>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Pas de son sur MARANTZ 2215b Nouveau De Greg  Le 30-12-2012 à 11:59 sta

Bonjour,
    Je suis en possession d un marantz 2215b, il a toujours fonctionné, il était a mes parents et le son est excellent pour mon utilisation de salon.
    C est arrivé d un coup, le son ne sort plus, peu importé la source, tuner, aux, ...
    J ai essayé avec la sortie casque, pareil, ça ne sort plus.
    Sinon il s allume correctement mais silence total !
    Je suppose que le problème serait plus sur l étage de sortie ampli.
    Je n ai pas de moyen de mesurer pour tester les transistor, pensez vous que cela puisse être les transistor d amplification ?
    Quelqu un connait il bien cet ampli ?
    Des avis ?
    Merci et bonne fête de fin d année.

Sujet : Pas de son sur MARANTZ 2215b Nouveau De wizhard  Le 30-12-2012 à 13:03 sta

Hello....

N'auriez vous pas, par accident ou inadvertance, enclenché ou enfoncé le bouton"'tape monitor." ????...(baissez le volume avant d'y retoucher !!)

JE SAIS que c'est idiot, mais si vous saviez le nombre de fois où je me suis déplacé (parfois assez loin !) pour appuyer sur cette touche....

Sinon voir plutôt côté fusibles, il y en a 2 dans les lignes HP + des alimentations.

CDT Daniel.

Sujet : Pas de son sur MARANTZ 2215b Nouveau De slouptoouut  Le 30-12-2012 à 13:21 sta

Bonjour,

quelques trucs tout bête, auquel on ne pense parfois pas :
    -l'ampli serai il en position "monitoring" ...avec un magnéto éteint, ou absent ?
    (le signal est alors envoyé aux entrées du magnétophone , puis ressort du magnéto, si celui ci est en marche , pour controler ce qu'on veux enregistrer , au lieu d'emprunter la voie normale ...Mais, si le magnétophone est éteint, ou si il n'y en as pas , évidemment rien ne se passe, et l'ensemble bien qu'en parfait état demeure totalement muet ! )
    -les enceintes sont elle bien branchées ? bien reliées aux bonnes bornes de l'ampli ?
    (c'est bête, mais elles peuvent s' être débranchés inopinément , en faisant "le ménage" par exemple, ou on peut avoir oublié de les rebrancher, ou avoir commis une erreur de branchement, apres les avoir prété durant les fêtes !)

Apres, il faudra suspecter l'étage de sortie, les fusibles, les transistors ...Si ce sont seulement les fusibles, leur remplacement par d'autre du même calibre peut résoudre le problème
    (Ne jamais monter de fusible plus fort , risque d'aggravation de la panne , ou d'incendie de l'ampli ! )
    ...si apres remplacement il sautent immédiatement, ne pas insister , un ou plusieurs transistors sont surement claqués , ou il y a un court-circuit quelque part, il vous faudra un controleur universel, et un minimum de conaissances, pour trouver l'origine de la panne et le(s) composant(s) fautif(s)
    Il est prudent, a ce stade et au remplacement des composants défectueux, de ne ressayer l'ampli qu'avec une lampe à incandescence d'une puissance voisine de celle de l'ampli, inséré en série sur un des fil du secteur de l'alimentation de l'ampli (elle fera "résistance de protection" et limitera les dégats si un autre composant est défectueux ou si le court-circuit subsistais ...)

sloup

Sujet : Pas de son sur MARANTZ 2215b Nouveau De slouptoouut  Le 30-12-2012 à 13:22 sta

Nos messages se sont croisé, et leux deux donnent les mêmes pistes ...désolé !

Sujet : Pas de son sur MARANTZ 2215b Nouveau De wizhard  Le 30-12-2012 à 14:55 sta

Salut Pat, les grands esprits se rencontrent....

Une autre piste, dans la même veine : je ne me souviens plus si le 2215 peut alimenter 2 paires d'enceintes Si c'est le cas il devrait y avoir un commutateur "Spker" marqué A, B, A+B et off (pour l'écoute au casque) Si une petite main pas si innocente que ça a touché à cette commande le résultat serait un parfait silence.....

Il peut y avoir aussi un relais temporisé (pour éviter le "cloc" à l'allumage.) L'entend-on coller ??? sinon le relais ou sa commande pourraient être défectueux....

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -