>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Achat lampemetre Nouveau De reg68  Le 16-06-2014 à 20:30 sta

    Bonsoir,

    J'ai besoin d'un conseil pour l'achat d'un lampe-mètre.

    J'ai l'occasion d'acheter pas cher le lampe-mètre sur photos jointes.

    Il n'y a pas de notices (notice et tableau de mesure)

    Peux-t-on trouver les doc ?

    Est-ce intéressant pour tester des lampes des année 50 60.

    Merci d'avance

  
  

Sujet : Achat lampemetre Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 16-06-2014 à 21:44 sta

    Visiblement cet appareil est bien antérieur aux tubes des années "60".


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De Roland B  Le 16-06-2014 à 21:54 sta

    Bonsoir
    Le lampemètre que vous présentez ne convient pas du tout pour tester les lampes des années 50-60.
    Avec un peu de patience vous devez pouvoir trouver un appareil équipé des bons supports (noval, miniature et octal) qui, sans être très perfectionné, vous donnera des résultats suffisants
    Roland


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De BRUNCLA  Le 16-06-2014 à 23:44 sta

    un lampemètre "opérationnel" est un appareil assez cher et il faut donc réfléchir à son usage et au besoin réel , sauf si bien sur vous succombez à l'envie d'en avoir un
    les meilleurs rapports qualité /prix sont peut être les METRIX 310


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De F6FLC  Le 17-06-2014 à 02:17 sta

    Bonjour,

    ayant commencé le dépannage en 1963 dans un magasin Philips, j'ai eu l'occasion de dépanner des centaines de récepteurs à lampes
    jamais utilisé de lampemètre, et ça ne m'a jamais manqué
    un Métrix 430 et rien d'autre, même pas d'oscillo

    Michel...


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De jcj  Le 17-06-2014 à 07:03 sta

    Jamais utilisé de lampemètre non plus. L'appareil sur lequel est monté la lampe est le meilleur des lampemètres.
    Ce n'est utile que si on a un grand stock de lampes et que l'on veut en faire le commerce (pour se débarrasser des plus mauvaises )


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De HLJ  Le 17-06-2014 à 08:02 sta

    Bonjour,

    Comme JCJ, je dirais que c'est utile si on a un stock de lampes important (pas forcément pour du commerce, que on achète par lot et dont on ne sais pas l'état)

    Mais si vous débutez, et que vous imaginez pouvoir tester les lampes d'un poste, ce n'est pas la bonne voie.

    Il faut tout d'abord apprendre les rudiments de la technique radio à lampes, savoir faire des mesures avec un multimètre sur les lampes en fonctionnement dans le poste et les interpréter.


    Cependant, s'il vous intéresse tout de même, sachez qu' un lampemètre de ce type est assez rudimentaire, il permet de tester uniquement le débit de la lampe. (ce qui signifie qu'une lampe donnée comme ok peut ne pas fonctionner correctement sur un poste)

    Il ne comporte pas les derniers socles pour les lampes des années 50 cependant il peut aussi être adapté à ces lampes plus "modernes" avec des bouchons adaptateurs par exemple montés sur des anciens culot octal de lampes ou achetés à ce effet.

    Pour les combinaisons, prendre par exemple la notice du lampemètre Radio-contrôle qui est dans les archives de ce site, c'est le même principe de fonctionnement.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De HLJ  Le 17-06-2014 à 08:07 sta

    J'ajoute, le système de commutation de cet appareil, avec cavaliers et ponts en fils avec fiches bananes n'est pas très pratique, finalement ce lampemètre est plutôt une pièce de collection qu' un instrument utilisable...

    HLJ


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-06-2014 à 08:14 sta

    Je confirme, en plus du même tonneau que les lampemètres Eurelec.


Sujet : Achat lampemetre Nouveau De AUDIOVALVE  Le 17-06-2014 à 09:46 sta

    mon avis... iconoclaste mais je l'assume

    les lampemétres "anciens" c'est beau dans une vitrine de collectionneur.

    mais pour bricoler efficacement :

    mais pour bricoler efficacement :


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -