>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Résistances d.equilibrage Nouveau De Manu  Le 03-01-2013 à 22:59 sta

Salut tout le monde !
    Une question me taraude vaguement: si je veux remplacer un chimique de filtrage par 2 chimiques en série pour augmenter ma tension de service, il faudra que je mette en parallèle de chaque C une résistance, afin d.equilibrer les courants de fuite. Ok.
    Mais si je veux remplacer un 100mF par deux 47 mF en parallèle, point de résistance, puisque les deux C sont en parallèles, et la tension sera la même aux bornes de chaque Condo...?
    Dites-moi que j.ai raison siouplait ? ((Il est tard je suis fatigué)

Merci

Manu[:Hi:]

Sujet : Résistances d.equilibrage Nouveau De jeanmarie  Le 03-01-2013 à 23:01 cms

100 µF et pas 100 mF!!!!!

Sujet : Résistances d.equilibrage Nouveau De Manu  Le 03-01-2013 à 23:05 sta

Certes Jean-Marie, mais l'iPad de YL (qui dort à côté de moi'.. Sissi impératrice fait son effet :-D) n'a pas le sigle micro

Manu

Sujet : Résistances d.equilibrage Nouveau De Totolagalène  Le 03-01-2013 à 23:12 sta

Si tu mets 2 condos identiques en // tu doubles la capacité mais çà ne change rien à la tension d'isolement.
    Si tu mets 2 condos identiques en série la capacité totale est divisée par 2, la tension d'isolement est doublée. Il faut en effet, dans ce cas mettre une résitance en // sur chaque
    condo (100 K environ par centaine de volts).
    [:Hi:]

Sujet : Résistances d.equilibrage Nouveau De Manu  Le 03-01-2013 à 23:14 sta

Bon laissez tomber chers amis, je viens de me relire et je me suis répondu tout seul...
    Un peu fatigue en ce moment... Les fêtes furent un peu "difficiles", alors je me réfugie dans la radio... Vais finir par prendre une châtaigne en ayant la tête ailleurs !

Allez bonne soirée à tous

Manu
    :-)

Sujet : Résistances d.equilibrage Nouveau De Manu  Le 03-01-2013 à 23:16 sta

Salut Toto,
    Merci de ta réponse, on accroît nos messages en meme temps... Comme je te disais, je suis un peu out en ce moment...

Bonne nuit à toi !
    Manu
    [:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -