>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ecran de contrôle ! Nouveau De poste45  Le 19-06-2014 à 17:18 cms

Bonjour, Une idée à vous soumettre, je voudrais savoir si il est possible de fabriquer un appareil (externe) ou une carte électronique (interne) enfin d'afficher sur l'écran d'une télé LCD ( Sony Bravia ) pour la citer, une > fenêtre de contrôle < Je m'explique...lorsqu'il y a des pubs sur une chaine je change de chaine, par contre je ne vois plus ce qui se passe sur cette chaine ? et suis obliger de revenir de temps en temps pour voir ce qui se passe et là des fois le film ou le documentaire à recommencer, Grrr ! J'avais à l'époque trouver ce système de ( fenêtre ) dans un " module TNT " bas de gamme ? Il était relié à une TV à tube (cathodique) par la prise péritel standard et avec une touche de la >télécommande< je pouvais faire apparaitre sur l'écran de la télé et sur n'importe qu'elle chaine cette fenêtre et je pouvais surveiller l'évolution des pubs et surtout ne pas louper la suite du film...c'était vraiment pratique. Savoir si cela est réalisable ou pas, sur un téléviseur ou la TNT est déjà installé ! car je trouve ce système vraiment bien... A vous lire Christian

Sujet : Ecran de contrôle ! Nouveau De myke  Le 19-06-2014 à 17:25 sta

    Bonjour,

    Ca s'appelle le PIP, ( Picture In Picture ) option sur certaines TV et récepteurs TNT.

    Cela nécessite que le récepteur soit muni de deux tuners.

    La modif sur la TV me parai très compliquée voir impossible.

    Cordialement.


Sujet : Ecran de contrôle ! Nouveau De poste45  Le 19-06-2014 à 18:05 cms

Merci pour l'info, Dommage

Sujet : Ecran de contrôle ! Nouveau De bozec  Le 19-06-2014 à 18:19 sta

    Bonjour,

    Il y a eu une description de cela dans Radio plan sur 2 ou 3 numéros si mes souvenirs sont bons Malheureusement j'ai prêter comme pas mal de choses ces revues et rien n'est revenu!
    Je peux donc pas vous dire quels sont ces numéros
    Cordialement Bozec


Sujet : Ecran de contrôle ! Nouveau De poste45  Le 19-06-2014 à 18:48 cms

Je te remercie bozec, ce n'est pas grave, mais avouez que vu la technologie actuelle et les prix des télés il pourrait y avoir un système comme ça !

Sujet : Ecran de contrôle ! Nouveau De wizhard  Le 19-06-2014 à 19:07 sta

    Hello.....

    mais si ça existe, mais ce n'est pas généralisé. Sur les tv analogiques haut de gamme c'était un peu une usine à gaz, avec 2 tuners (ou plus) 2 FI....le numérique a simplifié tout ça grâce à des mémoires rapides.
    J'ai un Panasonic moyenne gamme qui permet le PIP (sur une seule chaine )
    Il faut bien regarder les caractéristiques des TV. parfois ce n'est pas documenté (pour rendre service aux pubards ?) mais on peut avoir la surprise....y compris avec des marques "bidon" qui utilisent souvent les mêmes sous-ensembles !!
    J'ai aussi un démod.TNT trouvé à moins de 20 roros en grande surface. Non seulement il permet le PIP, mais tous les branchements pour un disque dur sont prévus....


Sujet : Ecran de contrôle ! Nouveau De poste45  Le 19-06-2014 à 19:30 cms

Ok merci pour l'info...pour le prochain je ferais attention

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -