Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De jeanmi Le 23-09-2012 à 12:05 sta |
|
Bonjour
Je restaure un poste tsf des annees 1950 et je dois remplacer un condensateur d alimentation 16 uf electrolytique 450 v et je ne dispose que d un condensateur 22 uf 450 v
puis je le monter?
mon alimentation a 2 condensateurs de 16uf
faut il remplacer les 2 par la meme capacite?
Merci a vous
JEANMI
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De Paul Le 23-09-2012 à 12:13 sta |
|
Si la valve est une EZ80 ou EZ81, cela ne posera aucun problème, sa capacité max en tête de filtre est de 50µF. Par contre, respectez les 450V
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De omale 13 Le 23-09-2012 à 12:15 sta |
|
bonjour
vous pouvez mettre les 22µf
remplacer les deux
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De michel86 Le 23-09-2012 à 17:45 sta |
|
Type du poste ? Type de la valve ?
Avec 22 µ au lieu de 16µ le filtrage n'en sera que meilleur; seule contrainte, ne pas dépasser la valeur admissible en tête de filtre, par la valve... et comme on vous l'a suggéré, remplacez les 2 capas. Gardez une tension de service égale ou supérieure à 450 V.
Bonne restauration.
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De jeanmi Le 23-09-2012 à 17:59 sta |
|
Bonsoir
Apres ces précieux conseils
J ai remplace mes condensateurs et refait une mise en route comme chaque fois apres une modification
en touchant les potentiometres je ressent des petits picotement
de suite je prend la tension presente sur le chassis par rapport a la terre
et je trouve 220 v
est ce normmal?
JEANMI
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De jeanmi Le 23-09-2012 à 18:02 sta |
|
A Michel86
bonsoir
La valve est une EZ80
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De Florian . L Le 23-09-2012 à 18:20 sta |
|
Bonsoir,
@Jeanmi
Avez vous enlevé les capas entre secteur et masse ?
Flo
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De Michel87 Le 23-09-2012 à 18:21 sta |
|
Bonjour,
Alors, ça picote?
Est-ce un poste tous courants?
Si non, si il y a une capa entre le secteur et le chassis, il faut la virer sans état d'ame
On préfère vous garder parmi nous
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De jeanmi Le 23-09-2012 à 18:24 sta |
|
Bonsoir Florian
Non pas de capas enlevé mais il y en a encore quelques une( anciennes) qui ne sont pas encore remplacees
Avant de remplacer les condo de filtrage j avais deja la sensation de picotements
JEANMI
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De jeanmi Le 23-09-2012 à 18:31 sta |
|
Michel
Qu est ce que vous appelez un poste tout courant?
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De Adams Le 23-09-2012 à 18:40 sta |
|
Bonjour
Si vous pouvez faire une photo de l'ntérieur et du dessous de votre poste ça sera plus simple.
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De jeanmi Le 23-09-2012 à 19:06 sta |
|
Voici les photos du Poste Bastide Radio
C est le premier poste que je restaure
je l ai choisi de ma region ST Etienne
| |
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De omale 13 Le 23-09-2012 à 19:13 sta |
|
re
il y a un condo sur le transfo enlever le
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De jeanmi Le 23-09-2012 à 19:36 sta |
|
C est bien mieux
Je n ai que 86 v
Peut on arriver a 0v
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De Adams Le 23-09-2012 à 19:37 sta |
|
Re photo
Picotements supprimer le 1
Changer rapidement le 2 et le 3
Ceux notés R sont probablement à remplacer mais c'est moins urgent.
| |
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De omale 13 Le 23-09-2012 à 20:04 sta |
|
re
pour le picotement tout les condo qui sont relier
au point froid masse doive être suspecté en premier
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De jeanmi Le 23-09-2012 à 20:07 sta |
|
Merci a tous
Je reprendrais ma restauration le week end prochain
Bonne semaine
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De michel86 Le 23-09-2012 à 22:37 sta |
|
Un poste tous courants est un poste qui ne possède pas de transfo d'alimentation... Il peut fonctionner sur tension continue ou sur tension alternative, c'était très courant avant la généralisation du 220v et la construction du poste coutait moins cher. Selon le positionnement de la fiche vous pouvez avoir directement la phase sur la masse!
Vu votre châssis ce n'est pas votre cas.
Toutefois, si pas de chance vous pouvez avoir un auto-transfo, et ce n'est pas moins dangereux. Travailler avec poste débranché, et quand ce n'est pas possible avec les pieds bien isolés du sol et une main dans la poche;
L'idéal serait de brancher le poste via un transfo d'isolement (primaire et secondaire sans point commun)!
Vous me dites avoir une EZ80, la remarque de Paul s'applique pleinement. 22µf fait l'affaire sans trop provoquer l'EZ80.
Bonne semaine.
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De Michel87 Le 24-09-2012 à 09:57 sta |
|
Bonjour,
Sur le cliché du chassis, on devine une tresse de masse, efficace - mais rare - sans doute à cause du prix.
Quel est le fabricant qui se permettait ce luxe?
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De jeanmi Le 27-09-2012 à 21:01 sta |
|
Bonsoir
Le poste est un Bastide Radio de St Etienne
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De jeanmi Le 06-10-2012 à 20:18 sta |
|
Bonsoir
Apres remplacement de tout les condensateurs entre chassis et terre j ai toujours une tension de 110 volts
Il me semble qu avant le remplacement du condensateur entre la ech 81 et la masse du bloc d accord je n avait pas autant de tension
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De Totolagalène Le 06-10-2012 à 20:46 sta |
|
Une tension, oui; mais peut-être uniquement "virtuelle", c'est à dire incapable de fournir une intensité significative.
Avec ton amperemètre ( commence sur 10 ou 5 A) essaie de voir ce qui passe comme intensité entre châssis et terre.
PS: Ouais, moi j'tutoie tout le monde et çà devrait être obligatoire sur ce forum!
Et pis c'sui qu'est pas content; va ouare sa gueule à la récrée!!!
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De jeanmi Le 06-10-2012 à 21:31 sta |
|
Bonsoir Totogalene
Exact j aurais du y pensé 0.02 mA controlé
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De XYZ du 56 Le 07-10-2012 à 00:58 sta |
|
Mais, quel est ce mal embouché qui veut "casser la gu....." à tout un chacun?
|
|
Sujet : condensateur d alimentation Nouveau | De ilex Le 07-10-2012 à 08:27 sta |
|
Bonjour,
Pour débuter, je rève d'avoir un poste aussi simple, quand on regarde au dessous.... y a pas grand chose.... mais faut l'faire...
Bonne journée.
Ilex.
|
|
|