Sujet : lampemetre eurelec v.2 Nouveau | De domi64 Le 09-06-2013 à 22:52 sta |
|
bjr a tous
j'ai recupere recemment un transfo de lampemetre eurelec V2.0
je recherche toute doc a ce sujet
Je souhaite en reconstruire un de toute pièces a partir du transfo
quel galva faut-il utiliser?
peux on rajouter des supports?
peux on augmenter la haute tension?
quelles modifs interessantes peut on apporter au schéma
Merci de vos réponses éclairées!
| |
|
Sujet : lampemetre eurelec v.2 Nouveau | De Totolagalène Le 09-06-2013 à 23:12 sta |
|
Oui à tout(ou presque)!
Je peux t'aider; j'en ai un, la doc et tout le toutim, j'y ai aussi ajouté des supports autres que ceux prévus (c'est plus fastoch que de faire des adaptateurs).
Il te faut déjà un coffret, des supports correspondant aux tubes que tu veux tester, pour l'indicateur on branche son multimètre dessus .
On en recause quand tu voudras...
|
|
Sujet : lampemetre eurelec v.2 Nouveau | De Totolagalène Le 09-06-2013 à 23:16 sta |
|
j'ai oublié de te dire que le schéma est dans les archives (en pas de cette page) à la rubrique "Schémas mesures".
|
|
Sujet : lampemetre eurelec v.2 Nouveau | De Thierry Magis Le 09-06-2013 à 23:19 sta |
|
|
|
Sujet : lampemetre eurelec v.2 Nouveau | De domi64 Le 09-06-2013 à 23:51 sta |
|
Merci de ces reponses rapides!
Je connais celui de CFP radio mais la réalisation des transfos n'est pas dans mes possibilités!
Ayant recupere ce petit transfo je souhaite juste realiser un appareil simple pour tester mon stock de lampes (bcp de recup) et savoir juste : BON/MAUVAIS!
j'ai pas l'intention de faire des mesures compliquées!
je cherche a faire une realisation simple que je publierais apres sur mon site!
Je dispose d'un beau boitier pupitre , du transfo de la version 2.0, et je pense remplacer les 9 commutateur a glissiere par 9 commutateurs rotatifs a 4 position.
Reste le galva , j'en ai vu chez "gotronic" ils ont des 100µA, 1mA, 10mA, 100mA....
a prix raisonnable (7 environ)
J'ai mis de coté 10 supports de tubes differents qui correspondent a l'essentiel du marché...
Je viens de prendre la doc sur le site.
Suite de la discussion sur le forum ou bien en mail direct:
domi64 arobase gmx.fr
merci d'avance
domi64
|
|
Sujet : lampemetre eurelec v.2 Nouveau | De Totolagalène Le 10-06-2013 à 00:11 sta |
|
Bien! Je crois que Tatou et Yapuka...
|
|
Sujet : lampemetre eurelec v.2 Nouveau | De domi64 Le 10-06-2013 à 23:04 sta |
|
Bsoir,
Ok la commande est passée j'ai choisi un galva de 100µA chez gotronic j'espère que je vais pouvoir l'adapter!
A priori c'est pas gagné???
|
|
|