>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : schema Nouveau De Denechaud  Le 07-08-2014 à 22:24 sta

    recherche schéma radio LL 48 RCS


Sujet : schema Nouveau De bozec  Le 08-08-2014 à 07:46 sta

    Bonjour

    et merci de regarder dans les archives, le LL 48 y est !!
    Bonne journée Bozec



Sujet : schema Nouveau De Michel87  Le 08-08-2014 à 11:07 sta


    Bonjour,


    " bonjour " et "merci" sont des mots présents dans le dictionnaire et largement ( ? ) usités...


Sujet : schema Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-08-2014 à 20:20 sta

    Vous devriez être modérateur au lieu d'en prendre la place.

    J'ai déjà maintes fois donné mon avis sur le sujet.

    Sur ce, Veuillez agréer,Monsieur, mes plus cordiales salutations.


Sujet : schema Nouveau De Michel87  Le 08-08-2014 à 22:13 sta


    Bonsoir,


    C'est vrai que le sujet concernant la formulation des demandes de renseignements a été bien souvent évoqué sur ce forum. Question de formules de politesse et de vocabulaire, ni plus, ni moins.

    Mais, jusqu'à ce jour, le fait de donner son avis sur la formulation d'un post n'était pas assimilé à une action de lèse modérateur.

    En revanche, le survol des échanges de ce forum durant ces dernières années permet de constater que ce sujet était alors traité avec tolérance et humour.

    J'ai connu ici un forum particulièrement convivial, je serais déçu que cet esprit se dégrade.

    Rassurez-vous, Jacques webmestre, je n'ai nulle envie de prendre la place de votre collègue modérateur. Il remplit sa fonction avec tact et je ne possède pas ses compétences. Le calife à la place du calife, ça n'est pas ma tasse de thé.

    Et, pour reprendre cette formule un tantinet officielle, veuillez agréer, Monsieur, mes non moins cordiales salutations.


Sujet : schema Nouveau De casevech  Le 09-08-2014 à 06:28 sta

    les formules de politesses dépende de la façon dont on a été éduqué,je crois que le principal et que l'on se respecte et que le forum reste un lieu ou il fait bon parler et obtenir des renseignements,sans faire des réflexion désobligeante ,je pense que toute personne un peu intelligeante le conprend
    casevech


Sujet : schema Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 09-08-2014 à 15:39 sta

    Il est vrai qu'une formule de politesse agrémente les échanges et favorise les recherches des habitués envers un nouvel utilisateur.
    Mais ce n'est pas toujours indispensable, d'autant que tout le monde ne pratique pas forcément la langue française, ici.
    Bref, c'est avant tout l'objet qui est important, non ?
    Par ailleurs, le forum reste tout de même convivial, mis à part quelques donneurs de leçons et autres bagarreurs, qu'on retrouve d'ailleurs sur les forums voisins, avec les mêmes qualités..
    Mais Casevech a tout dit plus haut, et avec une belle sagesse.


Sujet : schema Nouveau De casevech  Le 09-08-2014 à 17:06 sta

    je suis comme le vin je bonnifit en prenant de l'age


Sujet : schema Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-08-2014 à 17:12 sta

    Considérons cet aparté comme clos.

    Maintenant, imaginez-vous à 5 ou 6 à la sortie d'une bourse TSF autour d'une table et une bonne mousse, et que chacun à son tour dise bonjour au début et merci à la fin de chaque prise de parole


Sujet : schema Nouveau De wizhard  Le 09-08-2014 à 17:33 sta


    "dans les endroits déserts, mieux vaut toujours être poli. ça ne coute rien, et ça économise les cartouches" (Audiard, 100000 $ au soleil)
    Toutefois, l'agressivité (ridicule) de certains intervenants peut choquer, surtout chez ceux qui comme beaucoup d'anciens, ont conservé une certaine éducation.

    Ne vous en faites pas, il me reste des cartouches.....



Sujet : schema Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 09-08-2014 à 18:51 sta

    Hé oui : "l'éducation, ça s'apprend pas" (Bernard Blier, dans Le cave se rebiffe - Audiard)


Sujet : schema Nouveau De Totolagalène  Le 10-08-2014 à 23:04 sta

    Excusez moi si je n'ai pas dit bonsoir; mais si on a encore le droit d'exprimer une opinion,
    je pense comme Michel87 et d'autres habitués qui m'ont adressé un mail suite à la suppression, par le gai (ou avec y) modelrateur, de la photo d'une jolie jemme dont on voyait les seins au travers de son corsage....

    QUE CE FORUM PART EN COUILLES!!!



Sujet : schema Nouveau De wizhard  Le 11-08-2014 à 09:35 sta

    Salut Toto....

    C'est vrai que censurer les "dessins animés" risque fort de mettre une partie des "créateurs" (!) de la hotcouture (pas de faute !!) au chômage.....

    à moins que certaines cul-tures...(faux-culs !!)

    "Cachez ce sein que je ne saurais voir"(Le tartuffe, Molière.)


Sujet : schema Nouveau De F2IJ  Le 11-08-2014 à 10:21 sta

    Pensez aux gens qui ne viennent sur ce site que pour apprendre ou donner des idées, entre copains passionnés de radio. Beaucoup n'entrent pas dans ces polémiques inutiles. Une moitié du monde est faite pour emmerder l'autre.
    Jean-Claude


Sujet : schema Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 11-08-2014 à 10:41 sta

    Très juste.
    On conseillera tout de même à l'excité de la galène de bien lire ceci :

    > Le forum est contrôlé à posteriori, ce qui signifie que les messages sont postés d'office.
    Les message hors de la charte du forum sont éliminés par le webmestre et/ou les modérateurs.
    Tout message concernant:
    • Le racisme ou la ségrégation,
    • Les hors sujet sur un fil de discussion,
    • Les sujets ayant pour but de provoquer et inciter à des réactions agressives,
    • Les sujets n'ayant aucun rapport avec le contenu du site,
    • Les sujets politiques à l'exception des sujets humoristiques,
    • Les sujets n'ayant qu'un but commercial,
    Seront systématiquement supprimés par les responsables cités ci-dessus.
    En cas de récidive, l'auteur pourra être interdit d'accès ou passé en contrôle à priori par les modérateurs. <


Sujet : schema Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 11-08-2014 à 10:42 sta

    On ferme le sujet ici. Et on prévient : les messages provocateurs sont supprimés sans avertissement.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -