Sujet : Ancien matos américain Nouveau | De F6FLC Le 19-10-2014 à 23:53 sta |
|
Bonjour,
tous les catalogues de la société Allied d'avant guerre jusqu'aux années 80
alliedcatalogs.... target="_blank">Allied Knight
cliquer sur "mains catalogs" ou "aditional catalogs"
cliquer sur large et tourner les pages
cliquer sur une zone, ça zoome, on déplace avec la main
ou HTML pour visionner plusieurs petites pages
il y a de quoi passer des heures, mais ça va remuer des souvenirs chez les anciens
je dois encore avoir un catalogue des chez eux des années 60, mais c'était plus inaccessible que maintenant
Michel...
|
|
Sujet : Ancien matos américain Nouveau | De F6FLC Le 19-10-2014 à 23:57 sta |
|
comprends pas
toujours fait, mis le lien dans la fenêtre "insérer le lien" puis un titre dans texte, là, plus moyen
il reste à copier le lien :
alliedcatalogs....
Michel...
|
|
Sujet : Ancien matos américain Nouveau | De F6FLC Le 19-10-2014 à 23:58 sta |
|
Elle est bien bonne
je viens de faire comme on ne doit pas le faire, et ça a marché !!!
Michel...
|
|
Sujet : Ancien matos américain Nouveau | De F1EVJ Le 20-10-2014 à 09:45 sta |
|
Bonjour Michel et merci pour ce lien formidable ! Ce choix, disponible aux US, m'a toujours laissé rêveur, alors que chez nous, il a fallu attendre les années 46-50 pour qu'on puisse "puiser" dans les surplus ! 1955 en ce qui me concerne ...!
73's et bonne journée, Pierre
|
|
Sujet : Ancien matos américain Nouveau | De wizhard Le 20-10-2014 à 10:01 sta |
|
Hello.....
Je le recevais, pas tous conservés, ça laissait rêveur.....
Il y avait "La Fayette", aussi , et bien sûr Tandy (qui je crois existe toujours)
Juste pour le constater, compter le nombre d'"Imported"....)
|
|
Sujet : Ancien matos américain Nouveau | De ON5MJ Le 20-10-2014 à 12:15 sta |
|
Tandy alias Radio Shack n'existe plus. Ils ont libéré le réseau de franchisés sous un autre nom (Go Tech en Belgique) qui a fini par disparaître, surtout par la dégringolade du bricolage électronique et la montée de l'informatique personnelle. J'ai deux cousins qui ont travaillé chez Tandy Europe à Namur, l'un était même le responsable commercial. La décision des USA est tombée comme une lame de guillotine. On ne faisait déjà plus dans le philanthropique en ces années-là.
|
|
Sujet : Ancien matos américain Nouveau | De F6FLC Le 20-10-2014 à 12:21 sta |
|
Bonjour,
si je ne me trompe pas, Tandy qui s'appelait avant Radio Shack a repris son premier nom vers 2000
il y a un magasin Tandy Electronique qui n'a rien à voir
Michel...
|
|
Sujet : Ancien matos américain Nouveau | De F6FLC Le 20-10-2014 à 12:23 sta |
|
|
|
Sujet : Ancien matos américain Nouveau | De ON5MJ Le 20-10-2014 à 12:53 sta |
|
Tandy a disparu mais, en effet, Radio Shack subsiste aux USA. Mais rien en Europe.
|
|
Sujet : Ancien matos américain Nouveau | De ON5MJ Le 20-10-2014 à 12:58 sta |
|
fr.wikipedia.or... donne quelques explications plausibles. On y lit qu'en 2014 Radio Shack va fermer 20% de ses points de vente !
|
|
Sujet : Ancien matos américain Nouveau | De ON5MJ Le 20-10-2014 à 13:01 sta |
|
|
|
Sujet : Ancien matos américain Nouveau | De wizhard Le 21-10-2014 à 10:45 sta |
|
Hello.....
Rien qu'à Nancy (ville moyenne !!) il y avait 2 magasins Tandy (ou Radio shack, me souviens plus !! sans doute franchisés, )plus un HBN (coulé aussi) et quelques mamaillous.....
ça faisait quand même beaucoup.....
Il y a sans doute de moins en moins d'amateurs-bricoleurs. Le peu qui reste et qui n'a pas été découragé par les CMS (et le matos tchin-tchin !!) ne suffit sans doute pas à faire un marché.....
J'ai possédé un Vidéo génie ,(TRS 80 made in hong-kong) tout de même moins cher que son équivalent, vous savez, nous c'est la pomme, vous c'est la poire....
|
|
Sujet : Ancien matos américain Nouveau | De AUDIOVALVE Le 21-10-2014 à 11:52 sta |
|
le marché des boutiques a été pulvérisé par le net.....
pourquoi acheter au prix du platine 20 résistances à un vendeur à l'amabilité discutable :
LOT
|
|
Sujet : Ancien matos américain Nouveau | De Thierry Magis Le 21-10-2014 à 18:02 sta |
|
Et les catalogues Radio Shack (US) sont en ligne aussi :
|
|
Sujet : Ancien matos américain Nouveau | De Thierry Magis Le 21-10-2014 à 18:02 sta |
|
|
|
Sujet : Ancien matos américain Nouveau | De wizhard Le 22-10-2014 à 11:12 sta |
|
Hello......
J'avais aperçu un magasin "Radio-shack" dans le voisinage de "ground zero".
Je ne sais pas s'il est encore là .
|
|
|