>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De Gaet1001  Le 13-03-2015 à 06:26 sta

    Bonjour
    Pour les gens que ça intéresse, à défaut de radios, j'ai visité une usine de condensateurs en Chine et j'en ai fait une petit reportage photo...
    Qu'on sache comment sont faites ces petites bêtes qu'on a tous dans nos placards..

    A voir ici

    Gaët


Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-03-2015 à 06:34 sta

    Intéressant.

    L'intervention humaine semble très limitée et l'automatisation poussée à son maximum y compris pour les mesures.
    Le début du chômage la-bas ?


Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De Gaet1001  Le 13-03-2015 à 06:48 sta

    Très franchement j'ai été surpris par l'automatisation, la propreté et les bonnes conditions de travail des usines que j'ai visité. Ils avancent à vitesse grand V et ont une croissance de folie au niveau du matériel. Les seuls employés sont présents pour surveiller les machines et faire de la manutention au niveau de l'usine. le chomage c'est pas pour tout de suite quand même, mais on sent que ça y viendra aussi un jour au rythme effrené où tout s'automatise...


Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-03-2015 à 07:03 sta

    J'ai regardé les autres pages avec intérêt et j'ajouterai un lien vers ce site bien réalisé.
    Il y a quelques erreurs dans le texte mais pas graves

    tsf.resto.free....


Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De Dominique  Le 13-03-2015 à 11:00 sta

    Un site intéressant avec une belle mise en page.

    Dominique.


Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De omer gennius  Le 13-03-2015 à 12:23 sta

    Super reportage. Merci.
    La question que je me pose c'est "Pourquoi mettre cette usine en chine puisque tout est automatique et qu'ici le coût de la main d'oeuvre est nul par rapport au coût machines ?"
    As-tu la réponse ? Moi je soupçonne qu'il faut chercher dans les règles concernant la pollution et l'hygiène et sécurité qui sont plus plus tolérantes en chine. Vaut mieux déposer notre mer.. chez les pays en voie de développement.


Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-03-2015 à 13:12 sta

    Shenzhen Sincérité Technology Co., Ltd a été créée en 2006.
    Elle fabrique a grande échelle entre autres des condensateurs a film.
    Elle intègre la recherche, le développement et la production pour la production de produits de haute qualité.
    Elle travaille pour des boites comme TDK, YAGEO, AVX / KEMET, TOREX, ROHM / PHILIPS / MOTOROLA .
    Qu'est-ce qui vous font penser que cette usine à été délocalisée?


Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De murena  Le 13-03-2015 à 13:27 sta

    Pour être allé plusieurs fois en Chine il faut arrêter avec les clichés c'est un pays moderne avec un niveau de vie correct, un peu bas certes (mais sans plus) et en fort progrès ( c'est d'ailleurs pour ça que les Chinois sont globalement contents, ils voient que ca s'améliore tous les ans).

    Maintenant la Chine c'est très grand et certains territoires sont sûrement très en retard sur le reste. Mais ce sont des exceptions.

    Pourquoi aller installer une usine de composants en France ou en Australie quand tout ce qui electronique est fait en Asie ?


Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De Jean-Marc  Le 14-03-2015 à 12:41 sta

    Merci Gaëtan pour ce reportage.

    Ravi de te revoir sur le forum !

    A+

    Jean-Marc


Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De Orca  Le 14-03-2015 à 14:01 sta

    Bonjour,

    Vu le nombre de composants à la seconde, j'imagine qu'il y aurait de quoi réparer des postes tsf pour une bonne centaine d'années

    Merci pour cet article Gaëtan
    Orca


Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De Michel87  Le 14-03-2015 à 14:09 sta


    Moi aussi, Je me pose la question: L'automatisation de la production étant très poussée, l'incidence du cout de la main d'œuvre sur le prix de revient est faible.

    Alors pourquoi pas une production dans les pays occidentaux...

    A part la raison évoquée par omer gennius concernant des couts liés à la pollution environnementale ou des impacts sur la santé, quels peuvent être les motifs qui impliquent une production chinoise?

    Moi, je ne vois pas.



Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 14-03-2015 à 14:26 sta



Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De murena  Le 14-03-2015 à 17:36 sta

    Moi c'est la question inverse que je me pose, quand la conception et l'assemblage de l'appareil final est fait en Asie, pourquoi voudriez vous que les composants soient fait à l'autre bout du monde c.à.d. en Europe ou autre ??

    De plus en ce qui concerne un installation sous nos cieux, dans les coûts directs de main d'œuvre il faut ajouter tous les indirects...et au final ça chiffre...(CE, CHSCT, cantine, formation professionnelle, fédérations obligatoires, etc...)

    Si c'est un projet Français ça peut le faire, si c'est un projet d'un étranger c'est moins sûr...


Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 14-03-2015 à 19:38 sta

    Sur la vidéo montrée plus haut c'est surtout la cadence de la vitesse du montage vidéo qui opère.
    La source (Marketing Chine) n'est nullement fiable.


Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 14-03-2015 à 21:21 sta

    Les ouvriers que l'on voit sont à coup sur payé à la pièce ou reçoivent des primes sur la quantité c'est la raison de leurs prestations, on voit bien le papier et le crayon qui leur permet de noter leur gain.
    De plus, les salaires sont versés avec un mois de retard, de cette manière, les ouvriers qui démissionnent au bout d’un mois ne touchent pas de salaire puisqu’ils sont payés pour la première fois à la fin du deuxième mois de travail. Cette tactique dissuade les ouvriers de démissionner .
    La cadence de la vitesse du montage n'a rien à voir avec le geste qui est dans la même séquence. La vidéo ne semble pas avoir été trafiquée et le son correspond bien.


Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De barney  Le 14-03-2015 à 22:16 sta

    bof bof


Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 15-03-2015 à 06:57 sta

    Ben voyons.


Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De GeorgesGiralt  Le 15-03-2015 à 18:10 sta

    Moi, je veux pas dire, mais emballer à la main des jeux de cartes, c'est fini depuis la fin du XIX en Europe...
    Zauraient pas du prendre cet exemple...
    vous devriez voir les emballages de parfums avec des bouteilles tordues et des boites très complexes en automatique... C'est plus dur que 52 cartes.


Sujet : Photos fabrication condensateurs Nouveau De Balast  Le 15-03-2015 à 18:19 sta



    @GeorgesGiralt:

    Il ne faut pas donner cher quand à l'usure de toutes les articulations comprises entre l'épaule et les doigts.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -