>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : marque et modèle Nouveau De Danthanos  Le 17-08-2014 à 20:05 sta

    Bonjour

    Je cherche la marque et modèle de ce poste trouvé en brocante.

    Merci

  
  

Sujet : marque et modèle Nouveau De bobosse  Le 17-08-2014 à 21:21 sta

    Bonsoir à tous,

    Ce poste ressemble fort à un poste sans marque monté par un artisan avec un chassis standard et une caisse non moins standard comme des centaines de mille. C'était une pratique courante à l'époque. Tout ce dont on peut être sûr est sa date de naissance : 1955 ou plus tard.


Sujet : marque et modèle Nouveau De Danthanos  Le 17-08-2014 à 21:24 sta

    OK merci beacoup


Sujet : marque et modèle Nouveau De XYZ du 56  Le 17-08-2014 à 21:58 sta

    Beau câble secteur!


Sujet : marque et modèle Nouveau De Balast  Le 17-08-2014 à 22:03 sta



    @XYZ du 56:

    C'est le modèle Tropical


Sujet : marque et modèle Nouveau De XYZ du 56  Le 17-08-2014 à 22:24 sta

    Mais, bien sûr, il est tropicalisé... pour un chassis à la couleur "bleue des mers du Sud".


Sujet : marque et modèle Nouveau De Thevenin  Le 17-08-2014 à 23:48 sta

    Le poste est tellement adaptable qu'il y a des trous en plus sur le chassis correspondant à différents montages et la plaque qui supporte le HP est pré percée pour les postes qui avaient l'oeuil magique au centre

    ca me fais penser que j'ai un chassis de la même époque (mais peint en vert) sans caisse et j'aimerais bien savoir a quoi ressemblait le poste quand il était complet
    faudra que j'ouvre un fil un jour mais je ne me fais pas d'illusion sauf a tomber sur quelqu'un qui ait exactement le même chassis


Sujet : marque et modèle Nouveau De HLJ  Le 18-08-2014 à 09:41 sta

    Bonjour,

    ""Le poste est tellement adaptable qu'il y a des trous en plus sur le chassis correspondant à différents montages ""

    Sur la gauche du châssis, on voit une grande plage libre avec un trou, c'est l'emplacement prévu pour un cadre à air cylindrique, qui n'est pas monté sur ce modèle, effectivement ce chassis était à usages multiples...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : marque et modèle Nouveau De XYZ du 56  Le 18-08-2014 à 12:09 sta

    Et que voit-on dans ce trou (image agrandie!)? Des pièces de rechange???


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -