>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : decalage fréquence FM Nouveau De phy  Le 19-12-2015 à 22:40 sta

    bonjour,
    j'ai récupéré un GRUNDIG RTV700, il fonctionne ...enfin presque, le pb est le suivant en FM :j'ai un décalage de 5 MHZ sur cadran / fréquence attendue; non ce n'est pas un mauvais calage d'aiguille, je balaye tous le cadran et le Cv sur toute sa course. J('ai france musique à 98 MHZ attendue : 92.7MHZ et ainsi de suite F Inter 94 MHZ pour 89 MHZ...
    De plus une certaine insatibilté dans reception.
    Quelqu'un a t il une idée sur la cause ?...;
    Merci pour vos réponse.
    Salutations.
    Philippe


Sujet : decalage fréquence FM Nouveau De pointcom  Le 20-12-2015 à 09:05 sta

    Bonjour,

    J'avais eu le problème sur mon RTV 800, le défaut venait du réglage de la tension varicap.

    La tension U1 doit être exactement de 30 Volts. Cette régulation est réalisée par les transistors T13 et T14 et diode D14 et R57 (en haut à droite du schéma). Il peut y avoir une interaction du CAF (commutateur f, g, h des présélections).

    Si vous n'avez pas le schéma, je vous l'envoie, (envoyez moi un mail en cliquant sur pointcom)

    Amicalement

  
  

Sujet : decalage fréquence FM Nouveau De phy  Le 11-01-2016 à 21:28 sta

    bonjour,
    j'ai remplacé ce jour les transistors, testé la zener et R57 elles sont bonnes, pas de changement toujours réception FM ok MAIS décalage fréquence et TRES forte instabilité, je ne comprend pas ce qui se passe...


Sujet : decalage fréquence FM Nouveau De XYZ du 56  Le 11-01-2016 à 22:37 sta

    Attention, la Zener, c'est une chose: sur le bout de plan en PJ, elle est indiquée D14. Il ne s'agit pas d'une Varicap et c'est normalement une Varicap qui agit pour le réglage de la fréquence.
    Le symbole d'une Varicap est très différent de celui d'une Zener.
    SVP: le schéma!


Sujet : decalage fréquence FM Nouveau De phy  Le 12-01-2016 à 12:08 sta

    Bon et bien panne résolue, grand merci à Pointcom: en fait condo de 1µF défectueux C85 sur ZENER D14 etait la cause du manque tension sur emetteur T13.
    Malgré test sur multitesteur, ce condo évidemment déssoudé du circuit ne donnait pas de signe alarmant: non passant.
    Question : Comment bien testé les condos et leur courant de fuite ???


Sujet : decalage fréquence FM Nouveau De F6CER  Le 12-01-2016 à 12:57 sta

    Bonjour
    il existe des capacimètres modernes qui mesurent tout ça mais n'importe quel vieux pont , Metrix , Philips , Général Radio etc... est capable de faire ça très bien aussi et sans risque de destruction si le condensateur est encore chargé


Sujet : decalage fréquence FM Nouveau De Guy F6CTP  Le 12-01-2016 à 18:06 sta

    Bonsoir

    Même avec un vieux Rochar des années 50 regardez la précision et l'oeil mesure l'angle de fuite la c'est zéro.

  
  

Sujet : decalage fréquence FM Nouveau De Guy F6CTP  Le 12-01-2016 à 18:08 sta

    Pardon pour la grandeur pourtant moins de 500 K


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -