Sujet : Rohde Schwarz Wobbel generator Nouveau | De Michel Rentmeesters Le 15-01-2010 à 18:57 sta |
|
Bonjour à tous,
J'ai "trouvé" un générateur wobbulé (il pèse une tonne) de la marque Rohde et Schwarz type SWH 4242/2. Quelqu'un a-t-il une expérience avec cet engin ? Ou de la documentation ?
Est-il pensable de pouvoir relever les courbes MF ? Faut-il prévoir une antenne fictive (comme pour générateur HF) ?
De plus ce modèle est-il équipé d'un marqueur ?
Je précise que - il y a 30 ans - j'ai utilisé un wobbulateur TV (il s'agissait du Unaohm EP ....)
Merci.
Michel.
| |
|
Sujet : Rohde Schwarz Wobbel generator Nouveau | De remi35 Le 15-01-2010 à 19:05 sta |
|
Je me colle sur le sujet pour poser une question: quelle différence entre un wobbulateur et un géné wobbulé?
|
|
Sujet : Rohde Schwarz Wobbel generator Nouveau | De Michel Rentmeesters Le 15-01-2010 à 19:41 sta |
|
Aucune.
Ma remarque sur le wobbulateur TV voulait dire que le principe reste le même, mais que les fréquences ne sont pas les mêmes (125 Khz ou 460 en radio et 36,5 Mhz en télé).
Michel.
|
|
Sujet : Rohde Schwarz Wobbel generator Nouveau | De Pierrot du 82 Le 15-01-2010 à 20:18 cms |
| |
|
Sujet : Rohde Schwarz Wobbel generator Nouveau | De Totolagalène Le 15-01-2010 à 21:04 sta |
|
Si vous avez un bateau (pas trop gros) çà peut aussi servir de "corps mort".
|
|
Sujet : Rohde Schwarz Wobbel generator Nouveau | De slouptoouut Le 15-01-2010 à 21:49 sta |
|
Bâ, ça pourra servir, moyennant une antenne en sortie, de mini-emmetteur , pouvant être modulé en amplitude et en fréquence, pour ré-emmettre vos musiques favorites sur les bandes de radiodiffusions quand il n'y aura plus d'émissions analogiques
Sinon, et même si il ne fonctionne pas, et a l'instar des stabilisateurs de tension à fer saturé, ça peut servir à faire de la musculation ...pour avoir (ou retrouver) un physique plus ..athlétique, cet été, à la plage ...Puis servir à lester le pied du parasol , l'été venu, sur la dite plage
sloup
|
|
Sujet : Rohde Schwarz Wobbel generator Nouveau | De Totolagalène Le 15-01-2010 à 21:56 sta |
|
Eh sloup, il a dit une tonne, pour faire de la muscu, t'es très fort toi!
|
|
Sujet : Rohde Schwarz Wobbel generator Nouveau | De Michel Rentmeesters Le 18-01-2010 à 20:50 sta |
|
Merci à Pierrot du 82.
Je l'ai mis sous tension et je vois bien sur l'écran de l'oscillo un ressort (sinusoïde) qui se tend/détend.
Ce qui correspond à de la HF modulée en fréquence.
Apparemment, cet appareil est muni d'un marqueur également.
Michel
|
|
Sujet : Rohde Schwarz Wobbel generator Nouveau | De Adams Le 18-01-2010 à 21:21 sta |
|
Bonsoir
Le manuel serait en ventesur ce site.
|
|
|