>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Je vous devais bien cela Nouveau De helico18  Le 26-01-2014 à 17:46 sta

Bonjour à tous, voila une petite photo de l'Emud fini; je vous devais bien cela car, grâce à vous il a retrouvé sa voix. Je l'ai terminé cet après-midi car, vu la météo, il valait mieux rester à l'abri dans l'atelier!

Sujet : Je vous devais bien cela Nouveau De F1EVJ  Le 26-01-2014 à 20:10 sta

Voilà une bien belle restauration !
    Compliments sincères, Pierre.

Sujet : Je vous devais bien cela Nouveau De wizhard  Le 26-01-2014 à 20:19 sta

Oui, très belle restauration d'une pièce historique .

Sujet : Je vous devais bien cela Nouveau De Phil  Le 27-01-2014 à 18:49 sta

Joli, quel est le produit utilisé pour la bakélite ?

Sujet : Je vous devais bien cela Nouveau De Michel87  Le 27-01-2014 à 18:59 sta

Allez, je parie que c'est du Miror 5 % mélangé à de l'huile de coude pour le reste!

Qui dit mieux?

Sujet : Je vous devais bien cela Nouveau De helico18  Le 27-01-2014 à 20:38 sta

Bonsoir, non raté Michel87 ce n'est pas du Miror mais de l'Altupol de la marque Altuglass que nous utilisions au boulot pour les visières de casques de vol, mais je pense qu'avec du Miror le résultat serait similaire. Cela rattrape bien les rayures du plexiglass.

Sujet : Je vous devais bien cela Nouveau De Michel87  Le 27-01-2014 à 20:59 sta

Et pour les 95% d'huile de coude, j'ai juste?

Sujet : Je vous devais bien cela Nouveau De helico18  Le 27-01-2014 à 21:07 sta

Oui, pour l'huile de coude vous avez raison. J'ai bien essayé de demander à mon épouse de le faire mais vu son regard, je n'ai pas insisté!

Sujet : Je vous devais bien cela Nouveau De Michel87  Le 27-01-2014 à 21:10 sta

Toutes les mêmes

Sujet : Je vous devais bien cela Nouveau De wizhard  Le 28-01-2014 à 12:52 sta

Hello.....

Ah, l'altupol !! Très efficace en effet, ça s'utilisait par litres sur les cockpits en altu !! il faut dire qu'à la vitesse des pièges la moindre poussière fait une marque.....Il y avait bien des polisseuses (pneumatiques, pas YL) mais il ne fallait pas avoir la main trop lourde !!
    Ceci pour donner un petit truc : ça marche remarquablement bien pour atténuer les rayures ou dépolis sur les CD et DVD.
    Huile de coude nécessaire, évidemment. Mais avec un noyau fileté (qui sert normalement à monter sur une perceuse des disques ou meules sans noyau) j'arrive à repolir des disques sans trop les abimer.....
    Bon App Daniel.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -