>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De Phil  Le 01-03-2015 à 17:14 sta

    Bonjour à tous,

    Pourriez vous m'expliquer ce mystère : à la recherche de deux tubes, pourquoi de si grands écarts de prix ? Y a t-il de véritables différences entre une marque comme Téléfunken ou Philips pour un même tube ?

    Par ailleurs, j'ai ouï dire que l'année de fabrication avait aussi son importance et que rien ne valait un tube des années 60. Info ou intox ?

    Merci !


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De Guy  Le 01-03-2015 à 17:18 sta

    C'est quoi les deux tubes que tu recherche?


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De Orca  Le 01-03-2015 à 17:55 sta

    Bonjour,

    L'idiophilie n'est pas étrangère aux prix constatés sur le web ... si l'ont prend l'exemple de la toute bête double triode ECC83, cette lampe est quasiment devenue inabordable à cause des délires idiophiles des vendeurs et des illuminés de la saint loupiote. Le même genre de moutons qui pensent que mettre un câble en or ou en cuivre désoxydé pour le cordon secteur va améliorer le bas médium ...

    Comme ont dit, la con...ie est la seule chose qui n'a pas de limites ...

    Orca


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De patrick  Le 01-03-2015 à 18:09 sta

    ... ou comme disait Einstein : - -dans la vie je connais deux choses qui n'ont pas de limite, l'univers et la bêtise humaine ! toutefois pour la première je n'en suis pas si sûr !


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De ON5WF  Le 01-03-2015 à 18:44 sta



    "Le même genre de moutons qui pensent que mettre un câble en or ou en cuivre désoxydé pour le cordon secteur va améliorer le bas médium ..."

    Ou le haut médium, selon le sens de branchement.

    Par ailleurs, tout est dans les fusibles!


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De dede2000  Le 01-03-2015 à 19:04 sta

    Autan que faire se peut personnellement je prend la version Russe des tubes que je cherche c'est une très bonne alternative au différent modelè inabordable de nos jours a cause du phénomène idiophilie!

    En effet il semble que cette engeance snob les tubes de fabrication Russe il faut donc en profité!

    Hi!!!


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De Michel87  Le 01-03-2015 à 19:12 sta


    Bonsoir,

    Entre les câbles enrubannés de téflon et le rodage des conducteurs, l'imagination de ces doux dingues illuminés du tympan n'a pas de limites.

    Mais ils sont sincères, et la perception du son étant une chose essentiellement subjective, il est totalement illusoire de tenter de les faire changer d'avis.

    Côté pervers de l'idiophilie, les prix du marché s'envolent pour certains produits.

    En revanche, il y a un côté bénéfique: le commerce de tous ces produits idiophiles rapporte à des fabricants, importateurs, revendeurs qui auraient bien tort de ne pas en profiter.

    Et puis il y a la TVA... Il y a quelques années, il en existait une à 33 % sur des produits qui n'étaient pas un luxe. Alors pourquoi pas?




Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De Radioccitan  Le 01-03-2015 à 19:18 sta

    Bonsoir,
    Cela dit, et tout phénomène "idiophile" mis à part, les lampes Telefunken sont en général plus chères, car réputées pour leur qualité de fabrication et leur durée de vie.


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De Michel81  Le 02-03-2015 à 01:02 sta

    Bonjour,moi aussi je pense que les TFK sont bonnes,mais le plus important est de mettre un câble secteur pour fer à repasser,sur vos montages d amplis,le son et plus doux et surtout plus CHAUD.


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De françois  Le 02-03-2015 à 10:41 sta

    mince j'ai un câble de fer à repasser à vapeur !! mon son va partir dans tout les sens ...


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De Michel87  Le 02-03-2015 à 10:59 sta


    Bonjour,

    Erreur, il faut utiliser un cordon de congélateur.

    Le son sera parfaitement adapté pour des idiophiles totalement givrés.


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De Phil  Le 02-03-2015 à 18:53 sta

    Bonjour,

    Je me doutais bien que ce fil dériverait dans ce sens .

    Ces tubes ne sont pas pour moi qui apprécie trop la sonorité d'une vieille radio en AM. Il s'agit d'une connaissance qui sachant que je possède bon nombre de tubes m'a demandé si j'avais de la 12AT7 d'une certaine marque et années 60. J'ai rien trouvé dans mes stocks répondant à ces précieux critères.

    En cherchant alors sur le net, j'ai constaté ces différences de prix qui m'ont quand même un peu surpris. D'où mes interrogations quant aux caractéristiques de ces tubes.

    Merci à tous pour vos judicieux avis.


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 02-03-2015 à 19:58 sta

    bonsoir

    délire financier des vendeurs et acheteurs.
    pour votre 12AT7 n'importe quelle marque fera l'affaire.
    ces tubes sont (étaient) fabriqués par une ou 3 usines max quelle que soit la marque.
    ils sont pratiquement inusables.


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De françois  Le 02-03-2015 à 20:12 sta

    Je viens de terminer un petit ampli comportant une 12AT7, j'ai bien entendu essayé plusieurs marques aucune différence à l'oreille. Par contre mes 6V6 si une baisse de volume, mais bon elles sont surement fatiguées.

    Donc je pense que votre connaissance ne verra guère la différence.
    Et mille excuses pour la dérive du fil du fer ...


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De F6CER  Le 02-03-2015 à 20:39 sta

    Bonsoir
    Ça ne va pas du tout, vous n'avez pas utilisé ce tubes cryogénisés


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De REF18165  Le 02-03-2015 à 20:47 sta

    Bonsoir
    Et passe au micro ondes !!!!
    Ceci va donner un son ""explosif"" !!!!


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De Julienbeta  Le 03-03-2015 à 23:25 sta

    Bonsoir
    sinon en saupoudrant de la limaille de fer .... ça donne un son plus heavy métal ....
    désolé .....
    moi je n'arrive pas à faire de différence entre des tubes de marques différentes, Russes ou Occidentaux .... mais je dois avoir l'oreille bouchée .. comme le comprenette d'ailleurs ... j'arrive pas à concevoir qu'un câble de HP puisse laisser passer le passer le jus quand on fait un noeud bien serré .... encore un secret bien gardé par les gourous du son
    Julien


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De XYZ du 56  Le 04-03-2015 à 00:25 sta

    Bonsoir,
    Pourtant facile à comprendre (pour un idiophile!); dans un noeud bien serré, les électrons arrivant à 300.000Km/s ont beaucoup de mal à prendre le virage et sortent "dans la nature". Comme vous au volant de votre voiture si vous voulez prendre un virage à 250Km/h >>>>>> sortie de route!!!
    Perso, je n'ai pas que l'oreille de bouché, je le suis entièrement, même du côté du fondement: Je sors.
    Cordialement.


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 04-03-2015 à 16:25 sta

    Bon, tout est dit dans ce domaine, je pense..


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De Michel87  Le 04-03-2015 à 17:09 sta



    Oui, tout est dit dans ce domaine. Pour cette fois...

    Le sujet est récurrent, et les habitués de ce forum percutent très vite quand ils entendent le mot " idiophile"


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De Julienbeta  Le 04-03-2015 à 18:55 sta

    franchement cela détend un peu et participe de l'esprit GAULOIS si l'on peut dire (politiquement correct ?)
    en espérant que cela ne froisse pas trop les vrais mordus ... qui ont bien le droit de l'être


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De grenouille  Le 04-03-2015 à 19:53 sta

    "La 5R4GYS est beaucoup plus musicale que la 5R4GY, les voix sont magnifiques..."
    (Lu en vrai sur un forum fréquenté par des audiophiles éclairés)

    Ah, les redresseuses musicales, ça force la bonne humeur, même après une dure journée...

    C'est vous dire si toutes les loupiotes ne se valent pas!


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De Julienbeta  Le 04-03-2015 à 20:00 sta

    en effet ceci provoque un large sourire ... et le sourire écarte les oreilles ..... d'où une meilleure spatialisation du son c'est l'efffeet zygomatical


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De GeorgesGiralt  Le 04-03-2015 à 20:12 sta

    A la limite, je puis comprendre qu'un élément actif, fusse dans une alimentation change quelque chose dans l'ampli qui améliore ou déteriore le son. Pourquoi pas. Même si l'oscillo ou le distorsiomètre ne voit rien.
    Mais un fusible ou un cordon secteur ... Et qui plus est, un fusible dont il faut déterminer le meilleur sens et le roder .... Là, ça me dépasse .... h


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De fred06610  Le 04-03-2015 à 20:16 sta

    Tout ces câbles dorés, ces lampes hors de prix, ça fait quand même cher pour écouter chanter Chantal Goya


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De grenouille  Le 04-03-2015 à 20:18 sta

    Pouvoir extraordinaire de l'auto suggestion!

    Dans le même ordre d'idées, tout ce qui n'est pas excessivement cher ne peut évidemment pas être excellent.
    Ce principe élémentaire n'est plus à démontrer.


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De Phil  Le 08-03-2015 à 09:58 sta

    Bonjour à tous,

    En attendant de trouver la lampe à la sonorité parfaite, personne n'aurait pas deux 12AT7 à me refiler ?

    Merci !


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De Guy F6CTP  Le 08-03-2015 à 18:26 sta

    Bonsoir Phil

    Je vais essayer de fouiller dans les cartons et si je trouve ça part

    Guy


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De grognon27  Le 08-03-2015 à 20:58 sta



Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De Guy F6CTP  Le 10-03-2015 à 17:25 sta

    Chez moi c'est gratuit même les ECC83 mais là j'ai tout donné.!!


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De crilemans  Le 10-03-2015 à 18:51 sta

    Salut phil.

    Je viens de t'envoyer un mail.

    A+

    crilemans.


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De patrick  Le 11-03-2015 à 07:24 sta

    petite question de curiosité : il m'arrive de rechercher des lampes sur le net et j'en trouve à des prix frôlant parfois la quarantaine d'euros !!! pour des lampes somme-toutes assez ordinaires. Mais je me demande qu'elles sont les lampes ( ou qu'elle est la lampe) les plus recherchées et donc probablement les plus chères qu'on puisse trouver sur ce "marchè" ?


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De stockfish  Le 11-03-2015 à 07:58 sta

    Déjà vu également, une quarantaine d'euros pour une triode TM à filament coupé.


Sujet : Mystère des lampes. Nouveau De F6CER  Le 11-03-2015 à 09:06 sta

    Bonjour
    Tant qu'il y a des clients, il y a des marchands , c'est la loi de l'offre et de la demande


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -