Sujet : Petit Poste à galène Nouveau | De mesnil Le 29-03-2012 à 19:09 sta |
|
Bonsoir,
Je viens de récupérer un poste à galène en bon état complet
Je suis surpris par ses dimensions (15 15 et 10cms de hauteur) La bobine fait environ 11cms de long sur 5 à 6 de diamètre.
Il y a une plaque inscrite Ch Mildé Fils & Cie 60 Rue Desrenaudes Télép Wagra 17-35 Paris
Pouvez-vous me donner des infos sur ce poste.
Ce poste peut-il fonctionner Y-a-t 'il d'autres modèles aussi petits ?
Merci J Paul
|
|
Sujet : Petit Poste à galène Nouveau | De slouptoouut Le 29-03-2012 à 20:20 sta |
|
Bonjour,
il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, malgré sa faible taille !
Je connais la marque , Mildé est une bonne marque , qui a fait de beaux postes a galène et aussi de beaux postes à lampes
il aurai fallu joindre des photos
sloup
|
|
Sujet : Petit Poste à galène Nouveau | De slouptoouut Le 29-03-2012 à 20:32 sta |
|
... Et c'est une marque a ne pas confondre avec Mildé Kriéger , dans le domaine de la mécanique auto
(cette ancienne marque a été une des pionnières dans le domaine des voitures électriques, et avais sortie , dans les années 1940 , une voiture électrique ressemblant aux voitures thermiques d'époque, avec le même confort , équipé d'une batterie en 96V, et capable d'atteindre 90 km/h ...C'est bête à dire, mais on fait guère mieux de nos jours ! )
sloup
| |
|
Sujet : Petit Poste à galène Nouveau | De XYZ du 56 Le 29-03-2012 à 21:21 sta |
|
Bonsoir,
Pour des infos sursur ce: Ch Mildé Fils & Cie; il faut que vous appeliez: Wagram 17.35
|
|
Sujet : Petit Poste à galène Nouveau | De slouptoouut Le 29-03-2012 à 21:30 sta |
|
Avec un téléphone U43 ...Terrrrk,terrrrrk,terrrrrrrrk,terrrrk, terrrrrrrrrrk, terrrk, terrrrrrrk
|
|
Sujet : Petit Poste à galène Nouveau | De mesnil Le 29-03-2012 à 22:22 sta |
|
J'ai été surpris pas ce poste qui ressemble à un jouet, en comparaison avec un autre poste à galène en ma possession qui a une bobine d'environ 50 cms par 10
|
|
Sujet : Petit Poste à galène Nouveau | De mesnil Le 30-03-2012 à 13:40 sta |
|
Bonjour,
J'ai recherché dans le grand livre de la TSF j'ai bien trouvé des postes correspondant à l'adresse indiquée
ch Mildé etc...., je n'ai pas trouvé de poste à galène mais il parle de 2 postes VR5 et VR7 de 1926
Ces 2 postes sont-ils des postes à galène
Ce soir je vais mettre une photo
Merci
|
|
Sujet : Petit Poste à galène Nouveau | De mesnil Le 30-03-2012 à 17:25 sta |
|
Bonsoir
Voici une photo de ce petit poste à galène
| |
|
Sujet : Petit Poste à galène Nouveau | De mesnil Le 07-04-2012 à 12:38 sta |
|
Bonjour
Je recherche des infos sur ce petit poste
J'ai mis une photo
Ce poste date de quelle époque? Quelqu'un a t-il ce poste? Peut-il fonctionner et comment faire ? Il y a une galène, mais peut-elle tj servir ?
Merci Bonne journée
|
|
Sujet : Petit Poste à galène Nouveau | De fdevlos Le 07-04-2012 à 13:02 sta |
|
Bonjour,
il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Il est du type "oudin". J'en ai un encore plus petit.
Il vous faut un écouteur haute impédance.
La galène est inusable, son age : quelques centaines de millions d'années.
|
|
Sujet : Petit Poste à galène Nouveau | De mesnil Le 08-04-2012 à 10:53 sta |
|
Bonjour
Un écouteur ,une bonne ant et prise de terre et ce petit poste devrait sortir quelques sons
Ce petit poste a certainement était fabriqué à plusieurs exemplaires peut-être différents modèles du même fabriquant Année certainement avant 1930
Beaucoup de questions dignes d'un débutant que je suis
Bonne journée
|
|
|