>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ECMR Nouveau De JMG  Le 06-04-2010 à 15:54 sta

    Bonjour, je suis MCF en Maths et je termine une seconde thèse en histoire des sciences sur les oscillations entretenues (par la lampe triode entre autre). Je suis à la recherche des rapports (classés secret défense en 1916) de l'Etablissement Central du Matériel de la Radiotélégraphie Militaire : E.C.M.R. Car je suis intimement persuadé que certains d'entre eux dont les numéros suivent (E.C.M.R., n° 4448, E.C.M.R., n° 4148, E.C.M.R. Report n° 4629) contiennent toutes les informations concernant le multivibrateur astable d'Henri Abraham et d'Eugène Bloch. Ces documents ne sont plus classés secret défense depuis 1964 (50 ans). Je les ai demandé au S.H.A. (Service Historique des Armées) qui m'a répondu qu'ils avaient détruits pour des raisons de place. Si vous savez où je peux les trouver, davance merci.

    JMG


Sujet : ECMR Nouveau De Phil  Le 06-04-2010 à 18:12 sta



Sujet : ECMR Nouveau De michel 87  Le 06-04-2010 à 18:51 sta


    Question: à quoi sert de conserver les archives si elles sont détruites quand on en a besoin?

    C'est quand même pas la place qui manque dans les batiments publics !

    Le classement des documents concernant le multivibrateur Abraham Bloch en " secret défense" est particulièrement judicieux ! :-D


Sujet : ECMR Nouveau De Totolagalène  Le 06-04-2010 à 21:29 sta

    Pour retrouver ces archives: Attendre le "jour des cendres" , le lendemain de mardi gras, le premier jour du carème (non, pas du ramdam). Enfin, si l'on a la foi! [:Hi:]


Sujet : ECMR Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-04-2010 à 00:13 cms

OPn en a pourtant parlé ici même, sur le Forum, et il y a les documents en question...  

Voir ici :

http://www.tsf-radio.org/forum/forumgc.php?show=89618#90404

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -