>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : tsf " Le Syncrone" Nouveau De barney  Le 20-11-2012 à 21:58 sta

    Bonsoir tous
    Bé voila je me suis laisser tenter pour cette tsf qui me semble en bonne état (je le pas encore reçu)
    Ce mon 1° appar. de cette catégorie.
    Quelqu’un le conné ? Éventuellement le schéma, comme il été alimenté, on écoute sur HP ou casque?
    Je suis anxieux de votre réponse

    Salutations louis

  
  

Sujet : tsf Nouveau De Totolagalène  Le 20-11-2012 à 22:09 sta

    Salut Barney et à tous.
    Cà doit pouvoir sortir sur Haut-Parleur (modèle spécial d'époque).

    Pour l'alimentation il faudra du 4V DC filtré pour les filaments et du 80 V (environ) DC filtré
    pour la HT.

    [:Hi:]


Sujet : tsf Nouveau De Totolagalène  Le 20-11-2012 à 22:11 sta

    Pas sûr pour sortir sur HP.


Sujet : tsf Nouveau De JO  Le 20-11-2012 à 22:46 sta

    Bonsoir Barney,
    Ici, vous trouverez beaucoup d'infos, page 1 pour le sommaire, pages 126,127... pour le Hp.

    A cette époque les diffuseurs (hp) avaient une impédance élevée (~2000 ohms).Difficile a trouver et onéreux.Pour un HP moderne (électrodynamique4 à 8 ohms) ,utilisez un tranfo en adaptation d'impédance.

    TSF (Giniaux):-) Nouveau
De XYZ du 56  Le 20-11-2012 à 22:50 sta

    Bonsoir,
    Voir ce fournisseur pas cher, stock "dingue", pas de TVA(?).

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : tsf Nouveau De JO  Le 20-11-2012 à 22:54 sta

    Pour le fichier PDF, c'est une erreur de ma part.!!!


Sujet : tsf Nouveau De XYZ du 56  Le 20-11-2012 à 22:55 sta

    Bonsoir,
    Voir ce fournisseur pas cher, stock " dingue", pas de TVA(?), etc

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : tsf Nouveau De slouptoouut  Le 20-11-2012 à 23:04 sta

    Et puis la puissance de sortie d'un tel montage est, hélas, ridiculement faible ...un HP moderne pourra certe fonctionner, mais ce sera plutot un bas parleur ...Ou alors il faut y adapter un HP a chambre de compression de public adress a pavillon en forme de cornet
    (meilleur rendement, mais au détriment de la fidélitée ...)

    Ce HP a chambre de compression devra, bien entendu, être précédé d'un transfo de sortie pour adapter l'impédance de sortie (qui est de l'ordre de 2000 à 4000ohms) en pratique, un transfo de sortie pour "43", pour "CBL6" ou "25L6" peux convenir (peu critique)

    d'ailleurs, et pour exploiter au mieux les quelques dizaines de milliwatts délivrés , sachant qi'on ne savais ni fabriquer de HP électrodynamiques a bobine mobile et à cône de grand diamètre, ni fabriquer d'amplificateurs audio puissants , le seul moyen qu'avaient ces appareils pour se faire entendre un tant soi peu fort , étais "d'amplifier acoustiquement" un écouteur , avec un "cornet" comme celui des phonos mécaniques , ce n'est pas pour rien que les premiers "HP" de cette époque étais ni plus ni moins que des écouteurs surmontés d' un pavillon ( qui étais d'une bien piètre musicalitée ).

    sloup


Sujet : tsf Nouveau De HLJ  Le 21-11-2012 à 00:09 sta



Sujet : tsf Nouveau De HLJ  Le 21-11-2012 à 00:15 sta

    Texte corrigé, mes excuses.
    ==================
    Bonsoir Louis,

    Ah c'est vous qui raflez toutes les choses intéressantes sur Ricardo, (tsfoldi) c'est très bien mais j'ai des vues sur le Paillard 79 qui finit vendredi soir.

    Je collectionne les Paillard, comme vous pouvez le voir sur doctsf, et j'aurai besoin de celui-là pour son cadran, alors merci de me le laisser.

    Si vous voulez des tuyaux pour ce poste "Le Synchrone", c'est une détectrice à réaction suivie de deux étages BF comme celui-ci ou celui-là par exemple.
    Pour le HP vous pouvez utiliser un Philips comme celui sur lequel vous enchérissez, ou un HP moderne avec un transfo de sortie (les transfos universels avec plusieurs impédances de chez RaMa si vous en avez un dans votre stock)

    Meilleures salutation.
    HLJ


Sujet : tsf Nouveau De Totolagalène  Le 21-11-2012 à 00:21 sta

    Il est foutu le plat à barbe "Philips" >> "Haut-Parleur Philips 2003 - 1928, en ligne depuis le 14.11.2012 19:01 Membrane interne remplacée par un HP electrophone
    Bord collé sur 5 cm
    Me contacter pour lus d'infos ou photos "



    [:Hi:]


Sujet : tsf Nouveau De barney  Le 22-11-2012 à 16:04 sta

    bonjour M. Toto,
    merci je vu je le prix pour l'exposer avec le synchrone salutations.

    M. HLJ je vous envoie deux mails pas reçu de retour
    amicalement
    louis
    [:Hi:]


Sujet : tsf Nouveau De XYZ du 56  Le 22-11-2012 à 16:19 sta

    Avez vous regardez le doc PdF que j'ai expédié le 20 à 22.55. Cette assoc. a, en promo, un HP de 800ohms (oui, huit cents!). Et, peut-être, mieux, vu le volume démentiel stocké: et "à pas cher"!


Sujet : tsf Nouveau De barney  Le 22-11-2012 à 17:06 sta

    Merci xyz
    pas de mail set boite pour avoir un photo
    et en plus je suis en suisse j'essaierai a téléphoner
    salutations louis


Sujet : tsf Nouveau De wizhard  Le 22-11-2012 à 18:56 sta


    Salut XYZ.....

    Ah, les HP 800 ohms !! Un grand classique de chez Philips,(ils en mettaient même dans des télés !!)certes intéressants, mais d'une délicatesse !! Il ne fallait pas grand chose pour que la bobine se coupe !!

    Salut les Helvètes !! Paillard c'est la même boite que les caméras ??? j'en ai une, 16 mm, avec une optique Gauloise Angenieux....

    Rassurez vous je ne collectionne pas les vieux postes (pas la place !!)


Sujet : tsf Nouveau De barney  Le 22-11-2012 à 19:16 sta

    bonsoire M. Daniel

    ouis Bolex International S.A., anciennement Paillard-Bolex, est une entreprise suisse
    situe a Sainte-Croix près d'Yverdon-les-Bains dans le Canton de Vaud, fabricant des cameras de la marque Bolex.et anciennement de radio et de boite a musique.
    mois je ancore un bolex 160 perdu dans un carton!!

    salutation louis


Sujet : tsf Nouveau De wizhard  Le 22-11-2012 à 19:29 sta


    Bonsoir Louis....

    Si leurs radios étaient construites comme les caméras ce devait être du beau matos....

    J'ai aussi une Beaulieu 16, tout aussi Suisse et tout aussi belle....(et tout aussi inutile !!) Je sais qu'aujourd'hui ils construisent des consoles numériques pour le cinéma. J'ai une petite collection d'appareils photo, il me manque un Alpa !!

    Et aussi ceux-là, pour rester en Suisse ....>>>>>>>

    Bonne soirée Daniel.

  
  

Sujet : tsf Nouveau De HLJ  Le 22-11-2012 à 21:25 sta

    Bonsoir Louis,

    J'ai vu vos mails, mai je n'ai malheureusement pas eu le temps de vous appeler hier et aujourd'hui dans la journée, je n'ai pas arrêté au boulot, je verrai demain.

    Salutations.
    HLJ


Sujet : tsf Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 22-11-2012 à 22:16 sta

    Ah, non Daniel,
    Beaulieu est une société Française, elle a été fondée en 1951 par Marcel Beaulieu.

    Pour Paillard


Sujet : tsf Nouveau De HLJ  Le 22-11-2012 à 23:08 sta

    Bonsoir,

    Paillard a produit des postes de radio à Sainte-Croix (CH) durant 20 ans, de 1932 à 1953.

    Puis elle a délaissé ce secteur, moins rentable et devenant déficitaire, par rapport aux machines à écrire Hermès et au matériel de cinéma Bolex.

    Elle n'arrivait pas à s'aligner sur les prix des constructeurs allemand et de Philips, elle produisait des produits de trop bonne qualité et trop coûteux.

    En 1963 elle a repris Thorens (également à Sainte-Croix) qui était alors en difficultés financières mais s'est empressée de vendre la marque et les brevets à EMT qui a poursuivi la fabrication du matériel Hi-Fi Thorens en Forêt Noire. Seule les usines et les ouvriers l'intéressait alors pour la production du matériel de cinema Bolex qui était en pleine expansion.

    Meilleures Salutations.
    HLJ


Sujet : tsf : Le synchrone Nouveau De Bombarde  Le 22-11-2012 à 23:41 sta

    Bonsoir!

    Pour en revenir au sujet de départ, je possède un récepteur du même type avec une A409 au final BF. J'ai aussi le haut parleur d'origine avec le cornet bien connu. L'écouteur intégré dans le socle du HP fait 4000 Ohms avec réglage de la membrane pour régler l'entreferau minimum. Pour l'avoir essayer, il faut être vraiment dans le silence le plus complet pour que l'on entende quelque chose. J'ai essayé de mettre un transfo BF de sortie tube 5000 Ohms /8 ohms, mais il ne faut pas compter se mettre des boules quies dans les oreilles; le son est vraiment très faible.

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : tsf Nouveau De wizhard  Le 22-11-2012 à 23:45 sta


    Hello...

    Tiens, il me semblait pourtant bien que Beaulieu était plus ou moins maqué avec Thorens....

    La mienne a pas mal souffert, elle a perdu ses identifiants....les optiques (enfin l'optique, c'est un gros zoom est effectivement Française, mais j'ai eu dans les pattes une mini-table de mixage marquée Beaulieu- made in switzerland. Il y a peut-être eu des accords postérieurs ?? Comme il y a des Leica made in Portugal....

    à moins que la 3008 et la 4008 n'aient été made in France, et la 16 mm en suisse...
    de toute manière je ne m'intéressais pas aux caméras, ça s'est fait au hasard de ventes des domaines et je n'ai pas approfondi.
    Je vais regarder dans la mienne s'il n'y a pas une indication quelconque, mais des potes connaisseurs m'ont toujours affirmé qu'elle était suisse....

    (tout à fait entre nous et la gare de l'Est, j'ai aussi une Beaulieu.S8....made in Japan !!)


Sujet : tsf Nouveau De HLJ  Le 23-11-2012 à 23:13 sta

    Pour Bombarde,

    Les récepteurs a réaction suivis de deux BF, c'est vraiment le bas de gamme, vont bien si on a un ou des émetteurs locaux et puissants, si on ne les a pas on peut compenser cela par une bonne antenne extérieure et une prise de terre.
    Mais c'est vrai qu'avec le montage C119 ( 4 lampes, qui a un ampli HF) ou un superhétérodyne bigrille à 5 ou 6 lampes de la même époque, l'écoute sur HP est plus confotable.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : tsf Nouveau De barney  Le 27-11-2012 à 18:00 sta

    Bonsoir!

    Salut Toto "Il est foutu le plat à barbe "Philips" je laissé tomber le prix est monte trop haut pour un HP bricolé.

    Pour en revenir au sujet de départ, personne na trouvée l'origine cette TSF et le fabricant ?
    Merci pour vos recherches.
    bientôt noël >>>>>>>>>>>>>>>>


    louis [:Hi:]

  
  

Sujet : tsf Nouveau De JO  Le 27-11-2012 à 18:47 sta

    Bonsoir,
    Fabriqué par "tout pour la tsf", 3 modèles différents:

    Ici>>>>>>chez doctsf
    (jolie la fille du père Noël !)
    :-)


Sujet : tsf Le Syncrone Nouveau De barney  Le 04-02-2013 à 19:17 sta


    Bonsoir a tous,
    Je commencé la remise en état.
    Je me trouve devant un problème. Les fils des bobines se brisent comme du verre! :o[]
    Que me conseillé pour refaire se connections en plus solide?

    salutations
    louis [:Hi:]

  
  

Sujet : tsf Le Syncrone Nouveau De XYZ du 56  Le 04-02-2013 à 21:19 sta

    Bonsoir,
    De même que dans les plastiques, il y a des thermo-plastiques et des thermo-durcissables: il semblerait (je ne l'affirme pas, mais...) que les fils lâchent parce que la souplesse des isolants emboîtés dessus ne soit plus inconditionnelle et, donc, que ces isolants devenus rigides (température et/ou âge!) craquent.
    Voir ce qu'en pensent d'autres membres du forum.
    Bon bricolage.


Sujet : tsf Le Syncrone Nouveau De HLJ  Le 04-02-2013 à 21:57 sta

    Bonsoir,

    C'est tout simplement des gaines en caoutchouc naturel qui se sont durcies en 85 ans, c'est normal.
    On peut les remplacer par du souplisseau.

    PS: moi je mettrai la A415 en premier, pour la détection, la A409 comme premier étage BF au milieu, et la B406 en BF finale où elle est déjà.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : tsf Le Syncrone Nouveau De XYZ du 56  Le 04-02-2013 à 22:31 sta

    Barney nous a gratifié de "la fille du Père Noël", normal, puisque juste avant certains ont marqué que les Suisses étaient Paillard!!! [:Hi:]


Sujet : tsf Le Synchrone Nouveau De XYZ du 56  Le 04-02-2013 à 22:38 sta

    La paillardise étant un vilain pêché,: il faut, pour être absous, prier Le Saint Chrône!:-D


Sujet : tsf Le Synchrone Nouveau De barney  Le 04-02-2013 à 23:45 sta

    Bonsoir merci pour les réponses
    Se ne pas les gaines qui me préoccupe me bien le fils qui sorte des bobines.
    Les fils des sorti de bobine sont rappondus a l'intérieur et ils son complètement pourri et cassent a peine on touche
    Salutations
    louis
    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : tsf Le Synchrone Nouveau De XYZ du 56  Le 05-02-2013 à 00:11 sta

    Comment pourraient-ils être pourris?
    Ils doivent être en cuivre et revêtus, peut-être, d'un isolant de "tissu".
    Seule, je pense, la gaine les cassent lors de chocs, manips, etc.
    Il faut changer ces "foutues" gaines, et les remplacer par du souplisseau (HLJ à 21h57). Malheureusement, cela ne va être possible qu'en forcant qq peu et en pétant un peu plus cette filerie.
    Il va falloir être très précautionneux: perso, je ne pourrais pas faire cela, quand j'étais en activité et qu'il y avait un travail délicat, j'en étais dispensé: "Pas pour l'éléphant!"
    Sympa, mais c'était la réalité: gros doigts, poigne d'enfer difficilement dosable.


Sujet : tsf Le Synchrone Nouveau De barney  Le 05-02-2013 à 09:47 sta

    Bonjour
    Se les fils en cuivre qui sort des bobines,
    ils sont rappondu dans les gaines qui sont pourris.
    Le cuivre (des bobines) et tout noir et oxydé il se désagrège.
    voir la differance de section des fils sur la photo
    @+ louis


  
  

Sujet : tsf Le Synchrone Nouveau De Bombarde  Le 05-02-2013 à 10:00 sta


    Bonjour

    Le magneto est superbe .De plus c'est du matériel pro!

    Pour le 856C chez le vendeur j'en ai un mais 139 CHF c'est cher sans platine!

    Bombarde

    Dans la famille Père Noël ce n'est pas mal!!!!!!!


Sujet : tsf Le Synchrone Nouveau De barney  Le 09-02-2013 à 23:17 sta

    bonsoir,
    et voila les deux double bobines se fait.
    sa pas été facile a les rattrapée.
    je pense sa doit être un mauvaise qualité de cuivre même nettoyé difficile a souder.
    se pas très fidele me je pouvez pas faire autrement.
    On continu le reste, se presque plus difficile a faire, que les tsf plus récentes. :o)

    ore voire [:Hi:]
    louis

  
  

Sujet : tsf Le Synchrone Nouveau De Totolagalène  Le 09-02-2013 à 23:24 cms

 On dirait que çà vient de sortir de l'usine; TOUT NEUF!



Sujet : tsf Le Synchrone Nouveau De Jean-B  Le 10-02-2013 à 00:27 sta

    Superbe la restauration !

    A l'époque, on se foutait royalement de l'adage "en HF, il faut faire des liaisons courtes" !

    Ce qui n'empêchait pas d'écouter Radiolo (pas celui d'ici, mais Marcel Laporte) !





Sujet : tsf Le Synchrone Nouveau De barney  Le 14-02-2013 à 11:49 sta

    Bonjour a tous,
    Qui a un truck pour nettoyer, faire briller cette matière (ébonite ?)
    et refaire les inscriptions blanche.

    Merci louis
    [:Hi:]

  
  

Sujet : tsf Le Synchrone Nouveau De François Lucbert  Le 14-02-2013 à 12:49 sta

    Soit le miror, ou bien la pierre d'argent se trouve chez Leroy Merlin.
    Très éfficace.

    Pour les inscriptions, prendre une aiguille et supprimer ce qui reste, en faisant attention à ne pas déraper.
    Puis prendre de l'enduit gras en tube à séchage rapide, passer une fine couche afin de boucher les inscriptions. Au besoin en passer une seconde.

    Attendre que cela soit parfaitement sec, passer un coup de sopalin doucement à plat sans creuser les inscriptions, puis un coup de peau de chamois.

    Les textes seront comme neufs. Vous pouvez aussi le faire sur les boutons.
    J'ai fait cela sur mon AME7 résultat impeccable et cela tiens parfaitement.

    Bien entendu une fois que l'ébonite est revenue propre.

    Les traces de cadran cependant resteront car l'ébonite n'a pas pris la lumière et la pollution.

    Important user sans modération de l'huile de coude...:-D

    François

  
  

Sujet : tsf Le Synchrone Nouveau De barney  Le 14-02-2013 à 13:10 sta

    Bonjour François,
    Merci pour te tuyau, me petit problème je suis en suisse et se produits niet.
    Ils son a base de polich, pate abrasive ?
    @ plus louis
    [:Hi:]


Sujet : tsf Le Synchrone Nouveau De François Lucbert  Le 14-02-2013 à 13:20 sta

    Bonjour Louis,

    Je pense qu'il doit exister un produit similaire, voir pour produit à nettoyer les chromes de salle de bain. Le polish pour carrosserie est pas mal aussi.

    A+
    françois


Sujet : tsf Le Synchrone Nouveau De XYZ du 56  Le 14-02-2013 à 22:21 sta

    Bonsoir,
    Un super produit... et je ne suis pas vendeur! Et ça se vend, presque, partout!!!
    C'est du made in F. Vous avez l'adresse et le n° de téléphone.
    ça doit être le même produit que "la pierre blanche" dans la boîte jaune, vue plus haut.

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
  

Sujet : tsf Le Synchrone Nouveau De XYZ du 56  Le 14-02-2013 à 22:37 sta

    Produits naturels:
    - de 5%: graisse à base de plantes, glycérine.
    5-15%: flocons de savon, savon vert.
    30% et +: terre argileuse, eau.
    Autres composants: Parfum citron (Citronellol et Limonene.
    Sans addition de phosphate.

    A noter qu'il n'y a, peut-être, pas de viande de cheval!!!:-D:-D



Sujet : tsf Le Synchrone Nouveau De XYZ du 56  Le 14-02-2013 à 23:02 sta

    Utilisation:
    Nettoie, polit et protège l'argenterie, le cuivre, le chrome, l'inox, l'étain, le cuir, l'aluminium, l'acrylique, la vitrocéramique, le carrelage, etc.
    Idéal pour PVC tels que salons de jardin, volets, fenêtres, vérandas, etc.
    Utilisée pour nettoyer les chaussures de sport, les grilles de barbecue, les salles de bain,les jantes alu de voiture, les bateaux, les caravanes, etc.
    Spécial liners de piscine: nettoie la ligne d'eau et ne mousse pas.
    Pour les surfaces textiles, faire un test au préalable sur une partie non visible.
    "www.passat.fr"


Sujet : tsf Le Synchrone Nouveau De barney  Le 06-10-2014 à 18:47 sta

    bonjour
    je me suis aperçu que un grand partie des photos ont disparu !!
    o je me trompe voila trois des dernières pour le fun
    ciaooo Louis

  
  

Sujet : tsf Le Synchrone Nouveau De barney  Le 06-10-2014 à 18:56 sta

    fin

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -