>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Un petit cours sur la droite de charge SVP. Nouveau De minirocker  Le 14-05-2014 à 19:07 sta

    Bonjour a vous tous ! Étant débutant dans la construction d'ampli BF et en l'occurrence des amplis casque a tube, je me contentais de reproduire bêtement les schéma que je trouvais sur le web. Mais voilà : les construire, les essayer, les écouter, c'est bien mais comprendre leur fonctionnement et utiliser les composants dans leurs plages de fonctionnement (tubes) pour lequel ils ont été conçu c'est encore mieux. Dans un sujet précédent sur l'ampli casque a tube de chez Elektor Ampli casque a tube Elektor Je précisais que j'avais construis un autre ampli casque a tube 7591S a partir du schéma initial, mais voila ! Le schéma a été étudié pour des tubes EL84. J'ai repris entièrement le schéma que j'ai adapté au tube 7591S. Cet ampli fonction très bien et me sort une puissance équivalente au modèle initial sauf que j'ai passé la HT de 40V a 60V. Au vu des caractéristiques du data sheets je pense être loin de faire souffrir les tubes. Mais son point de fonctionnement est il bon ? La est la question . Sa résistance de cathode est de 100 et le condensateur de découplage est de 100µF.

  
  

Sujet : Un petit cours sur la droite de charge SVP. Nouveau De jcj  Le 14-05-2014 à 19:47 sta

    Ce n'est pas l'exemple le plus simple pour s'initier tracer une droite de charge.
    La charge est assez compliquée (circuit RL avec le transfo de sortie branché en parallèle) et de plus on ne peut pas exploiter les courbes données puisqu'elles correspondent à une tension de grille2 de 300 V.


Sujet : Un petit cours sur la droite de charge SVP. Nouveau De jmd_91  Le 14-05-2014 à 20:54 sta

    hello ,

    pour les droites de charge , vos mieux commencez avec des triodes !