>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : HELP HP Nouveau De guy F6CTP  Le 11-05-2014 à 19:13 sta

    Bonsoir à tous

    C'est de la radio quand même, voilà j'ai cédé ma Matford qui me démolissait mon épaule droite, trop dure à conduire mais fidèle quand même pendant 20 ans.

    A la place j'ai repris une Chambord plus facile à conduire mais dont l'installation radio a eu à souffrir de son propriétaire, j'ai donc mis de coté ce poste et j'ai récupéré un poste US façon rétro. ( sortie 4 ohms)

    Il me reste à l'équiper en Haut parleur et là en consultant le Web je m'aperçois que c'est la foire pour ne pas dire plus.

    Donc voici ou vous pouvez m'aider il me faut 2 HP de 13 cm et 2 Twitter de 8 cm

    Que pouvons nous trouver en standard sans prétention mon audition n'en demande pas trop.

    Merci à l'avance

    Bonne soirée

    Guy


Sujet : HELP HP Nouveau De XYZ du 56  Le 11-05-2014 à 23:43 sta

    Bonsoir,
    Pour la Valse (les bains), il faut, quand même, des HP pas trop miteux!
    Cordialement.


Sujet : HELP HP Nouveau De wizhard  Le 12-05-2014 à 12:50 sta

    Salut Guy, amitiés.....

    La quasi totalité des HP pour autoradios est en 4 ohms, les tweeters (en principe passant par un condensateur série) sont moins signifiants dans l'impédance globale.
    Il faut voir de quelle place tu disposes. .es voitures anciennes n'avaient généralement pas de découpe prévue....Sinon de petites enceintes closes ou B.R.sur la plage arrière font la rue Michel.

    Dans le matériel sérieux on n'a que l'embarras du choix (genre Pioneer, Alpine...)dans le "moins sérieux "aussi d'ailleurs.
    Le poste est-il stéréo ???Sinon il faudra faire una combinazione, mais si tu mets 2 X4 ohms en série il restera bien assez de puissance pour ta casser les oreilles....(le reste aussi, selon la radio écoutée....) Sinon il te reste toujours la possibilité de mettre un petit booster pas cher d'une vingtaine de watts en tout , entrée en mono sortie en bicanal....


Sujet : HELP HP Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-05-2014 à 13:23 sta

    Tout dépend aussi des découpes déjà faites, il ne s'agit pas de transformer les panneaux de portes ou de plage arrière en gruyères sur un véhicule ancien.

    Le montage est-il saillant ou arrière au panneau ? Existe-t'il déjà les découpes séparées pour HP et tweeters ?


Sujet : HELP HP Nouveau De guy F6CTP  Le 12-05-2014 à 15:21 sta

    Bonjour,

    Merci de vos bonnes questions : le système est stéréo (4x 18W) ( mais je n'ai qu'une oreille ( et ce qu'il en reste avec un tympan refabriqué)

    J'ai la place pour un baffle de 60 cm de long sur 20 cm de hauteur les 2 HP de 13 seront fixés pas trop loin des extrémités garnis de mousse a l'arrière. Ceci pour la voie avant. sous le TdB.

    La voie soit disant arrière sera aussi à l'avant pour la paroles et les aigus mais je ne peux placer que 2 tweeter de 8 cm mais si possible de bonne qualité.

    @+ bonne journée

    Guy


Sujet : HELP HP Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-05-2014 à 17:23 sta

    << J'ai la place pour un baffle de 60 cm de long sur 20 cm de hauteur >>

    Simca a fait des autobus ?

    J'ai des HP Pioneer Component mais les puissances sont bien supérieures (GM120 en amplification).


Sujet : HELP HP Nouveau De casevech  Le 12-05-2014 à 17:41 sta

    j'ai deux HP 4ohms 5w diametre 12cm et deux twitter mais de 5cm 3w 8ohms l'ensemble etais dans des enceintes
    çi cela t'interresse


Sujet : HELP HP Nouveau De guy F6CTP  Le 12-05-2014 à 17:59 sta

    Oui sous le TdB il y a presque la place d'y mettre un radio phono …….

    Voici la bête en tarif France mon fils me le rapporte des US à moitié prix le revendeur ne s'embête pas ici
    mecatechnic.com...

    Donc la puissance est 4x25W a mon avis dans une Auto avec 4 W vrai sa doit déjà suffire ?

    donc vous voyez les gamelles qu'il me faut .

    Guy



  
  

Sujet : HELP HP Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-05-2014 à 18:13 sta

    Ben dis donc, elles sont dans un état exceptionnel !

    Content pour toi Guy


Sujet : HELP HP Nouveau De guy F6CTP  Le 12-05-2014 à 19:46 sta

    Oui elles sont pas mal caisse sans corrosion et mécanique au top et bien sur allumeur intégral ( électronique à uP maison)

    Merci

    PS: La sortie de Printemps se passe aux alentours d'Auxerre Appoigny il y en aura 43,
    Vendredii 30 mai a partir de 14 h Hotel Kiriad Appoigny visite de la cave de Bailly-la-Pierre.

    Samedi le chantier médiéval de Ghédelon Et pour la radio le musée du son à St. Fargeau

    Dimanche cité médiévale de Noyers sur Serin
    Bienvenue pour ceux qui viendraient nous voir

    Guy


Sujet : HELP HP Nouveau De Gilbert  Le 13-05-2014 à 08:29 sta

    Il y a déjà un moment que j'ai repéré chez un brocanteur un" Radiomatic " complet et apparement en bon état. Si ça t'interresse je peux voir le tarif et éventuellement le négocier!


Sujet : HELP HP Nouveau De guy F6CTP  Le 13-05-2014 à 09:25 sta

    Bonjour, Gilbert,

    Merci mais j'ai déjà 2 modèles transformé avec vibreur électronique.

    Le fait est que il n'y a que les GO a écouter et c'est vraiment maigre j'ai donc décidé de franchir le pas avec un numérique camouflé

    Je crois avoir fait mon choix de HP Alpine SPG 13 C2 et Alpine SPG 10 C2 je pense que ceà me suffira ( Alpine est 'il le bon choix )
    Bonne journée

    Guy


Sujet : HELP HP Nouveau De wizhard  Le 13-05-2014 à 09:54 sta

    Salut Guy, amitiés....

    Alpine de cheval ???

    Oui, c'est un bon choix. J'ai eu longtemps (sur une behème !!) des triaxiaux 17 cm Alpine. étonnants même pour un idiophile (que je ne suis pas !!) Bon rendement, en plus, et costauds, le montage en plage arrière est un baffle infini mais est particulièrement destructeur pour les membranes à cause des changements de pression et de température.
    Entre parenthèses les gamelles sur ma Honda ne sont pas signées mais comme toute l'électronique est Alpine.....
    J'ai été un peu déçu par les JBL et autres vrais-faux Tong. par contre les Nokia (monte d'origine des BMW et des Audi) sont plutôt bons, mais j'ignore s'il s'en trouve en détail.
    Amuses toi bien.....


Sujet : HELP HP Nouveau De guy F6CTP  Le 13-05-2014 à 10:10 sta

    Merci Wiz.., merci à tous et en espérant voir du monde du coin à la sortie, bonne journée à tous

    Guy


Sujet : HELP HP Nouveau De barney  Le 13-05-2014 à 11:47 sta

    Hello Salut Guy,
    sa me fait plaisir de te lire
    Alpine très bon me chez nous trop chère,les hp Pionner pas mal
    Toute mon amitié a toi et ta famille
    bonne bricole
    ciao Louis

    Salut Daniel Louis ciao


Sujet : HELP HP Nouveau De wizhard  Le 14-05-2014 à 11:17 sta

    Salut Louis (Et toute la Suisse !!)Voilà une nation selon mon coeur ....

    Il parait que la Secte Moon (cons comme la lune !!) a pratiquement le monopole des HP Tong....

    En france les Alpine sont à peu près aux même pris que les Pioneer (et viennent peut-être du même endroit ???)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -