Sujet : Petit labo portable Nouveau | De Micromars Le 24-09-2012 à 18:46 sta |
|
Bonjour à tous,
je ne suis pas trés présent sur ce forum mais je suis avec plaisir les infos précieuses qu'on y trouve !
Cet été j'ai accompagné ma compagne en cure thermale en Auvergne (belle région !) et pour m'occuper pendant ses soins, je me suis fabriqué un labo portable dans une valise de 30 x 40 x 11 cm, qui m'a permis de mettre au point un géné de fonction 1 hz - 20 mhz à base de MAX038 (obsolète mais bien pratique !)
La valise intègre une alim quadruple mais tous les autres appareils sont amovibles. Le scope LCD à mémoire fait aussi fréquencemètre/périodemètre sur le signal mémorisé...
C'est moins commode qu'un labo fixe certes mais on peut l'emmener partout !,
amitiés,
JMC
| |
|
Sujet : Petit labo portable Nouveau | De Florian . L Le 24-09-2012 à 18:49 sta |
|
Bonsoir,
Sympa cette petite valisette, bien pratique quand on à pas envie de trimbaler son atelier derrière soi lors de voyages ...
Jolie réalisation
Flo
|
|
Sujet : Petit labo portable Nouveau | De korssakof Le 25-09-2012 à 00:20 sta |
|
Bonsoir
Bravo pour cette réalisation.
En déplacement j'utilise un GS2020 relié a un ancien portable (Compaq) par un
câble parallèle.
L'oscillogramme montre un géné d'impulsion de largeur variable réalié avec un MAX038,le triangle est comparé (LM311) a une tension continue variable.
Yves
| |
|
Sujet : Petit labo portable Nouveau | De Micromars Le 27-09-2012 à 11:07 sta |
|
Bonjour,
merci pour ces appréciations !
le labo peut aussi servir, sur la table de la salle à manger pendant que votre compagne fait : mots croisés, couture, peinture, lecture ... (rayer la mention inutile !) ce qui évite des reflexions du genre "je ne te vois jamais, tu es toujours dans ton labo "!
amitiés,
JMC
|
|
Sujet : Petit labo portable Nouveau | De Michel87 Le 27-09-2012 à 12:49 sta |
|
Bonjour,
" je ne te vois jamais, tu es toujours dans ton labo"
Il me semble avoir déjà entendu cette phrase, moi aussi. Bizarre...
Suis-je un cas isolé?
|
|
Sujet : Petit labo portable Nouveau | De XYZ du 56 Le 27-09-2012 à 14:14 sta |
|
Bonjour,
C'est presque la même chose chez moi, sauf que ce qui revient le plus souvent, c'est: "Au lieu de glander, tu pourrais bosser un peu!!!"
|
|
Sujet : Petit labo portable Nouveau | De Guy F6CTP Le 27-09-2012 à 15:14 sta |
|
|
|
Sujet : Petit labo portable Nouveau | De jacques49 Le 27-09-2012 à 15:15 sta |
|
Bonjour
pas mieux
Qu'est ce que tu fous dans le salon?
tu peut pas mettre ton bordel ailleurs !
Jacques49
|
|
Sujet : Petit labo portable Nouveau | De Micromars Le 27-09-2012 à 19:01 sta |
|
Bonjour ,
"tu peut pas mettre ton bordel ailleurs !"
Si,si, il rentre (le B......) en 5 minutes dans la valise en bois (faut juste laisser refroidir le fer !)
amitiés,
JMC
|
|
Sujet : Petit labo portable Nouveau | De crilemans Le 27-09-2012 à 20:05 sta |
|
Salut les copains.
Je vois que nous connaissons (ou subissons) tous un peu le même problème.
Chez moi, quand je rentre d'un vide-grenier c'est : "Je ne veux rien voir dans l'entrée".
Pourtant, des fois, il faut attendre plusieurs jours, le temps que je fasse de la place
dans le garage pour pouvoir "superposer" les nouveaux entrants.
Suffit de négocier un peu, du style "Si tu veux que je répare ceci ou repeigne cela ..."
Finalement tout le monde y trouve son compte.
crilemans.
|
|
|