Sujet : Recherche schéma Grundig R270 Nouveau | De André-Yves Le 17-06-2010 à 22:05 sta |
|
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il ce schéma ?
Merci d'avance,
André-Yves
|
|
Sujet : Recherche schéma Grundig R270 Nouveau | De Gaston Le 19-06-2010 à 07:38 sta |
|
bonjour
c'est quoi ce truc? radiomuseum y connait pas
|
|
Sujet : Recherche schéma Grundig R270 Nouveau | De zeltron Le 19-06-2010 à 09:14 sta |
|
Bonjour,
il aurai fallu préciser de quel appareil il s'agit ( radio, TV, électrophone, magnéto, réveil , autoradio ...) ou mieux, joindre une photo
c'est peu être trop récent et trop banal pour être sur un quelconque musée virtuel , ou autre site de collection ? (si c'est un radiocassette en plastique , fabriqué en chine, et datant d'il y a 15 ans ça n'intéressera aucun de ces sites ...)
Ou inversement c'est peut être tres vieux, mais tres peu diffusé et totalement inconnu (ça peut alors être un appareil tres rare mais dont il sera bien difficile de trouver une doc ...)
P/S/Z
|
|
Sujet : Recherche schéma Grundig RF270 Nouveau | De Andre-Yves Le 19-06-2010 à 11:04 sta |
|
Bonjour,
C'est vrai, mon message manque un peu de précision et en plus il s'agit du RF270 !
Bon, il s'agit d'un appareil de salon stéréo à transistors dont un des HP est intégré et le second séparé du boitier principal. Il y a un push-pull d'AD 161/162 sur chaque canal.
Vous pouvez en voir un ici : http://www.youtube.com/watch?v=ljVyqSZTtNY
Si vous avez le schéma, j'ai une voie en panne...
Merci,
André-Yves
|
|
Sujet : Recherche schéma Grundig RF270 Nouveau | De zeltron Le 19-06-2010 à 13:20 sta |
|
Bonjour,
si il s'agit d'un appareil stéréo, et que par chance l'alimentation n'est ni en panne ni en sécuritée (puisqu par chance il marche encore ! mais que sur une voie ...) il y a la solution bien classique pour tous les appareils stéréo de faire des mesures sur la voie valide et de les comparer aux mesures faites sur la voie en panne (en général on ne tarde pas à localiser l'étage en défaut par mesure de valeurs bizarres , reste a trouver le composant fautif, souvent un transistor au germanium détruit ... les transistors au germanium étais relativement fragiles et assez sujet a emballement thermique )
Si ce sont les transistors de l'étage final , il m'en reste encore ...
P/S/Z
|
|
Sujet : Recherche schéma Grundig RF270 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 19-06-2010 à 13:30 cms |
| |
Il y a sûrement erreur, celui du lien YouTube parle jchinois !
Trop poli...
| |
|
|
Sujet : Recherche schéma Grundig RF270 Nouveau | De Andre-Yves Le 19-06-2010 à 13:57 sta |
|
Bonjour Patrick,
C'est ce que je vais faire : comparer les mesures sur les 2 voies. Mais bon, avec un schéma, c'est quand même plus facile...
Pierrot, j'ai même un poste de 1940 sur lequel on entend l'appel du 18 Juin
A-Y
|
|
Sujet : Recherche schéma Grundig RF270 Nouveau | De François Lucbert Le 19-06-2010 à 14:02 sta |
|
Bonjour André Yves,
C'est comme tout mes postes de radio ils ont tous démarrés en même temps pour l'appel du 18
François
|
|
Sujet : Recherche schéma Grundig RF270 Nouveau | De Gaston Le 19-06-2010 à 21:20 sta |
|
on en a parlé en 2008
|
|
Sujet : Recherche schéma Grundig RF270 Nouveau | De Andre-Yves Le 19-06-2010 à 22:40 sta |
|
Ben oui, mais l'appareil est toujours en panne et cette fois ci mon ami me l'a confié ... et je n'ai toujours pas le schéma.
En fait, ce n'est pas exactement ce qu'il m'a dit : j'ai fait un essai cet après-midi et les 2 voies fonctionnent mais avec un déséquilibre de volume et une forte distorsion.
La commande de balance ne fonctionne pas non plus. Le potentiomètre qui agit dessus est bizarre car composé de 2 demi-pistes, je n'ai jamais vu ca (sur mes postes à lampes habituels en tous cas) ?
J'ai mis du givrant sur les composants sans détecter de problème particulier.
Bref, sans schéma, et comme je n'aime pas travailler à l'aveuglette en changeant bêtement les composants, ca va être délicat !
Il y a bien quelqu'un qui a ce schéma, on ne va pas démentir la réputation de ce forum quand même les copains !!
A-Y
|
|
Sujet : Recherche schéma Grundig RF270 Nouveau | De georgesgiralt Le 19-06-2010 à 22:47 sta |
|
Bonsoir,
Contactez Mr Gröer en Allemagne. Cela serait bien le diable qu'il n'ai pas !
N'oubliez ps de lui envoyer un p'tit billet pour rémunérer ses services...
walter.groer@arcor.de
|
|
Sujet : Recherche schéma Grundig RF270 Nouveau | De Andre-Yves Le 19-06-2010 à 22:50 sta |
|
Je vais le contacter, merci.
A-Y
|
|
Sujet : Recherche schéma Grundig RF270 Nouveau | De Andre-Yves Le 19-06-2010 à 22:51 sta |
|
Un détail, parle-t-il Anglais (ou Francais) parce que moi l'Allemand ...
|
|
Sujet : Recherche schéma Grundig RF270 Nouveau | De georgesgiralt Le 20-06-2010 à 08:52 sta |
|
Anglais surement, Français peut être.
Dans le doute, mettez en fin votre message traduit par Google en Allemand. (il vaut mieux laisser les deux, la traduction est "fun" quelque fois...)
Enfin, demandez lui des versions électroniques, c'est plus rapide que le courrier et c'est moins cher pour lui comme pour vous.
|
|
|