>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De Masterorion  Le 16-06-2013 à 17:35 cms

Salut les gars.

Pour un roro, je me suis fait plaisir. Il ne me manque qu'à trouver un pied de lampe avec douille E27 pour cette encombrante mais bien jolie lampe.

Pour que les feuilles soient de la couleur d'une cible d'oeil magique, tant allumé que éteint, serait-ce la même matière qui recouvre ces parties précises des électrodes ?

Place aux images.

 

 



Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De omale 13  Le 16-06-2013 à 17:46 sta

    bonjour [:Hi:]
    une bien joli lampe ,je suis sur que Sloop ne la possède pas
    dans sa collections


Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De slouptoouut  Le 16-06-2013 à 19:54 sta

    Bonjour,

    ben si, c'est ce qu'on appelle des lampes au néon figuratives , et celle là je connais et j'ai la même !

    par contre
    -je ne sais pas comment régler les paramètres d'exposition
    -je n'arrive pas a joindre la photo autrement qu'en vignette

    (enfin bon, moi et l'informatique ça fait deux ...j'aurai aimé faire de meilleures photos et vous les faire partager, mais je suis plus a l'aise avec un Nikon F et de la pellicule ...qu'avec un APN et un ordi ! ces trucs numerdiques ça me dépasse, et ne marche jamais comme il faut !)

    ma lampe néon bouquet de fleurs...

    Sloup


  
  

Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De slouptoouut  Le 16-06-2013 à 19:57 sta

    j'ai aussi, dans le même genre

    la lampe "I love you"
    (bon, la St Valentin c'est passé, mais c'est le même principe)

    on voit mieux le vert , ici ...même si, la aussi, je ne maitrise pas tout
    (ni l' APN et ses paramètres d'expo, ni l'ordinateur et ce forum !)

    sloup

  
  

Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De slouptoouut  Le 16-06-2013 à 19:58 sta

    toujours dans la même famille, la lampe néon oiseau

    (la, tout est unicolore, pas de phosphores donnant du vert ou d'autres couleurs )

    sloup


  
  

Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De slouptoouut  Le 16-06-2013 à 20:01 sta

    et, déja montré sur ce forum il y a quelques années :
    les lampes néon crucifix ...

    sloup

  
  

Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De Phil  Le 16-06-2013 à 20:03 sta

    Entre le crucifix et fleurs artificielles, tout cela fait très cimetière...


Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De slouptoouut  Le 16-06-2013 à 20:04 sta

    Les lampes au néon figuratives sont, a l'origine, une invention américaine de la firme "Aerolux", dont voici une pub ...

    ces lampes sont sorties dans les années 30...40 , a des fins décoratives, ou pour la publicitée

    sloup

  
  

Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De slouptoouut  Le 16-06-2013 à 20:06 sta

    Puis , dans la même époque, les constructeurs de lampes (de radio et d'éclairage) tels que philips ont fait de même, en europe ...

    (ici, par exemple, des extraits de pub pour des lampes présentant des signes masçoniques)


  
  

Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De slouptoouut  Le 16-06-2013 à 20:11 sta

    Enfin, et de nos jours, les chinois ont copié ce type de produits (comme ils ont copié bien des choses...) et ceci en proposant parfois de nouvelles couleurs en changeant de phosphores (c'est comme les yeux magiques, ou les tubes cathodiques de télé ou d'oscillo , suivant la composition de la couche de phosphores, on a du vert clair, du vert émeraude, du bleu, du violet ...) ou en changeant la composition du gaz (mais le plus souvent ça reste du néon , donnant des rouges ou des oranges )

    sloup


Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De slouptoouut  Le 16-06-2013 à 20:14 sta

    Bon, au juste

    quelqu'un pourrai il me faire un tutoriel détaillé pour régler correctement les paramètres de son APN, et pour faire apparaitre en grand les photos sur ce forum ?

    (ces objets sont jolis ... c'est dommage de faire des mauvaises photos et de ne les avoir qu'en vignettes !)

    sloup


Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De Balast  Le 16-06-2013 à 21:12 sta

    [:Hi:]

    @Sloup:

    Il est possible de mette en ligne les photos dans le corps du texte en passant par le forum Cms mais cela implique de poser les photos chez un hébergeur tiers photobucket.com pour celles de Masterorion.

    Le problème dans ce cas vient du fait que si cet hébergeur tiers venait à fermer ou modifier la durée d'accès des clichés, eh bien cela sauterait ici aussi.

    De nombreux forums de discussions ont eu leurs fils ravagées par la disparition des photos illustrant les conversations. [:ouin:]:o[]


Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De slouptoouut  Le 16-06-2013 à 22:04 sta

    Bonjour,

    bon, effectivement, je m'en tenais au forum en mode "standard" (simple mais aux fonctions assez limités) je ne pensais pas au "forum cms" ...et n'osais même plus passer dans ce mode là ! (quand j'y passais, en mode "cms" c'étais trop lourd et trop compliqué , il fait ramer, ou fait planter l'ordi)

    et puis avec quel appareil , et quels paramètres d'exposition, ou quel mode , prendre les photos ?! (c'est un peu spécial comme photos ...)

    sloup


Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De Masterorion  Le 16-06-2013 à 22:46 cms

Pour ma part j'ai appuyé que le bouton de l'apn et quand le carré est passé au vert j'ai terminé d'appuyer, ça a pris une photo, et point. Je n'ai rien cherché à régler ni autre, tout s'est fait tout seul.



Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De Masterorion  Le 17-06-2013 à 03:19 cms

Vu sur la toile :

 

 

 

 

 

 

 



Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De Jean-Michel Bourque  Le 09-06-2014 à 08:38 sta

    Salut Nicolas

    J'ai trouvé la même ampoule en vide-grenier hier (première photo de cette discussion).
    Moi qui croyais avoir trouvé une rareté.
    Bon, c'est sur, le type de métal de la douille (blanc et non en cuivre), et l'inscription "240 V" ne laissait aucun doute sur le côté récent de la fabrication.



Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De Gilbert  Le 09-06-2014 à 09:10 sta

    Masterorion ? Il existe toujours?
    Je me désole de ne plus voir apparaitre certains pseudos de mon arrivée sur le forum: Nico, Pierrot du 82, Filoch et quelques autres....

    Comme quoi, même si on n'a rien à dire sur la TSF, un petit mot de temps en temps, ça rassure les copains !



Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-06-2014 à 09:24 sta

    Nico, il est venu chez moi il y a peu, mais il est souvent dans les Ardennes avec des moyens de communication difficiles et d'autres problèmes...

    Filoch passe de temps en temps, Pierrot: il est libre. Comme je l'ai toujours dis, chacun choisit le forum où il se sent le mieux et il n'y a pas d'obligations


Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De croquignol  Le 09-06-2014 à 10:03 sta

    Bonjour à tous
    Salut Gilbert
    Nous sommes toujours là,avec les petits soucis liés à l'age ,mais fidèle en lecture a ce forum .
    Filoch si tu passe dis "bonjour au monsieur " pour dire qu'on est encore bien verts et que la vie est drôlement belle
    Aujourd'hui restez à l'ombre et je vous autorise un petit jaune JPL

  
  

Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De barney  Le 09-06-2014 à 10:53 sta

    Bonjour a tous depuis Lausanne
    amitié
    Louis


Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De Gilbert  Le 09-06-2014 à 10:56 sta

    Merci à vous !

    Je connais les soucis de Nico, et aussi les motivations de Pierrot du 82, que j'ai eu au tél, par hasard, il y a quelques temps....
    Il y a des forums ou l'on se connecte pour avoir une info, et ou l'on revient , même après avoir eu l'info, parce que les gens sont vraiment sympas !

    C'est le cas de celui-ci !


Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De juliette95  Le 27-10-2014 à 09:33 sta

    Bonjour
    Je ne sais pas si j'aurais une réponse vu la date des posts
    Je possède une ampoule avec une fleur à l'intérieur qui s'illumine en vert et violet
    malheureusement le verre de l'ampoule est cassé à la base
    l'ampoule fonctionne toujours mais penche...
    Est ce que quelqu'un sait si je peux en trouver une autre et où
    Merci

  
  

Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De AUDIOVALVE  Le 27-10-2014 à 09:45 sta

    un peu de colle devrait remettre les choses en place


Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De wizhard  Le 27-10-2014 à 11:51 sta

    Hello.....

    La cyanolit verte (l'emballage !!) très liquide (la "vraie" Eleco) convient assez bien, elle résiste à la chaleur. (relativement, mais ces "lampes" chauffent assez peu.)

    La couleur des sujets est fonction du gaz de remplissage (par exemple le néon pour l'orangé)et des phosphores (lampes à plasma)(analogues à ceux des tubes fluorescents, mais il n'y a pas besoin de cathode)

    Attention certains (comme les lucioles néon) n'ont pas toujours la résistance de limitation de courant intégrée. Le branchement direct sur le secteur est parfois "explosif"....


Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De wizhard  Le 27-10-2014 à 12:25 sta

    Re.....

    Pour ceux qui en chercheraient il me semble bien en avoir aperçu chez Gifi ou une boite similaire, Ce n'était même pas très coûteux.
    Avec des sujets plus petits il y avait aussi des guirlandes, et des "boules à plasma" créant des arcs électriques (sans danger) quand on les touche.
    Mais c'est vrai qu'il y a un certain temps. Il est bien possible qu'en décoration, on ne trouve plus que des Leds....


Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-10-2014 à 18:48 sta

    Ces sphères nommées "boules à plasma", qui auraient sans doute mises Tesla de bonne humeur, m'ont toujours amusé.

    Quel est le principe ?


Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De wizhard  Le 28-10-2014 à 09:55 sta

    Hello.....

    Un bête oscillateur avec un petit transfo genre THT de TV (en plus réduit !!); Le gaz de la sphère s'ionise dès qu'on lui fournit une voie de fuite. C'est le même principe qu'une luciole néon,(testeur de phase !!) qui s'allume par la seule présence du corps de l'opérateur. On a tous essayé d'allumer un tube fluorescent en le tenant dans la main....(bien entendu sans le secteur !!). ça dépend de l'environnement (pas très loin d'une ligne à haute tension c'est spectaculaire !!) mais ça marche...et ça étonne les YL's !!


Sujet : Cousine de l'oeil magique ? Nouveau De wizhard  Le 28-10-2014 à 10:24 sta

    Re.....

    Par contre j'ignore la nature du gaz dans la sphère. c'est sans doute une pression assez basse, et comme il existe plusieurs "couleurs "d'arcs sans doute "enrichi" avec des gaz rares.
    ça ne sert strictement à rien mais c'est de la physique amusante.

    Expérience : une LFC tenue à la main près d'une de ces boules s'illumine pratiquement à fond.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -