Sujet : Identification ampoule Nouveau | De EFJI Le 30-12-2012 à 11:40 cms |
| |
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'identifier cette ampoule que je viens de redécouvrir dans mon atelier ?
Merci d'avance
| |
| |
|
Sujet : Identification ampoule Nouveau | De Baou_06 Le 30-12-2012 à 11:51 sta |
|
Je donne ma langue au chat ???
vieille ampoule surement , vu la douille en baïonnette , lampe à décharge ?? usage ??
|
|
Sujet : Identification ampoule Nouveau | De Adams Le 30-12-2012 à 12:01 sta |
|
Bonjour
C'est un " tunéon "images
|
|
Sujet : Identification ampoule Nouveau | De slouptoouut Le 30-12-2012 à 12:13 sta |
|
Bonjour,
oui, effectivement, c'est un tube indicateur d'accord à tube au néon pour les postes de T S F (qui étais utilisé avant l'avènement de l'oeil magique, et qui affichais une colonne lumineuse dont la hauteur varie comme un thermomètre à alcool ...)
...sauf qu'une fois encore, internet trouve certe des indicateurs à tube néon , mais aussi tout et n'importe quoi qui n'a absolument aucun rapport !
(et, a chaque fois, c'est le même bintz ! ces moteurs de recherche manquent cruellement de sélectivité et noient l'info dans un tas de résultats non pertinents ...on s demande pourquoi ! enfin bon, c'est ça l'informatique !)
sloup
|
|
Sujet : Identification ampoule Nouveau | De Jean-B Le 30-12-2012 à 13:45 sta |
|
Les résultats sont ce qui est demandé, et si on ne filtre pas un minimum la demande, on a tout ce qui contient tunéon, tuneon, tune on, tune-on ...etc
|
|
Sujet : Identification ampoule Nouveau | De EFJI Le 30-12-2012 à 15:50 cms |
| |
Je voulais l'identification,
c'était quoi
et les caractéristiques
(Volts,usages et si possible autres documentations)
| |
|
|
Sujet : Identification ampoule Nouveau | De Jean-B Le 30-12-2012 à 16:30 sta |
|
C'est sans doute ça, monsieur "JeVeux". --->
8JR312B, fabriqué par Osram en 1935
Quant au reste, rien.
| |
|
Sujet : Identification ampoule Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 30-12-2012 à 16:51 sta |
|
Bonjour,
Je confirme c'est bien une "tuneon" indicateur d'accord au néon bon marché pour les postes de T S F des années 1930. En 1935 elle a été supplantée par la 6E5G de RCA.
J'ai exactement la même, sur le culot il y a inscrit une flèche qui sert de détrompeur pour la polarité ainsi que la marque "osram" 190V= g14. La plus longue électrode était reliée à la HT.
|
|
Sujet : Identification ampoule Nouveau | De ON5WF Le 30-12-2012 à 17:24 sta |
|
Il y a aussi eu les indicateurs à ombre comme sur le SBR 636 par exemple.
|
|
Sujet : Identification ampoule Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 30-12-2012 à 18:19 sta |
|
A la même époque, entre la "tuneon" (1933) et la 6E5G, il y a eu la "Tunograph" BRIMAR TUNAGRAPH TUNING INDICATOR.
Il s'agissait d'un tube à rayons cathodiques. L'émission d'électrons de la cathode, était focalisé en un faisceau étroit et passait au travers d'un trou, sur l'anode qui avait un écran fluorescent. Une paire de plaques était utilisés pour dévier le faisceaux suivant la force du signal.
| |
|
|