Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau | De myke Le 02-02-2010 à 22:16 sta |
|
Bonsoir,
J'ai trouvé ce petit montage, mais je ne sait pas quel petit transfo RF conviendrait?
Puis je en prendre un de récupération sur une ancienne carte de radio?
Si oui, le quel pourrait convenir, il y en a avec les noyaux de différentes couleurs?
Par avance merci,
Cordialement.
| |
|
Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau | De F6CTP Le 02-02-2010 à 23:02 sta |
|
Bonsoir,
vous parler certainement du transfo de modulation BF de votre micro émetteur vidéo ??
Je n'ai pas bcp d'idée sur les différentes impédance mais je ne crois pas que vous allez trouver q.q chose sur une carte ""radio"" si vous nous en disiez plus sur ce que vous voulez faire. ??
Sloup a peut être une idée sur ce genre de micro émetteur.
Cordialement,
Guy
|
|
Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau | De myke Le 02-02-2010 à 23:09 sta |
|
Bonsoir,
Il s'agit de faire un petit modulateur VHF en bande I, et il s'agit de T1 sur le schéma.
Je pense qu'il s'agit d'un oscillateur??
|
|
Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau | De slouptoouut Le 02-02-2010 à 23:19 sta |
|
Bonjour,
me vla ...pour dire
-que ce n'est pas un simple transfo de modulation BF (sinon, j'aurai suggéré le bon vieux transfo psyché des modulateurs de lumières psychédéliques ...mais là, visiblement ça n'ira pas)
-que ce dispositif a bien l'air d'être un oscillateur HF , introduisant un couplage entre emmetteur et base de T1 (fonctionnement analogue a un bobinage oscillateur ECO tel celui d'un bloc de bobinages pour lampe 6BE6 )
Il faudrais connaitre les caractéristiques des enroulements et je ne peux pas les deviner...
Par ailleurs , la TV et ce genre de montage ce n'est pas trop mon truc .
Slouptooooooouut
|
|
Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau | De slouptoouut Le 02-02-2010 à 23:24 sta |
|
A tout hazard, je suggèrerais, si on ne sait pas combien de tour , de quel fil, et dans quel sens , d'essayer de savoir si c'est pas un transfo FI ou transfo MF normalisé à 455 kHz ou à 10,7 Mhz qu'il ont utilisé !?
sloup
|
|
Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau | De Pierrot du 82 Le 02-02-2010 à 23:32 cms |
| |
|
Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau | De F6CTP Le 02-02-2010 à 23:37 sta |
|
Oui sloupt... c'est bon
la seule chose dont je suis sur c'est que T1 est un transfo de modulation avec contre réaction d'entrée. Mais la ou je plane c'est sur les impédances respectives.
Guy F6 CTPPPPPPPPPPPPPPPPP
|
|
Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau | De Adams Le 03-02-2010 à 21:17 sta |
|
Je cherche à comprendre ce montage.
Si je me suis bien renseigné ,l'écart entre le son et l'image en UHF serait de 5,5 MHz
Ce T1 nommé RF transformer serait un oscillateur 5 MHz modulé en AM .
Vous pourriez essayer de bobiner 10 à 15 tours sur une carcasse de 7 mm avec noyau,( que l'on trouve dans les vieilles TV ), prise à 1/3 accordé par un 3/30 pF ,le secondaire aurait 2 ou 3 tours coté froid.
Avec un fréquencemetre vous verrez s'il faut ajouter ou retirer des tours.
|
|
Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau | De myke Le 03-02-2010 à 21:44 sta |
|
Bonsoir à tous,
Apparemment c'est un modulateur compatible "PAL B/G " en VHF d'après son auteur.
Voici le lien: http://www.zen22142.zen.co.uk/Circuits/rf/tv_tx.htm
Cordialement.
|
|
Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau | De Adams Le 03-02-2010 à 22:15 sta |
|
Le son est en FM.
A votre place je ferai d'abord la partie video pour commencer et voir ce que ça donne.
Pour le son il faudra faite autre chose .
|
|
Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau | De slouptoouut Le 03-02-2010 à 22:29 sta |
|
Bonjour,
on ne sais pas de manière certaine le sens des enroulements (pour qu'il y ait ou non réaction !?) et pour reprendre l' hypotèse de Adams (celle que T1 soit un bobinage HF oscillant sur 5,5 MHz ...) peut être serait il possible de prendre un transfo FI de poste FM à 10,7 MHz et de le faire osciller sur 5,5 en ajoutant des condos en parallèle sur les condos d'accord existant du transfo FI ? (et peut être est ça ce qu'il ont pris et appellé transfo RF...)
evidemment, si c'est ça (ce que je dis à tout hazard) , et pour un tel écart , il faudra s'attendre a une nette diminution du facteur de surtension , apres la modif ...
sloup
|
|
Sujet : Besoin d'aide pour réaliser un petit modulateur V Nouveau | De Adams Le 04-02-2010 à 10:22 sta |
|
En effet en prenant une FI de 10,7 MHz,avec prise intermédiaire et en multipliant la valeur du condensateur d'origine par 4 on peut osciller vers les 5 MHz.
Si la prise n'est pas au centre du bobinage il faut essayer les deux possibilités de montage pour choisir celle qui donne le moins de distorsion.La valeur de C2 me parait élevée.
Ca oscillera surement ,mais vu le schéma je pense à un chahutage plutot qu'à une véritable modulation.
|
|
|