Sujet : poste aréso Nouveau | De TSCHAMBSER Le 04-10-2012 à 22:13 sta |
|
Bonjour,
Je suis à la recherche du schéma technique d'un poste de marque ARESO, pour le modèle, voir les photos associées car je ne possède aucune référence.
Cordialement
| |
|
Sujet : poste aréso Nouveau | De XYZ du 56 Le 04-10-2012 à 22:56 sta |
|
Bonsoir,
Avez vous regardé "Le grand livre de la TSF" par l'intermédiaire de Gogole?
Il y a 88 fiches (oui, 88!).
Bonne visualisation.
|
|
Sujet : poste aréso Nouveau | De Totolagalène Le 04-10-2012 à 23:01 sta |
|
|
|
Sujet : poste aréso Nouveau | De C. Denis Le 05-10-2012 à 00:23 sta |
|
à XYZ et Toto, avez-vous remarqué que TSCHAMBER propose deux photo ici justement de doctsf pour illustrer sa demande ?
|
|
Sujet : poste aréso Nouveau | De XYZ du 56 Le 05-10-2012 à 00:28 sta |
|
à C. Denis,
OK, va falloir que je prenne RdV chez mon ophtalmo!
Plus c'est écrit gros (ou moyen), je ne vois rien!!!
|
|
Sujet : poste aréso Nouveau | De Totolagalène Le 05-10-2012 à 14:19 sta |
|
Bonjour.
Exact C.Denis!
J'avions pas vu que ses photos venaient de Doc TSF, j'ai cru que c'étaient des photos de son propre poste.
Bon, j'espère que je ne serai pas puni.
|
|
Sujet : poste aréso Nouveau | De TSCHAMBSER Le 05-10-2012 à 15:11 sta |
|
Il est vrai que les photos sont petites. Il n'y aura pas de punitions, ne craignez rien !!! J'ai parcouru beaucoup de sites internet avant de poser la question. Pour le moment je reste bredouille pour les plans... mais patience et persévérance finiront par payer
|
|
Sujet : poste aréso Nouveau | De Totolagalène Le 05-10-2012 à 15:22 sta |
|
Re..
S'il n'y a que 4 tubes plus oeil magique sans fil blindé arrivant sur son support; çà peut
être un montage Reflex (= spécial merdum).
PS: Lorsqu'un fil blindé arrive à l'oeil magique c'est qu'une de ses 2 triodes est utilisée
en lieu et place d'un tube préampli BF.
|
|
Sujet : poste aréso Nouveau | De XYZ du 56 Le 05-10-2012 à 16:49 sta |
|
Depuis très peu de temps, il y a un ARESO de 1940 qui a été remis en état sur le site de "Radioman64" et il y a le schéma.
Attention, ce schéma peut, fort probablement, être copié.
Je ne sais quel est la jurisprudence concernant ce phénomêne de copie, il y a peu certains "copieurs" ont eu à subir les foudres de la Loi! Vu, dans un Journal TV.
Une copie perso ne devrait pas poser de pb, à la condition de ne pas l'utiliser pour des raisons professionnelles et, surtout, qu'il n'y ait pas d'héritiers de ces Stés ayant disparu depuis, parfois, longtemps.
Comment ça fonctionne (la Loi, pas le poste!), je n'en ai aucune idée?
Peut-être demander à Radioman64, une autorisation?
Ce site explique, par ailleurs, très bien, ce qu'il faut faire et, aussi, pas faire.
|
|
Sujet : poste aréso Nouveau | De Totolagalène Le 05-10-2012 à 17:02 sta |
|
Ouais mais avec des tubes de la série Noval, le poste de Tchsambser ne peut être de 1940.
|
|
Sujet : poste aréso Nouveau | De XYZ du 56 Le 05-10-2012 à 17:09 sta |
|
Le votre est beaucoup plus récent que celui de Radioman, les tubes semblent être des Novals alors que 1940 c'étaient des Transcos.
En passant, l'on peut se demander pourquoi Radioman n'a pas transféré ce schéma sur "Le Grand Livre".
En a-t-il le droit (ce schéma lui appartient-il?), veut-il le garder pour lui? Il y a chez certains ex-radio des montagnes de docs: des merveilles pour tous les autres; mais ils ne veulent pas, peut-être, en faire profiter les conccurents!!!
|
|
Sujet : poste aréso Nouveau | De XYZ du 56 Le 05-10-2012 à 17:21 sta |
|
Au fait, voudriez-vous nous indiquer quels sont les tubes équipant votre poste?
Il y a peu de temps, Le grand livre ne me faisait pas figurer la possibilité de "voir" les schémas pour certaines marques et cela durait, durait!!! Et l'on finit par se lasser.
|
|
Sujet : poste aréso Nouveau | De XYZ du 56 Le 05-10-2012 à 17:21 sta |
|
Au fait, voudriez-vous nous indiquer quels sont les tubes équipant votre poste?
Il y a peu de temps, Le grand livre ne me faisait pas figurer la possibilité de "voir" les schémas pour certaines marques et cela durait, durait!!! Et l'on finit par se lasser.
|
|
Sujet : poste aréso Nouveau | De michel martin Le 05-10-2012 à 19:13 sta |
|
pour mèmoire
Areso= Atelier de Recherche et d'Electronique de Saint Ouen .
Michel
|
|
|