>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : stroboscope Nouveau De midaume  Le 12-05-2014 à 14:09 sta

    Bonjour,
    Ma lampe strobo (année 1978),ne fonctionne plus,quelque chose semble avoir "grillé" d'après la personne à qui je l'ai prêtée,mes connaissances s'arrêtent au fusible.

  
  

Sujet : stroboscope Nouveau De Gilbert  Le 12-05-2014 à 14:59 sta

    Première chose à vérifier: est-que le graphite qui est dans la pince n'est pas cassé ? Ces pinces sont souvent soumises à des chocs.
    Bien sur, le fusible
    Pas facile de vérifier la lampe , mais à tout hasard vous pouvez toujours la remplacer.On doit trouver des pièces pour ce matériel Bosch


Sujet : stroboscope Nouveau De AUDIOVALVE  Le 12-05-2014 à 15:18 sta

    il faut aussi vérifier que le générateur HT fonctionne.

    [b] PRÉCAUTIONS D'USAGE [/B]


Sujet : stroboscope Nouveau De grognon27  Le 12-05-2014 à 16:01 sta

    Bonjour
    Comme dit si bien audiovalve, il vous faut vérifier le cordon d'alimentation, le fusible et le fonctionnement du générateur HT. Vu le type de lampe à éclats (Heimann-Cunow) le condensateur qui stocke la tension HT doit faire entre 1 et 2,2 µF 450 V, il est très gros en général. Utilisez un voltmètre et des grip-fils, vous devez trouver entre 300 et 400 volts.
    Bien souvent comme l'oscillateur du convertisseur fonctionne à des fréquences audibles vous devriez l'entendre fonctionner.
    Si tout est OK, nous passerons au circuit de déclenchement du flash.
    Bon courage.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -