>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Saba villingen 100 Nouveau De Thierry Magis  Le 27-06-2014 à 13:15 sta

    Bonjour,

    Quelqu'un aurait la doc complète du Saba Villingen 100 ? J'ai surtout besoin des plans des ficelles de cadran.
    Celui que je tente de réparer a été salement bricolé à ce niveau et aussi dans la tête FM.

    Merci d'avance !



Sujet : Saba villingen 100 Nouveau De japa  Le 27-06-2014 à 21:03 sta

    Hola Thierry et tous:

    Les châssis des Villingen 9, 90, 100 et 125 sont les mêmes.

    Je crois que cela peut t'aider.

    Aml.

    Juan Antonio.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Saba villingen 100 Nouveau De Thierry Magis  Le 28-06-2014 à 12:59 sta

    Bonjour Juan,

    Grand merci pour la documentation !

    Ce sera plus qu'utile, ce poste a plein de soucis causés par un "dépannage" précédent par "quelqu'un qui s'y connaît".
    On y a en fait modifié les ficelles de cadran et désaligné totalement la tête FM en tentant de la réparer !

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Saba villingen 100 Nouveau De Thierry Magis  Le 28-09-2014 à 21:06 sta

    Bonjour,

    Petit retour d'info après le laborieux dépannage de cet appareil.

    La câble allant vers la tête FM avait sauté, et "quelqu'un qui s'y connaît" l'avais remis en place, mais de manière erronée.

    Et donc, pour "refaire fonctionner" l'engin ... "on" a retouché toute la tête FM ! Le couvercle était d'ailleurs manquant. Et comme cela ne suffisait sabs doute pas, "on" a aussi retouché les moyennes fréquences en sortie de tête, tant qu'à faire...

    Heureusement, la procédure est décrite dans le manuel Saba, et je m'en suis sorti. Générateur Philips PM5324 et boîte de test de construction maison...

    J'ai bien sur reconstruit un couvercle pour cette tête.

    Tout le réglage, suivi des premiers tests en musique, avec châssis hors de la caisse. Puis remontage dans la caisse et essais à nouveau.
    Et l'horreur à ce moment-là! Les postes Saba générent pas mal de basses (même ces modèles d'entrée de gamme), et le son devient distordu, avec un impact sur l'oeil magique lors d'une musique un peu rythmée !
    J'ai pensé à une lampe microphonique, à une mauvaise soudure quelque part...

    Eh bien non ! C'était tout simplement mon couvercle reconstruit, qui referme la tête FM, et qui vibrait au son des basses ! En poussant dessus, cela changeait légèrement l'accord...
    Un bon cordon de soudure tout autour, pour renforcer, a arrangé le souci. Mais j'ai quand même cherché avant de trouver cela... Mon couvercle est réalisé avec un ancien blindage de cirduit imprimé d'un moniteur. Ce n'est pas rigide assez, il faudrait utiliser une tôle plus épaisse. Je l'ai rigidifié en soudant dessus un conducteur dénudé de 2.5mm²...

    Comme quoi ...



Sujet : Saba villingen 100 Nouveau De Thierry Magis  Le 28-09-2014 à 21:11 sta

    Désolé pour les fautes de frappe...

    C'est juste pour donner un petit compte rendu du dépannage, après avoir recherché (et obtenu) l'information ici.

    Je trouve que cela manque un peu: après les demandes, les participants ignorent souvent si le projet ou la réparation ont été menés à bien...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -