>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : c'est bizarre ! Nouveau De georgesgiralt  Le 05-04-2010 à 21:00 sta

    Bonsoir,
    Je joue depuis des mois avec une paire de postes piles secteurs (Bajazzo Telefunken de 1955 et 1956, avec tubes série DX96).
    J'ai fait des convertisseurs afin d'avoir les 90V de la HT en partant d'accus NiMh et/ou au plomb, selon les versions du convertisseur.
    Avec les piles, je puis attraper plein de stations en PO et OC (un peu moins en GO mais les postes n'ont pas été alignés après changement des capas pourries ) J'ai quelques sifflements à cause du convertisseur, sifflements que j'ai réduit au minimum par filtrages DANS la pile et blindage de l'ensemble. J'attrape plein de stations tant UK que NL que Maghreb, Espagne ou ce que je crois être du Russe.
    Sur secteur, rien ne va plus ! Je n'ai que des sifflements grondements et canaris. !!! Rien à faire sauf sur Radio Bleue et France Info ! Incroyable !
    La seule différence est que les tensions sont un poil fortes par rapport au schéma car le transfo est prévu pour du 220 V et mon secteur est un peu au dessus de 230 V. Le filtrage du 50 Hz est nickel après changement des condos chimiques.
    Ayant plein de machins à alims à découpage (PC, boite TNT, télé LCD, freebox, ....) j'ai éteint tout ça mais rien n'y fait !
    qu'en pensez vous ? Que puis je y faire ?
    D'avance merci pour votre aide !


Sujet : c'est bizarre ! Nouveau De Adams  Le 05-04-2010 à 21:14 sta

    Bonsoir
    Les parasites semblent arriver par le secteur,il faudrait l'essayer ailleurs et si c'est ça,mettre un filtre secteur.


Sujet : c'est bizarre ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-04-2010 à 23:14 cms

Plein de parasites arrivent par le secteur, les FreeBox et autres 9-Box et Orange-Box des voisins entre autres, les télés couleurs...