>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Cherche Saphir pour tourne disque Pipo Nouveau De Salvador  Le 09-06-2014 à 18:55 sta

    Bonsoir
    Je cherche un saphir pour un tourne disque Pipo.
    Ou une adresse pour me le procurer.
    Merci d'avance.

  
  

Sujet : Cherche Saphir pour tourne disque Pipo Nouveau De Bernard_39  Le 09-06-2014 à 20:07 sta

    Bonsoir,

    Est-il possible d'avoir une photo de la cellule, pour connaitre le type de saphir monté dessus?

    Ce tourne disque a des airs de famille GID ou EDEN.

    Bonne soirée à tous.

    Bernard_39


Sujet : Cherche Saphir pour tourne disque Pipo Nouveau De Salvador  Le 10-06-2014 à 08:08 sta

    Bonjour Bernard.
    Voici deux photos
    Merci de ton aide.

  
  

Sujet : Cherche Saphir pour tourne disque Pipo Nouveau De Adams  Le 10-06-2014 à 08:40 sta


  
  

Sujet : Cherche Saphir pour tourne disque Pipo Nouveau De Salvador  Le 10-06-2014 à 09:44 sta

    Bonjour Adams.

    Les photos de saphir sur ton lien ne sont pas le bon modèle
    Merci de ta participation.


Sujet : Cherche Saphir pour tourne disque Pipo Nouveau De Salvador  Le 10-06-2014 à 09:54 sta

    Une autre photo.
    La tête de lecture est également oxydée.

  
  

Sujet : Cherche Saphir pour tourne disque Pipo Nouveau De Adams  Le 10-06-2014 à 10:57 sta

    Les autres parties de l'électrophone sont dans le même état d'oxydation ?


Sujet : Cherche Saphir pour tourne disque Pipo Nouveau De F6FLC  Le 10-06-2014 à 11:17 sta

    Bonjour,

    en plus, la pièce verte qui relie le saphir à la pastille piezo est en biais, ce qui pourrait indiquer que la pastille est cassée

    Michel...



Sujet : Cherche Saphir pour tourne disque Pipo Nouveau De XYZ du 56  Le 10-06-2014 à 23:10 sta

    Tout ça, c'est du... Pipo!
    Pardon: du pipeau.


Sujet : Cherche Saphir pour tourne disque Pipo Nouveau De Orca  Le 11-06-2014 à 01:13 sta

    Bonsoir,

    Houlàlà ... elles ont une sale mine vos cellules piezo ...

    Je dispose également de cet électrophone très ressemblant aux électrophones EDEN ou GID, par chance, pas eu de problèmes du côté du saphir qui est assez particulier.
    Juste des problèmes de vibrations ...

    Mis à part sur Ebay ou via des collectionneurs - passionnés d'électrophone comme pour les Teppaz, je ne voit pas trop ou en trouver non plus de cellules de remplacement ...

    Cet électrophone est de conception très basique, lampe combinée UCL82 + redresseur Sélénium avec un magnifique autotransformateur d'alimentation (ou résistances chutrices selon des modèles). Sur le mien, j'ai remplacé le redresseur sélénium par une UY85, quitte à ce que ça soit à tube ...

    Cet électrophone est une vraie charrue au fait, n'utiliser que de vieux vinyles qui ne risquent plus rien serait plus que préférable ...

    Faites attention à la capa qui isole le châssis du plateau de l'électrophone, si elle n'a pas été remplacée, gare aux doigts, ça chatouille fort!

    Pensez aussi à vérifier le galet et la courroie de la tringlerie d’entraînement du plateau, après plus de 50 ans, il se peut que le tout ne soit plus très frais ...

    Quelques photos du mien
    ==>

    Bonne restauration
    Orca

  
 Fichier
.PNG
 

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -