>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : transfo circuit 24 Nouveau De patrick  Le 12-03-2015 à 14:12 sta

    bonjour,

    Oui je sais , je suis limite hors sujet ... mais pourquoi pas ? on peut essayer !

    Je viens de récupérer un lot de pièces mélangées de "Circuit 24" et de "Scalextric", et je voudrais bien aboutir à un montage capable de faire tourner quelques voitures. Le transfos c'est un transfo "Circuit 24", gris, de 35 watts, bizarrement en courant alternatif semble-t-il, alors que les voitures de différentes marques tournent plutôt en 12 volts continu ? Quelqu'un aurait il le plan ou la notice d’utilisation ou de branchement de ce petit transformateur ? merci ... pour le petit-fils à qui je destine cette prochaine réalisation

  
  

Sujet : transfo circuit 24 Nouveau De grognon27  Le 12-03-2015 à 14:26 sta

    Bonjour
    Les voitures du Circuit 24 sont mues par un moteur à vibreur (sonnette). Le vibreur vient craboter directement un engrenage sur l'arbre des roues arrière. Les voitures vont toujours vers l'avant quelle que soit leur orientation sur le circuit. L'alimentation se fait en courant alternatif, ce qui est très simple. Essayez en 12 Vac. Le seul inconvénient est un bruit pas très agréable.
    Impossible de mélanger avec un Scalextric à moins de prévoir une alimentation dans les voitures. Bof !
    Bon courage.


Sujet : transfo circuit 24 Nouveau De patrick  Le 12-03-2015 à 15:02 sta

    merci, vous semblez bien connaitre ce type de matériel ancien. Mon idée ( car je n'ai pas de voitures de la marque C24) serait plutôt d'intégrer un pont redresseur dans le transfo pour obtenir du continu et mettre des voiture Jouef (j'en ai 2) ou Scalextrix ( plus facile à trouver sur le net !) Certain disent que ces voitures (JOUEF) tournent sur les pistes C24 ? , je n'ai pas encore essayé.

    Mais le câblage du transfo gris (C24) a l'air compliqué avec toutes ses sorties ? auriez vous une notice de cet équipement, je ne sais pas bien où sont les connecteurs d'utuilistrauion


Sujet : transfo circuit 24 Nouveau De patrick  Le 12-03-2015 à 15:04 sta

    ... d'utilisation !

    bizarre aussi les 3 fils qui arrivent dans chaque manette ??


Sujet : transfo circuit 24 Nouveau De denechaud  Le 12-03-2015 à 16:37 cms

bonjour

sur certain  circuit 24 (peut être les derneirs ) les manettes avaient effectivement 3 fils . Il semblerait que le système comportait un frein (electrique ?)lorsque l'on lachait la poignée d'accélération.J'ai eu ce genre de jouet  en panne ,j'ai cherché mais je n'ai jamais trouvé le schéma de montage.Sûrement 2 fils en réhostat et pour le troisième :mystère .Pour le transfo gris il faudrait une photo avec les extrémités des fils branchés dessus et le sonner pour les fils noirs



Sujet : transfo circuit 24 Nouveau De patrick  Le 13-03-2015 à 11:22 sta

    J' ai fait des mesures et il en résulte que les 2 voitures semblent se brancher sur les deux prises externes et que le point commun des 2 voies se branche en 1 ( 32 volts ) , 2 ( 28 volts ) ou 3 ( 25 volts ) , au choix .... selon le circuit ? les voitures ? ou le niveau de dextérité des joueurs ? ... ça devait surement être expliqué dans la doc ??? ... "introuvable"

    les manettes ne semblent pas très progressives non plus, alors elles ne sont pas particulièrement usées . Le troisième fil reste un mystère ... Je pense ne pas pouvoir faire grand chose de cette pièce ... et devoir chercher un transfo plus moderne en Jouef ou Scalextric, et par la même occasion en courant continu ....

  
  

Sujet : transfo circuit 24 Nouveau De Pascal  Le 13-03-2015 à 12:58 sta

    Bonjour

    J'en ai encore un de mon enfance......Faudra le ressortir de son carton!
    Dans mon souvenir les 3 fils permettaient de choisir la vitesse des "bolides".

    Voici le site de Mr Jouet le fils de l'inventeur de circuit 24.

    circuit24.com/...


    Pascal


Sujet : transfo circuit 24 Nouveau De patrick  Le 13-03-2015 à 15:12 sta

    Merci, effectivement il doit être possible d'obtenir les infos que je recherche et une une foule de renseignements sur ce site au sujet le marque 'C24' ... à condition de prendre la cotisation annuelle de 15 euros . Je vais réfléchir, on ne peut pas s'inscrire partout !!! .... plus simple de faire de la TSF


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -