>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Matériels STI Nouveau De BDS  Le 01-08-2013 à 21:10 sta

    A tous les ''vieux'' et anciens du STI et qui auraient des photos de nos anciens matériels; TMF913, 603 ou 673 ( le TMF213 est trop moderne, à peine 25 ans !!!!!!!) ou qui auraient pû en récupérer un au moment du passsage à ACROPOL et de la réforme des matériels analogiques, je suis preneur de photos de ces anciens matériels.

    Merci d'avance à tous .[:Hi:][:Hi:]


Sujet : Matériels STI Nouveau De jcj  Le 02-08-2013 à 07:14 sta

    BDS-STI-TMF913-603-673-TMF213-ACROPOL ... [:??:][:??:][:??:]

    Surement un message codé :-D


Sujet : Matériels STI Nouveau De F6FLC  Le 02-08-2013 à 10:35 sta

    Bonjour,

    ce sont des références d'émetteurs-récepteurs Thomson en FM
    Acropol est le nouveau réseau numérique qui remplace tout ça
    STI signifie Service des Télécommunications de l'Intérieur
    je n'étais pas au STI mais j'avais quelques contacts
    j'ai eu un 913, je dois avoir encore la doc
    603, connais pas, mais le talkie 673, il doit m'en rester, la doc aussi

    Michel...


Sujet : Matériels STI Nouveau De BDS  Le 02-08-2013 à 14:25 sta

    Michel,
    Si tu as un MF213, je suis preneur d'une photo, ils étaient en service chez les CRS où ils n'ont surement pas servi qu'en poste radio ... et il y en avait quelques uns chez les SP.
    Le 603 était la version primaire du 673 ( électronique identique mais cache HP non démontable) . Le 603 comme le 673, c'était du costaud, j'en ai connu un qui est passé sous les roues d'une 404 et qui fonctionnait encore.
    L'Administration a livré des accus avec chargeur à minuterie électro-mécanique dans les années 76/77 afin de remplacer les boitiers piles qui étaient trop gourmands .
    Les blocs électroniques étaient pour un certain nombre identique avec ceux des TMF 620 ( ou ER67) en service tant en Police qu'en Gendarmerie et même chez EDF/GDF.
    De quelle région es tu ?
    Cordialement:o)


Sujet : Matériels STI Nouveau De F6FLC  Le 02-08-2013 à 18:50 sta

    Bonjour,
    213 ? je suppose 913
    je n'ai plus l'appareil mais j'ai la doc
    je peux scanner la photo
    c'est un retraité du STI qui m'avait donné cette doc quand ça été réformé
    perso, j'ai repris en bénévole l'entretien du réseau radio du Secours en Montagne des Alpes Maritimes en 150 MHz quand le STI a abandonné l'ancien réseau sur 85.635 et rien prévu à la place !
    j'ai un contact régulier avec les CRS, le PGHM et le Dragon 06
    on avait récupéré les ER-75 (Copilote Thomson) qu'il y avait dans les refuges et j'en ai installé un à la base hélico et un au poste de secours en montagne, mais sur la fréquence pompiers, ils ne servent qu'en réception pour info
    je mets mon mail parce que peut être ça n'intéresse pas les autres

    f6flcmicheel chez free point fr (il y a deux "e" , normal !)

    Michel...


Sujet : Matériels STI Nouveau De F6FLC  Le 03-08-2013 à 01:04 sta

    Cherché doc du 913, pour le moment pas trouvé dans mon boxon !

    Michel...



Sujet : Matériels STI Nouveau De BRUNCLA  Le 03-08-2013 à 15:05 sta

    j'ai la doc du 923
    matériel EDF GDF


Sujet : Matériels STI Nouveau De BDS  Le 05-08-2013 à 09:33 sta

    @ Bruncla/ Le 923, à peu prés la même génération que la 913, fonctionnait sur batterie 12V mais il y avait un convertisseur BT/Ht et je me souviens avoir pris une châtaigne HF qui m'avait laissé une trace blanche sur la main ...

    @ F6FLC/ Effectivement je parlais du 913 et non du 213 beaucoup plus récent ! Dans ma première affectation, j'avais la maintenance de 2 préfectures, 1 gros commissariat ( 50 mobiles et autant de portatifs), 2 commissariats moyens, 5 petits commissariats et 2 CRS plus le soutien de 2 SDIS donc une grosses variétés de matériels radios !!!!

    Nostalgie !!!!!!!


Sujet : Matériels STI Nouveau De F6FLC  Le 05-08-2013 à 11:32 sta

    Bonjour,
    au STI de Nice il y avait Marcel F3VV qui venait au radio-club d'Antibes
    malheureusement il nous a quitté cette année
    par la suite il y a eu Pierre F9PK qui après plusieurs mutations est maintenant responsable régional au Sgap à Marseille
    je mets les indicatifs Radioamateur et pas les noms, voir nomenclature du REF

    Michel...


Sujet : Matériels STI Nouveau De FH Modulaire  Le 23-06-2014 à 15:16 sta

    Bonjour F6FLC et à tous

    Il me semble qu'à partir de 1977 est aussi apparu le TRT ER74 SYRAM 80
    qui était équipé d'un synthétiseur de fréquence et qui permettait d'accéder à tous les 61 canaux simplex de la bande 84 à 85,5 MHz.
    C'était en quelque sorte l'équivalent du TRT 234 ER 202 de la gendarmerie.
    Peut être y en avait il peu en circulation? Sans doute pour des services à vocation à se déplacer sur tout le territoire.

    Il me semble aussi que dans les années 70 étaient tjrs utilisés les vieux LMT 3468 ER58 après modification du poste pour l'adapter à la "nouvelle" largeur de canal des années 70, cad 20 kHz pour les pompiers (et peut être aussi à celle de la police 25kHz?)

    Quelqu'un a t il des infos sur le matériel radio utilisé pour les transmission RTTY en 83 et 87 MHz?

    F6FLC en parlait ici
    tsf-radio.org/f...
    pour un matériel de 1965.

    Il me semble que fin 70 c'était des TMF 553 qui étaient utilisés.
    Le RTTY a du forcément s'arrêter avant la mise en place du nouveau plan de fréquence de la sécurité civile 83/86MHz puisqu'elle a repris les fréquences en 83 MHz,
    mais quelqu'un connaitrait il les dates exacte de début et fin du RTTY 80MHz?

    FHM



Sujet : Matériels STI Nouveau De FH Modulaire  Le 23-06-2014 à 17:13 sta

    Petite correction:

    dans le § sur le TRT ER74 SYRAM 80
    j'ai écris trop rapidement,
    "C'était en quelque sorte l'équivalent du TRT 234 ER 202 de la gendarmerie".

    alors qu'il s'agissait du TRT ER234 ERV 200 G de la gendarmerie qui pouvait accéder à 160 canaux par défilement grâce à un synthétiseur de fréquence et qui est arrivé en 1976.


Sujet : Matériels STI Nouveau De FH Modulaire  Le 24-06-2014 à 21:25 sta

    BDS quel type de photo souhaites tu?
    Je n'ai pas les appareils mais j'ai des photo des docs des
    MF ou TMF 913, 603, 673, 623, TRT ER74 SYRAM 80,
    et des photos trouvé sur internet pour le LMT 3468 ER 58 et les MF ou TMF 913, 603, 673, 623, 923 ....


Sujet : Matériels STI Nouveau De BDS  Le 09-07-2014 à 06:24 sta

    Je vous remercie mais à force de recherche tous azimuts, j'ai trouvé les photos souhaités mais j'accepte volontiers des photos de ER58 et TMF603/673.
    Merci de les faire passer sur ma boite mél en direct.
    Dans quel domaine travaillez vous ?


Sujet : Matériels STI Nouveau De F6FLC  Le 09-07-2014 à 11:29 sta

    Bonjour,

    je dois fouiller dans mon b....l, mais il doit me rester un ou deux 673, un 85 MHz et un 450 MHz, peut être même la doc
    si je les retrouve, aucune utilité

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -