Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Renseignement sur ft 101 z Nouveau De louis  Le 25-01-2010 à 23:38 sta

    Salut :-)
    quelques petites questions pour ferus de radio:
    Sur ce transceiver yaesu, le commutateur de band possede plusieurs positions , les premieres ne me posent pas de problemes ( 160,80,40,2O,15 ok) par contre a quoi correspondent les autres ( 10 A,10B ,10C,10D,jjy,wwv ,et aux ) ? la bande des dix metres
    Et, peut on recevoir et emettre sur la citizen band avec ce genre d appareil ?
    Merci d avance
    Bonne soiree [:Hi:]
    louis


Sujet : Renseignement sur ft 101 z Nouveau De ON5MJ  Le 26-01-2010 à 01:03 sta

    La bande des 10m est divisée en 4 morceaux de 500 KHz A,B,C,D (les autres bandes font aussi 500 KHz). JJY est une bande pour réception pour des signaux de référence sur des balises japonaises, de même WWW pour des balises américaines. Aux, je ne sais plus.

    A ma connaissance ce poste n'avait pas été fourni avec la bande CB. Un de ses successeurs le FT901DM avait la bande 27MHz. La modification est possible mais il faut bidouiller dans les bobinages. Loin d'être évident.


Sujet : Renseignement sur ft 101 z Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-01-2010 à 02:52 cms

AUX, ça doit être une bande de réception optionnelle de 500 KHz de large, à choisir entre 1,75 et 30 MHz, à condition d'avoir le quartz de la fréquence idoine...

Il doit y avoir des descriptions sur Internet.



Sujet : Renseignement sur ft 101 z Nouveau De louis  Le 26-01-2010 à 09:39 sta

    Bonjour

    Merci pour vos reponses

    Helas rien est installe sur la position AUX comme le montre la photo, l emplacement reste vacant :o(
    Le modele que j ai ( parce qu il y en a eu des variantes de ft 101 !!) est un modele transitoire
    pas de pot.
    A plus, bonne journee
    Louis

  
  

Sujet : Renseignement sur ft 101 z Nouveau De quartz5  Le 26-01-2010 à 09:48 sta

    Bonjour a tous et bonne année
    je possède moi meme le FT 101ZD
    étant radio écouteur::
    c'est un exellent poste grace a ca sélectivité
    effectivement les bandes passantes sont de 500Khz
    10A,10B,10C,10D ;bandes 27Mhz ou 28Mhz
    selon le montage interne
    AUX:bande fixe validé par quartz
    jjy,wwv:je ne me suis pas encore interessé a ce bouton.
    Jacques.


Sujet : Renseignement sur ft 101 z Nouveau De louis  Le 26-01-2010 à 11:35 sta

    Salut Jacques

    C est marrant ça , c est de votre transceiver dont je parle , je vous l avais achete il y a quelques temps deja .
    Il marche toujours tres bien ,jamais essaye l emission, meme pas sur charge ficive ,juste de l ecoute.

    pour le 27 mhz il faudrait trouver le quartz adequat , mais aussi quelques composants a rajouter et je ne suis pas assez cale en electronique pour le faire , donc je crois que je vais zapper .
    Bonne journee [:Hi:]
    Louis


Sujet : Renseignement sur ft 101 z Nouveau De jackoe  Le 26-01-2010 à 12:08 sta

    J'aime bien quand il y a des images des appareils dont on cause ...

  
  

Sujet : Renseignement sur ft 101 z Nouveau De jackoe  Le 26-01-2010 à 12:25 sta



Sujet : Renseignement sur ft 101 z Nouveau De louis  Le 26-01-2010 à 12:50 sta

    Salut
    J ai bien fais une photo du mien pour le forum mais pas eu le temps de la traiter (faut bien bosser un peu) sinon je ne connaissais pas ce site , merci
    je vais essayer de dechiffrer
    Louis :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -