>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ZM 1000 Nouveau De casevech  Le 11-08-2014 à 07:04 sta

    bonjour, sur le multimetre PM2420 l'affifhage se fait pat tube ZM1000 4.9 comment les controler et ou en trouver merci
    casevech


Sujet : ZM 1000 Nouveau De Adams  Le 11-08-2014 à 08:57 sta

    Bonjour
    En mettant sous tension , on voit si les chiffres s'affichent .
    Ou relier le + par une résistance de 100 K à une tension de 170 V et mettre les cathodes une par une à la masse .


Sujet : ZM 1000 Nouveau De provence   Le 11-08-2014 à 11:24 sta

    bonjour
    regarde ici


Sujet : ZM 1000 Nouveau De wizhard  Le 11-08-2014 à 11:51 sta

    Salut Claude.....

    Ce genre d'afficheurs a tendance à s'user, qu'ils soient des 7 segments (Sperry) quasi introuvables ou décimaux (ZM....) qui commencent à être difficiles à trouver, ou alors à des prix difficilement supportables. Le "vintage" et la "beauté" des chiffres n'expliquent pas tout....
    sauf "casse" physique il est malgré tout rare qu'un afficheur soit HS. Il peut y avoir des chiffres faiblards ou effacés, j'irais plutôt voir dans les alimes, les C.I de commande ou les transos de multiplexage (le cas échéant). J'ai plusieurs appareils équipés de "nixies"(j'aime bien l'aspect !!) mais je n'en ai jamais vu aucun dont toute la chaine soit "usée"
    Il me reste quelques "frontaux", sinon j'ai récupéré des "latéraux"sur des appareils de tableaux industriels.
    à noter que la lumière ambiante influe sur les affichages au néon (amorçage plus facile)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -