2010 à 21:12 sta |
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"C'est pas si mal ", ça fait combien ?
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 09-01-2010 à 21:24 sta |
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proche de O,000 ohms avec un ohmètre quand a l'autre (méghomètre) résistance infinie
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Totolagalène Le 09-01-2010 à 21:33 sta |
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0 Ohms: excellent isolement, n'est ce pas Michel du 87?
Comme solution provisoire c'est pas mal, espérons qu'il n'en mourra que provisoirement aussi.
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 09-01-2010 à 21:39 sta |
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Il est vrai aussi qu'un coeff de 1 c'est pas mal comme truc (U2/U1= 105,3/105,1)
dommage qu'il faut que je le rebobine!
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De guyguy Le 09-01-2010 à 21:58 sta |
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Vaut mieux acheté pour 3.....10 un tranfo 220 v / 110V ,voir dans les brocantes ,et mettre des P Annonces chez les commercants , ventes de charité , etc....
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Totolagalène Le 09-01-2010 à 22:06 sta |
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Il y a aussi "Le secours catholique", surtout si on est "Juif"
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 09-01-2010 à 22:06 sta |
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re
Take five, en jargon jazz, cela veut dire prendre une pause :" take five boys"
Pour flo1990, je vois que vous avez des gouts trés éclectiques.
Avez vous déja écouté du cléderman acompagné au violon ( un authentique stradrimarius fabriqué dans le sud de la france) par rieux, et quand mireille tamieu vient chanter oooouuii je croaaaaaaaa avec eux, cela est purement divin
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Totolagalène Le 09-01-2010 à 22:09 sta |
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Dans l'expression "take five" il est seulement sous-entendu "minutes".
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 09-01-2010 à 22:15 sta |
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J'avoue sa doit ètre pas mal!
Mais,mes gouts en musique sont plus 70/80's et éventuellement parfois 50/60's
Un peut du genre "Bobby Helms à Jean Michel Jarre"
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De michel 87 Le 09-01-2010 à 22:23 sta |
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Ah ! j'ai enfin trouvé celui qui achetait les disques de Jean Michel Jarre...
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De JC Négret Le 09-01-2010 à 22:23 sta |
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Toto, 22: 06
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Masterorion Le 09-01-2010 à 22:29 sta |
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Si il n'y avait que 22:06...
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Totolagalène Le 09-01-2010 à 22:30 sta |
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Schocking? mais non! "Le secours catholique" est une bonne oeuvre où ils donnent, et juif est une expression qui veut dire radin. C'est tout, si vous l'avez mal pris je vous prie d'accepter mes excuses.
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 09-01-2010 à 22:33 sta |
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L'album Equinoxe de 1978 ou encore Rendez-vous de 1986,sa c'est de la musique d'ambiance
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Totolagalène Le 09-01-2010 à 22:36 sta |
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Tu peux dire Nico, pour ce qui est d'envoyer des vannes de toutes sortes, tu ne t'en prives pas et je ne m'en plains pas.
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Masterorion Le 09-01-2010 à 22:42 sta |
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En tout cas, sur celle là t'as fait fort mon Bernard. Heureusement qu'on sait que tu ne penses pas à mal...
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De michel 87 Le 09-01-2010 à 22:43 sta |
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Bon, moi je préfère Vangélis, mais des goûts et des couleurs...
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 09-01-2010 à 22:44 sta |
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C'est pas lui qui chantait "les charriots de feu"?
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Totolagalène Le 09-01-2010 à 22:45 sta |
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Merci Nico, j'espère que JC Négret l'aura compris.
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 09-01-2010 à 22:46 sta |
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Europe "the final countdown", sa doit rappeller des souvenirs a certains
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Masterorion Le 09-01-2010 à 22:48 cms |
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De michel 87 Le 09-01-2010 à 22:51 sta |
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Oui, les chariots de feu, c'est bien de lui, vers 82, mais je ne connais pas sa version chantée.
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 09-01-2010 à 22:51 sta |
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Si vous parlez de ce genre là!
J'ai Black Sabbath "Paranoid" (1970) et pas mal de disques d'ACDC et de Metallica
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Sujet : Question Autotransformateur Nouveau | De Flo1990 Le 09-01-2010 à 22:54 sta |
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Pour les charriots de feux, il y a juste des voix basses qui accompagnent la chanson
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De Masterorion Le 09-01-2010 à 22:58 sta |
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La BO de 1492 contient aussi quelques morceaux intéressants.
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De Flo1990 Le 09-01-2010 à 22:59 sta |
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C'est assez jeune 1992 pour un film de vangelis
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De Masterorion Le 09-01-2010 à 23:02 sta |
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Le film est de Ridley Scott, il n'y a que la BO de Vangelis.
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De michel 87 Le 09-01-2010 à 23:03 sta |
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Oui, 1492 est un de ses meilleurs à mon goût.
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De Flo1990 Le 09-01-2010 à 23:07 sta |
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Moi c'est la BO de Highlander (celui de 1986)
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De michel 87 Le 09-01-2010 à 23:11 sta |
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Encore une fois, on a dérivé ( d'un autotransfo à Vangelis en passant par Metallica !)
Sacré forum
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De Flo1990 Le 09-01-2010 à 23:16 sta |
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Oui mais un peut de divertissement sa ne fait de mal a personne
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De Flo1990 Le 09-01-2010 à 23:17 sta |
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"It's a kind of magic"
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De Pierrot du 82 Le 10-01-2010 à 01:14 cms |
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Le problème, c'est que Flo triche, il a piqué la collec' des vynils de ses parents !
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De Flo1990 Le 10-01-2010 à 01:21 sta |
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Pour information, je n'ai que 3 disques "piqués" a mes parents, le reste je l'ai acheté chez un disquaire (oui sa existe encore) dans les bacs à 1 euro les 3 disques 45t
et 50ct les 33t
C'est en écoutant en effet la génération de mes parents que cela m'a poussé a acheter des vinyles car j'y en ai pris gout
Sa me change de ma "génération pourrie" avec leurs saletées de RAP ect...
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De Flo1990 Le 10-01-2010 à 01:24 sta |
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J'ai aussi profité des vides grenier pour en récupérer des disques et bien sur de l'électroménager ancien qu'il est toujours bon de conserver face a la qualitée des appareils de maintenant!
Du made in china quelle m... ils font de nos jours!
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De YM Le 10-01-2010 à 11:17 sta |
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<< "It's a kind of magic" >>
Yes !
"We are the champions" my friend.
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De radiolo Le 10-01-2010 à 11:52 sta |
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Bonjour,
FLO1990 a ecrit:
"Pour la tension "énorme" que ce truc peut supporter:
Personnellement, chaque bobinages supporte 110V~ (logique 220/2) et j'alimente le primaire en 105V~ donc j'ai une petite marge."
Vous faites une grave erreur d'estimation
En effet les 105V sont appliques aux extremites de la bobine, l'isolement est fait entre les couches. Ce qui fait que entre deux spires voisines on ne trouve que 1 a 1.5 v au plus.
Au raccordement des deux bobinages de l'autotransfo on sort les deux fils cote a cote et les spires voisines ne supporteront pas 105V puisque en fonctionnement normal d'auto transfo elles sont au meme potentiel, il n'a donc rien ete prevu comme isolement precifique autre que l'email du fil.
Cela vous parait bon a l'ohmetre sous quelques volts mais cela ne tiendra pas si on applique 105V le fil etant donne pour une isolation email de 25V ( sur ces fils anciens)
SI vous faisiez l'essai avec un megohmetre a magnéto sous 500V il y aurait un C/C par amorcage
Pour les appareils d'isolement de securite la marge est de 2xUservice+1000V, vous en etes loin
JE LE RE-DIT VOUS RISQUEZ VOTRE PEAU o[]
Ce n'est pas pour rien que dans le metier les montages TC sont surnomés "les chaises electriques"
Pour ma par j'ai connu un depanneur TV qui y a laisse sa peau
Le TV (un TC) faisait sauter son fusible, il a debranche l'antenne pour oter le carton arriere, remis un fusible neuf allumé le télé qui a démarré sans probleme il a alors rebranché l'antenne et est mort sur le coup.
La cause une antenne a la masse et la capa de decouplage masse du tuner en court circuit
Donc 220V direct ente les deux prises d'antenne, une dans chaque main....
Bon, a cette epoque la les disjoncteurs differentiels n'exsistait pas, mais ce nest pas une raison pour tenter la meme chose
Amicalement
Radiolo
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 10-01-2010 à 11:57 sta |
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Hélas, il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre....
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 10-01-2010 à 12:01 sta |
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Mince, j'avais même pas vu que Nico avait joué la blonde de service
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De michel 87 Le 10-01-2010 à 12:02 sta |
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Oui, encore une fois, le seul test valable est le mégohmmètre d'isolement 500 V, qu'il soit du type à manivelle ou à convertisseur electronique ( A O I P, Chauvin Arnoux, Metrix...)
Rien n'est plus bête qu'un accident.
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De YM Le 10-01-2010 à 12:10 sta |
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<< Donc 220V direct ente les deux prises d'antenne, une dans chaque main....
Bon, a cette epoque la les disjoncteurs differentiels n'exsistait pas, mais ce nest pas une raison pour tenter la meme chose
>>
Heureusement que ça ne tue pas à tous les coups !
Je me souviens d'un TV TC à côté d'un radiateur de chauffage central
Restez prudents !
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De f1ftp Le 10-01-2010 à 12:22 sta |
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La sécurité à un cout,mais na pas de prix :transfo
Pour ma part j'ai fait dans mon atelier trois circuits séparés:
-230 V secteur direct protégé par différentiel 10 Ma
-230 V isolé part un vrai transfo d'isolement
-115 V idem.
Et encore ca ne protège pas d'un contact direct entre phase et neutre ,mais bon lors de mesures toujours une main dans la poche n'est ce pas
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 10-01-2010 à 12:29 sta |
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Maintenant, Flomachin fait ce qu'il veut. Nous ne sommes pas ici responsables des irresponsables
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De f1ftp Le 10-01-2010 à 12:33 sta |
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Coup double,mais il faut vraiment que Flo et certains autres comprennent qu'on ne joue pas avec ca.
Quand je suis dans mon atelier le soir ma femme ne s'inquiétera pas avant une heure tardive .
Ca laisse le temps de mijoter si je suis branché sur 220
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De Masterorion Le 10-01-2010 à 12:33 sta |
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C'est profond ça...
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De michel 87 Le 10-01-2010 à 12:34 sta |
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Exact, pour le contact direct phase / neutre, aucun dispositif ne peut faire la différence entre un appareil et un individu.
Quant à la main dans la poche, la bonne vieille méthode est enseignée par tous les profs de TP depuis des générations.
Question subsidiaire : qui contrôle ses différentiels une fois par mois ?
Moi le premier, c'est quand j'y pense, et encore ...
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De f1ftp Le 10-01-2010 à 12:34 sta |
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De f1ftp Le 10-01-2010 à 12:37 sta |
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Quant je quitte mon atelier je coupe toujours par le bouton test du différentiel
La je sent que vous allez me traiter de parano
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Sujet : C'était quoi la question déjà ? Nouveau | De michel 87 Le 10-01-2010 à 12:45 sta |
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C'était quoi la question déjà ? Et bien, on y revient quand même !
Bravo pour la méthode, f1ftp.
Et les autres c'est quand ?
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Sujet : Brûlure électrique Nouveau | De Masterorion Le 10-01-2010 à 12:46 cms |
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Salut Philippe, salut les gars !
Un petit exemple pour illustrer vos propos, tout droit venu du service de Nantes "assistance mains" : brûlure électrique. J'aimerais pas être à la place du pauvre gars...
Si maintenant ça fait pas tilt c'est qu'on ne peut plus rien pour lui, le fou de service....
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Sujet : statistiques Nouveau | De Masterorion Le 10-01-2010 à 12:55 sta |
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"Les études d’accidentologie indiquent pour leur part que l’état dégradé des installations électriques est à la source de nombreux accidents. Elles permettent de situer aux environs de 100 le nombre de décès annuels dus à une électrocution, et à environ 4 000 celui des électrisations graves entraînant souvent des handicaps à long terme et des séquelles esthétiques."
Source :
http://www.gresel.org/index.php?lien=4
Il y a donc encore de nombreux décès ou traumatismes dus à l'électricité, sans avoir besoin pour ça de provoquer l'accident par sa pure et propre inconscience...
Bon appétit.
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Masterorion Le 10-01-2010 à 12:57 sta |
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Les conclusions de l'article :
Sensibiliser le public : une urgence face à un phénomène qui s’amplifie avec le temps.
Le comportement de chaque utilisateur face à « son » installation électrique renvoie aux habitudes et modes de vie de tout un chacun. Des enquêtes menées par les organismes de promotion de la sécurité électrique ont révélé que la proportion des individus jugeant que leur installation électrique est sécurisée est l’inverse de celle indiquée par les professionnels de la sécurité électrique.
L’information et la prise de conscience sont donc au cœur de cette problématique de sécurité domestique.
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Pierrot du 82 Le 10-01-2010 à 16:59 cms |
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Masterorion Le 10-01-2010 à 17:07 sta |
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On se l'demande
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 10-01-2010 à 17:15 sta |
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Je l'imagine déjà...
....Bon, ça vaut bien les Dupont(d)
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 10-01-2010 à 17:18 sta |
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... dixit ce fil pour ceux qui n'auraient pas suivi
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Pierrot du 82 Le 10-01-2010 à 17:18 cms |
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Un tri-posteur, c'eqt aussi quelqu'un qui tri-pote les boutons du clavier !
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Masterorion Le 10-01-2010 à 17:20 sta |
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Peut pas être lui : son engin fonctionne à la force des mollets et donc sans lien tétraéthyle...
Cherche encore...
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 10-01-2010 à 17:22 sta |
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Pourtant il dit "On ne peut ni atteler ni monter"... Le premier terme je veux bien, mais le second... Ca réchauffe
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Masterorion Le 10-01-2010 à 17:22 sta |
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Masterorion Le 10-01-2010 à 17:24 sta |
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Jacques / je ne parlais pas du même animal
Pour ce qui est de l'option que tu as choisie, je préfère des croupes sensiblement moins larges.
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 10-01-2010 à 17:44 sta |
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Souvent les adeptes d'équitation sont peu adeptes de la culotte de cheval et plus de la cravache. C'est symptomatique
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Masterorion Le 10-01-2010 à 17:47 sta |
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C'est l'expérience qui parle, Jacques ?
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Flo1990 Le 10-01-2010 à 17:52 sta |
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Bonsoir, pour l'autotransfo ne vous inquietez pas j'ai suivi le conseil de Jacques: un aller simple a la déchéterie
Il ne me reste plus qu'a trouver un Vrai transfo d'isolement de préférence 230V/2X115V et un Alternostat 0 à 230V
On se demande aussi pourquoi les gens on fabriqué des autotransfos alors qu'il savaient que c'était mortel en cas de contact!
Au pire j'achèterais deux transfo 110-230/12V et je les monterais en tète bèche
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Masterorion Le 10-01-2010 à 17:56 sta |
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Le degré de dangerosité d'un matériel, quel qu'il soit, est intimement lié au degré d'inconscience de son utilisateur.
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Sujet : Conclusions Nouveau | De michel 87 Le 10-01-2010 à 18:04 sta |
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"On se demande pourquoi les gens ont fabriqué des autotransfos..."
Un autotrandfo utilise beaucoup moins de cuivre qu'un transfo classique.
La loi du pognon a encore frappé.
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Flo1990 Le 10-01-2010 à 18:08 sta |
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Tout a fait d'accord mais il faut savoir que mème un professionnel peut risquer sa vie avec un autotransfo mème en y prennant garde!
comme quoi....
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Sujet : Conclusions Nouveau | De YM Le 10-01-2010 à 18:08 sta |
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<< La loi du pognon a encore frappé. >>
Oui, mais utilisé avec un équipement "conforme" ça ne présente aucun danger !
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Sujet : Conclusions Nouveau | De michel 87 Le 10-01-2010 à 18:09 sta |
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Les financiers ignorent totalement ce qu'est un isolement !
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Flo1990 Le 10-01-2010 à 18:09 sta |
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C'est donc pour ceci que l'ont a créé des TC! (moins cher et plus dangereux) ok j'ai pigé!
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Masterorion Le 10-01-2010 à 18:10 sta |
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Hey, oh... Un professionnel est sensé savoir, sinon le qualificatif de professionnel ne lui sied pas. Transfo VS autotransfo, ça fait quand même partie du B-A BA...
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Flo1990 Le 10-01-2010 à 18:12 sta |
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ce que je veux dire c'est que mème un professionnel peut se faire avoir mème en fesant attention!
La preuve: l'histoire de la TV TC de toute a l'heure
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Masterorion Le 10-01-2010 à 18:14 sta |
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Manque d'attention ayant conduit à un drame bien malheureux, cette histoire de TV.
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Sujet : Conclusions Nouveau | De michel 87 Le 10-01-2010 à 18:16 sta |
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Même en étant un professionnel chevronné et habilité, personne n'est à l'abri d'une étourderie, hélas.
Qui n'a jamais fait une fausse manip ?
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 10-01-2010 à 18:17 sta |
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Je suis en train de regarder des schémas de Grundig des années 80, c'est vrai que ce sont de vrais dangers publics. Ils seraient inadmissibles de nos jours et ce ne serait qu'un bien
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Flo1990 Le 10-01-2010 à 18:17 sta |
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je ne savait pas qu'il existait des tv TC, c'est quelle année? l'époque des radiola de 1949?
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Masterorion Le 10-01-2010 à 18:17 sta |
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C'est tout à fait ça, Michel.
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Totolagalène Le 10-01-2010 à 18:19 sta |
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Surtout que les professionnels ne sont pas manchots
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Sujet : Conclusions Nouveau | De YM Le 10-01-2010 à 18:51 sta |
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<< je ne savait pas qu'il existait des tv TC, c'est quelle année? l'époque des radiola de 1949? >>
TOUS les chassis N&B Philips/Radiola avant la "transistorisation totale"
Les protections pour l'utilisateur étaient bien pensées, jusqu'au vis des potentiomètres noyées, mais le dépanneur était censé connaitre son boulot !
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Sujet : Conclusions Nouveau | De michel 87 Le 10-01-2010 à 18:58 sta |
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Que ce passait il pour la tresse du blindage coax d'antenne dans le cas d'une antenne collective, si différents téleviseurs étaient sur une phase différente ?
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Flo1990 Le 10-01-2010 à 19:05 sta |
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Et encore la TV TC n'était pas la plus dangereuse!
Ex: Mon ancien séchoir a cheveux Calor de 1952 bien métalique n'ayant bien évidemment pas de fil de terre a l'origine
Le genre de truc a s'électrocuter!
PS/Je vous rassure j'ai tout changé a l'intérieur (les pales du ventilo et la chaleur des résistances avait bouffé le caoutchouc des fils, il y avait des contacts de partout)et je l'ai connecté a la terre (au cas ou...)
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Flo1990 Le 10-01-2010 à 19:07 sta |
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Pour Michel 87:J'imagine la chataigne ou le beau feux d'artifice!
C'est pour sa que l'ont a inventé des stop courants
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Sujet : Conclusions Nouveau | De radiolo Le 11-01-2010 à 10:33 sta |
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Bonjour,
Michel a ecrit
"Que ce passait il pour la tresse du blindage coax d'antenne dans le cas d'une antenne collective, si différents téleviseurs étaient sur une phase différente ? "
Normalement rien car le blindage et l'ame du coax relies au tuner sont isoles par de petites capas de 1000pF, cela n'empeche pas la HF de passer mais bloque le 50HZ (car le boitier du tuner est comme tout le reste du chassis relié a un fil secteur, phase ou neutre suivant le sens de la prise comme Michel le fait remarquer)
C'est la défaillance de la capa de masse qui a ete fatale a mon ami
Amicalement
Radiolo
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Sujet : Conclusions Nouveau | De guyguy Le 11-01-2010 à 10:57 sta |
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Pas forcement , certain tuner n'ont pas de Capa ,ceux qui sont prévu pour des tv a transfo .(expérience vérifié ) ; .Montés sur des tv sans tranfo (d'alim ) .
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Sujet : Conclusions Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 11-01-2010 à 11:10 sta |
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C'est par exemple ce qui pouvait engager la responsabilité d'un dépanneur peu scrupuleux, remplacer un tuner de tous-courants par un tuner classique, sans by-pass d'entrée.
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