>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Potar ALPS Nouveau De remi35  Le 13-09-2012 à 12:06 sta

    Bonjour à tous,

    Un ami recherche pour réparer un transistor Sony ICF-SW11 un petit potar horizontal à souder.
    Ce potar de volume sans inter est minuscule. Aucune valeur n'est inscrite dessus, seulement la marque: ALPS.
    Ou peut-on se procurer un modèle identique? Les revendeurs habituels n'en ont pas, sauf chez Radiospares, mais ils ne vendent pas aux particuliers.
    Il y aura une photo ce soir.

    [:Hi:]


Sujet : Potar ALPS Nouveau De grognon27  Le 14-09-2012 à 17:28 sta

    Bonjour
    Eh bien désolé, j'ai acheté une série de condensateurs chez Radiospare pour réparer ma TV Samsung sans problèmes et je ne suis plus professionnel.
    Effectivement Radiospare distribue Alps et je crois que Farnell aussi. Mais Alps fabrique des dizaines de millions de pièces, il est possible que trouver la votre soit très difficile car la mode et les formes changent sans arrêt et surtout sans référence.
    Bon courage.


Sujet : Potar ALPS Nouveau De omale 13  Le 14-09-2012 à 19:01 sta

    bonsoir[:Hi:]
    oui bien sur car il vous connaisse en tend que professionnel
    voila pourquoi


Sujet : Potar ALPS Nouveau De F6CER  Le 14-09-2012 à 19:23 sta

    Bonsoir
    Radiospares avait arrêté de vendre aux non professionnels mais ils ont changé leur politique de vente et c'est de nouveau possible
    entre Farnell et RS qui ont pratiquement les mêmes choses, il faut surtout comparer le prix du port


Sujet : Potar ALPS Nouveau De Guy F6CTP  Le 14-09-2012 à 20:30 sta

    Bonsoir,

    Les deux vendent aux particuliers mais le mini de commande est différent, chez RS le port est inclus dans les prix.
    @+
    Guy


Sujet : Potar ALPS Nouveau De Ervé  Le 15-09-2012 à 11:30 sta

    Bonjour à tous,
    Le potar de volume situé à gauche du poste transistor est dénomé:
    RV2 n° de la pièce:1-238-555-11 RES, VAR, CARBON 50K sur la doc Sony

    Vous pouvez le commander dans un Sony Center de votre région ou vous rendre directement dans un atelier de réparation agrée Sony,si la pièce est toujouts de stock car cette radio date de 1999,ça fait déjà beaucoups d'années,je ne sais combien d'années l'importateur doit tenir des pièces pour réparation.Imaginez le nombre de pièces dans cette radio multiplié par le nombre de modèles de toutr sorte d'appareils qui changent tous les x ans.

    Bonne bidouille.
    Ervé


Sujet : Potar ALPS Nouveau De remi35  Le 07-10-2012 à 18:47 sta

    Merci pour toutes ces infos, mais chez RS, seul site ou j'ai trouvé le fameux potar en question, il est hors de question de commander pour un particulier. Je viens de tenter de commander, mais sans numéro de TVA cela ne fonctionne pas.


Sujet : Potar ALPS Nouveau De Guy F6CTP  Le 07-10-2012 à 19:31 sta

    Bonsoir
    regarder bien sur l’écran d'accueil il y a une case pour les particuliers achat sans pb.
    Bonne soirée
    Guy


Sujet : Potar ALPS Nouveau De Michel87  Le 08-10-2012 à 12:09 sta


    Bonjour,

    Je commande régulièrement chez RS Composants. Sur Gogole, il y a deux adresses distinctes .


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -