>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : selmer Nouveau De casevech  Le 04-10-2014 à 13:04 sta

    bonjour,

    ça y est l'ampli fonctionne au car de poil,par contre un petit problème,des que je pousse le volume au trois quart de sa puissance le fusible de l'alimentation saute,au départ j'ais mit un 3watt a peine je fait gueuler l'ampli le fusible saute avec un fusible temporisé de 5 watt des que je veux pousser l'ampli pratiquement a sa puissance maxi le fusible saute,pourquoi


Sujet : selmer Nouveau De bobosse  Le 04-10-2014 à 13:17 sta

    Tout dépend de la puissance restituée de l'ampli. Par exemple, un ampli classe A qui est capable de fournir 5W dans son HP consomme au minimum 12 à 13W.


Sujet : selmer Nouveau De bobosse  Le 04-10-2014 à 13:45 sta

    Les fusibles sont généralement calibrés en intensité (ampères) pas en puissance(watts).


Sujet : selmer Nouveau De casevech  Le 04-10-2014 à 13:50 sta

    erreur de ma part ce sont bien des 5 amperes et qui saute des que l'on demande une prosse puissance


Sujet : selmer Nouveau De XYZ du 56  Le 04-10-2014 à 17:03 sta

    5A temporisé, en 230v, ça fait, au bas mot, environ 4600W en pointe!
    Il y a un problème, comme vous vous en doutez.
    Transfo, condos de filtrage, ou??? 5A me semble une valeur un peu forte; temporisé: OK, mais 2 ou même 3A vont péter instantanément.
    Marque du vélo(?), schéma, etc. seraient les bienvenus.
    Par ailleurs, vous avez écrit: ...fonctionne au quart de poil. Ce n'est pas vraiment le cas.
    Cordialement.


Sujet : selmer Nouveau De XYZ du 56  Le 04-10-2014 à 17:04 sta

    Pardon, marque=Selmer!


Sujet : selmer Nouveau De bobosse  Le 04-10-2014 à 17:17 sta

    J'imagine que ce post est la suite d'un précédent post qui parlait d'un ampli Selmer PA100 à quatre EL34 en Push.
    J'imagine aussi que vous parlez du fusible général car il y a un autre fusible (1 Ampère)sur la HT. Si ce second fusible ne fond pas, ça veut dire que la surconso ne vient pas de la HT mais de l'alimentation des filaments ou des voyants (s'il y en a). Il doit y avoir un court-jus au moins partiel de ce côté .


Sujet : selmer Nouveau De bobosse  Le 04-10-2014 à 17:21 sta

    Attention à ce rythme le transfo d'alim ne va pas tenir longtemps


Sujet : selmer Nouveau De casevech  Le 04-10-2014 à 17:28 sta

    d'accord je vais vérifier cela des que je pourrais,merci pour votre aide absent pour le WK


Sujet : selmer Nouveau De bobosse  Le 04-10-2014 à 17:40 sta

    Vérifiez quand même que le second fusible (sur le point milieu de l'enroulement HT du transfo d'alim) n'ait pas été court-circuité par un bricolo sans foi ni loi.


Sujet : selmer Nouveau De wizhard  Le 05-10-2014 à 12:01 sta

    Salut Claude.....

    Moi je regarderais malgré tout (éventuellement dans une ambiance sombre) si une des pétoches de puissance ne "flashe" pas. J'ai déja eu le cas, sur un ampli Radford où pourtant les EL 34 ne sont pas vraiment au taquet (25 W sur un push !!)
    C'était effectivement le fusible secteur qui claquait....
    Un signal visible est une décoloration ou "carbonisation" d'une plaque.....
    Attention aussi aux arcs dans les supports, c'est vicieux (même sur des stéatite !!) ou sur les culots des calbuches ! ,et classique sur des amplis de gratte (mauvais contacts au niveau des HP"S !!


Sujet : selmer Nouveau De casevech  Le 05-10-2014 à 19:25 sta

    bonsoir
    l'ampli selmer a geuler a fond pendant pratiquement 4h d'affile et rien a sauter ni chauffer le transfo et rester a 35* donc aparement tout est normal,donc je pense a un mauvais contact du coté des enceintes


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -