Sujet : Multimètre ! Nouveau | De Phil Le 31-01-2010 à 16:53 sta |
|
Salut à tous,
Je possède un multimètre Volcraft VC333 qui me joue des tours : les valeurs mesurées sont parfois erronées. Par exemple en mesurant le secteur c'est un coup 230v et un coup 360v ???
Les mesures de résistances sont très approximatives. La pile est neuve, alors mis à part le jeter, ce type d'appareil à affichage digital est-il réparable ?
En attendant, j'ai recours à mon MX 462 à aiguille, vieux de plus de 35 ans qui lui me reste fidèle...
Phil
|
|
Sujet : Multimètre ! Nouveau | De leullier Le 31-01-2010 à 16:57 sta |
|
bonsoir
j'ai eu ce genre de problême sur multimétre,il faut vérifier les soudures cms !bien sur cela est peut être autres choses.
|
|
Sujet : Multimètre ! Nouveau | De Pierrot du 82 Le 31-01-2010 à 19:09 cms |
| |
Des fois ce sont les cordons de mesure ou les pointes de touche qui posent problème, ou les contacts des douilles sur l'appareil qui sont oxydées ou mal soudées...
| |
|
|
Sujet : Multimètre ! Nouveau | De noisette Le 31-01-2010 à 22:11 sta |
|
Des fois c'est les contacts du commutateur qui ont étalé le cuivre du circuit imprimé et fait des courts circuits.
|
|
Sujet : Multimètre ! Nouveau | De slouptoouut Le 31-01-2010 à 22:23 sta |
|
je penche plutôt pour :
-des résistances de calibres mauvaises ou dessoudés (d'ou calibres faussés)
-le commutateur de gammes qui a étalé le cuivre du circuit imprimé et fait des résistances de passages entre plots intempestives (pas vraiment des court-circuits )
-voire aussi (si l'appareil a séjourné longtemps à l'humiditée ou dans de mauvaises conditions climatiques ) défaut d'isolement entre pistes du a présence d'eau , oxydation, moisissure , voire présence de terre ou d'insectes morts (parfois la solution est de passer toute la carte au trichlorétylène... ne pas respirer les vapeurs et bien sécher avant remontage )
Les cordons de mesure mauvais , ou les contacts défectueux des douilles bananes, ne provoquerais logiquement qu'un affichage plus faible , pas trop grand !?
sloup
|
|
Sujet : Multimètre ! Nouveau | De Phil Le 01-02-2010 à 17:57 sta |
|
Merci pour ces infos, je vais lui faire une petite visite d'entretien.
|
|
|