>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Potar 1,5 M Ohms Nouveau De remi35  Le 16-06-2013 à 14:05 sta

Bonjour à tous,

Je recherche deux ou trois exemplaires de potar de focus de 1,5 M Ohms. Le diamètre de la partie à visser fait environ 9mm. Le diamètre du corps fait 20mm et la longueur 23mm (entre bout de l'axe et fond du potar).
    La piste est coulée sur un genre de céramique, je ne connais pas la puissance qu'il doit pouvoir dissiper, mais il faut bien compter 2/3W, c'est un potar de focus.

Ci-joint photos.

Sujet : Potar 1,5 M Ohms Nouveau De omale 13  Le 16-06-2013 à 15:25 sta

bonjour Remi
    ce genre de potar dissipe max 0.5 watt

Sujet : Potar 1,5 M Ohms Nouveau De remi35  Le 18-06-2013 à 11:49 sta

Je pensais que ce type de potar dissipait plus. En tous cas après recherches sur les différents sites de composants, il semble très difficile de trouver des potars de plus de 1 mégohm.

Sujet : Potar 1,5 M Ohms Nouveau De wizhard  Le 18-06-2013 à 12:51 sta

Hello.....

Pour ces potars de concentration c'était plutôt l'isolation qui comptait que la puissance....

En général la carcasse était en plastique et très bien écartée de la piste et des cosses.

C'était des fabrications spéciales pour TVC, comme les résistances "guèpes" de très forte valeur. Le réglage du potar n'était en général pas très pointu, et après avoir dégrossi on pouvait utiliser des résistances fixes (pas n'importe lesquelles, attention à la tenue en tension !!) (le problème est le même pour les potars, sous de pareilles tensions les pistes en graphite "ordinaires" amorcent !!)

Effectivement ces potars spéciaux doivent être devenus introuvables....

Bonne chance quand même Daniel.

Sujet : Potar 1,5 M Ohms Nouveau De casevech  Le 18-06-2013 à 18:13 sta

demande a tout hazard a radio pour tous il a un site sur internet

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -