>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Il ronfle mais il chante Nouveau De helico18  Le 11-09-2014 à 21:35 sta

    Bonsoir à tous, je suis entrain de restaurer un Reela Dauphin 56 équipé des tubes: EM 34 EZ 80 6AJ8 6BA6 6AV6 6BQ5. Après avoir changé pas mal de condensateurs dont les filtrages, il s'est remis à chanter. Quand le son arrive, pendant deux ou trois minutes il est très clair puis petit à petit un ronflement arrive. Le son de la station est toujours compréhensible, mais c'est désagréable d'entendre ce ronflement 50 Hz en bruit de fond. Pourriez-vous me donner une piste de recherche pour qu'il ne ronfle plus? Merci d'avance.


Sujet : Il ronfle mais il chante Nouveau De Dominique Lambert  Le 11-09-2014 à 21:49 sta

    Je crois que cette panne est décrite dans " 500 pannes de Sorokine ". Ça le fait uniquement sur la réception d'une station ?

    Dominique.


Sujet : Il ronfle mais il chante Nouveau De helico18  Le 11-09-2014 à 22:04 sta

    Bonsoir Dominique, non même en l'absence de station il ronfle. De plus, j'ai coupé les appareils électriques qui étaient autour, mais rien n'a changé.


Sujet : Il ronfle mais il chante Nouveau De casevech  Le 12-09-2014 à 06:13 sta

    il faut recontroler les condos ou déféctueux ou liaison mal placé,il faut prendre unelectrochimique
    un coté le relie a la masse et avec le plus on le met en parrallele sur les chimique du poste,on peut déjà voir si les ronflements diminu ou pas ,on peut aussi prendre un 0,1µ et avec faire la meme chose sur les découplages il arrive aussi que mettre un condos masse /secteur cela supprime les ronflements secteur( pas toujours)


Sujet : Il ronfle mais il chante Nouveau De helico18  Le 12-09-2014 à 07:06 sta

    Bonjour et merci Casevech, je vais essayer la méthode que vous me décrivez et je vous tiendrai au courant.


Sujet : Il ronfle mais il chante Nouveau De helico18  Le 12-09-2014 à 08:43 sta

    Re-Bonjour, ce matin je constate que le ronflement a beaucoup diminué sans que je fasse quoi que ce soit. Mystère à moins qu'un condensateur soit en train de se régénérer. Autre chose sur ce Réela, la vitre des ondes est bizarre. En effet en GO, RTL est marqué entre Europe1 et France inter. Les repères RTL et France inter correspondent bien à la réception des stations mais l'indication Europe1 n'est pas à sa place. Voir photo

  
  

Sujet : Il ronfle mais il chante Nouveau De ON5MJ  Le 12-09-2014 à 09:00 sta

    Avez vous changé les tubes des fois qu'un aurait une faiblesse côté filament ?

    En effet, bizarre l'emplacement de Luxembourg.


Sujet : Il ronfle mais il chante Nouveau De casevech  Le 12-09-2014 à 10:48 sta

    dans l'ordre FI europe 1 MCT Luxembourg moi je dirait que c'est europe1 qui n'est pas a sa place,de toute façon luxembourg mont-carlo europe1 france inter ou comme je l'ais dit au départ du post


Sujet : Il ronfle mais il chante Nouveau De helico18  Le 12-09-2014 à 12:02 sta

    Oui c'est ce que je voulais dire "à mon avis c'est europe 1 qui n'est pas à sa place". Si quelqu'un d'autre possède un Reela dauphin 56 pourrait-il vérifier sur le sien si la même erreur?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -