>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : debrie M15 Nouveau De jimy 70  Le 13-02-2011 à 11:10 sta

bonjour a tous je viens d'acheter un projecteur debrie 16mm pour lire mes films scopitone avant de les monter sur l'appareil . je n'ai aucune documentation et surtout au niveau de l'huile a mettre dans le ou les reservoirs !!!! et aussi la qualité de cette huile et est ce que l'appareil consomme beaucoup d'huile .merci de vos conseils

Sujet : debrie M15 Nouveau De jackoe  Le 13-02-2011 à 12:17 sta

Vous pouvez poser vos questions ici aussi ! [:Hi:]

Sujet : debrie M15 Nouveau De lionel  Le 13-02-2011 à 12:26 cms

Bonjour, j'ai le même depuis 15 ans il marche à merveille. attention à la lampe!. Je vous conseille de le démonter pour le netoyer. Pour l'huile vous pouvez mettre de l'huile machine à coudre elle est fine et non ontueuse. Lionel

Sujet : debrie M15 Nouveau De jimy 70  Le 15-02-2011 à 22:21 sta

merci j'ai mis en marche tout va bien sauf l'huile qui ne monte pas dans le tube !!!!! usure de la pompe ? merci

Sujet : debrie M15 Nouveau De FURET  Le 18-02-2011 à 12:40 sta

Bonjour
    les films de Scopitone ne sont pas utilisables sur un projecteur 16 mm Debrie MB on peut bien voir les images mais impossible d'entendre le son car c'est une piste magnétique.
    en plus le décalage image/son n'est pas vraiment standard on peut les lire sur un projecteur 16 mm son magnétique mais le synchronisme son image n'est pas correct, le mieux bien sur serait de récupérer un Scopitone ce qui ne coure plus les rues ou de faire un bricolage sur mesure ce qu'à fait un de mes amis et de les repiquer en vidéo ce qui permets avec un traitement informatique de rétablir les couleurs d'origine ou du moins de s'y approcher car les films utilisés à l'origine se sont très mal conservés et viré au magenta.
    si vous voulez plus d'info à ce sujet vous pouvez me passer un MP
    bonne journée
    christian :-)

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -