>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : AF2 QUI SAIT ? Nouveau De J-François  Le 11-06-2010 à 21:55 sta

    Bonsoir ;

    Je suis en présence d'une AF2 dont la connection de l'électrode d'anode est désolidarisée du tube. Juqu'a la pas de soucis, j'ai réussi à récupérer suffisement de fil en meulant le verrre pour effectuer une soudure de reprise. Par contre la ou cela se complique , je ne sais pas dissocier le capuchon en baquélite de l'électrode en laiton, la soudure étant
    entre les deux ... je ne veux pas forcer ... certi ???
    Je mets deux photos
    Merci par avance pour les tuyaux

    J-François[:!!:]

  
  

Sujet : AF2 QUI SAIT ? Nouveau De J-François  Le 11-06-2010 à 21:55 sta

    Suite
    J-François[:Hi:]

  
  

Sujet : AF2 QUI SAIT ? Nouveau De Totolagalène  Le 11-06-2010 à 22:13 sta

    Rien compris[:??:][:Hi:]


Sujet : AF2 QUI SAIT ? Nouveau De zeltron  Le 11-06-2010 à 22:26 sta

    Bonjour,

    le capuchon isolant et la vis électrode ne sont en principe pas dissociable ...

    normalement, la vis qui émerge au sommet du téton doit être creuse , on dessoude l'ancien fil , on passe un coup de foret si besoin, et on ressoude le nouveau fil dedans (avec juste un peu de soudure et en n'en mettant pas partout sinon on risque de remplir les filets d'étain et ça ne vissera plus !)

    Sauf que là , la vis a l'air pleine , et qu'a mon avis , si il n'y a pas de trou , il y a un truc (je n'ose pas croire que cette AF2 là ait été doté d'un téton dont le perçage a été oublié a la fabrication ! )

    P/S/Z


Sujet : AF2 QUI SAIT ? Nouveau De Totolagalène  Le 11-06-2010 à 22:41 sta

    Si c'est çà, c'était trop évident mon cher Watson: nettoyer le centre de la vis qui n'est d'ailleurs pas traversant sur tous ces modèles de tubes.[:Hi:]


Sujet : AF2 QUI SAIT ? Nouveau De michel 87  Le 12-06-2010 à 08:12 sta


    Bonjour,

    De mémoire, la partie laiton est surmoulée dans la bakélite, donc inséparable, hélas.


Sujet : AF2 QUI SAIT ? Nouveau De J-François  Le 12-06-2010 à 08:42 sta

    Bonjour ;
    Toto ; Rien compris Pseuuuu!Hi! Il n'y a que la deuxième photo qui est un peu flou , le reste est clair...
    Merci à Seltron & Michel 87
    Effectivement je ne voyais pas trop comment m'en sortir,(je pense que c'es clipsé) le fil est soudé sur le coté de la calote en laiton et donc innaccessible, d'ou ma question.
    Par contre percer la vis est une bonne idée mais c'est du 3 mm donc un peu chaud , je vais percer le plan d'appui de de cette vis ~1mm , cela se trouvera presque en face centre du tube et comme cela pas de problème d'étain dans les filets, une petite fraisure ~2mm pour recevoir l'étain et l'écrou fera le reste.
    Merci
    Bon WE
    J-François [:Hi:]


Sujet : AF2 QUI SAIT ? Nouveau De HLJ  Le 12-06-2010 à 19:35 sta

    Pas besoin de percer la vis, il suffit de souder un petit fil de cuivre fin (fil à Wrapper par exemple) de 1,5 à 2 cm de long à l'intérieur de la partie en laiton (en grattant un peu le mastic brun) et l'autre extrémité au reste de fil sortant du verre, en faisant une boucle puis de coller le tout.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : AF2 QUI SAIT ? Nouveau De J-François  Le 14-06-2010 à 17:35 sta

    Bonsoir à tous

    Merci HLG pour la réponse , je reprend seulement le fil et le WE à été constructif
    trou réalisé comme prévu au départ et soudure voir photos
    cela peut donner des idées .
    Ok pour la soudure du fil dedans c'est une autre solution.
    J-François[:Hi:]

  
  

Sujet : AF2 QUI SAIT ? Nouveau De J-François  Le 14-06-2010 à 17:36 sta

    Suite et fin
    Encore une de sauvée !

    J-François[:Hi:]

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -