>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : condensateur TEPPAZ Nouveau De macerise  Le 28-12-2015 à 18:31 sta

    Bonjour et merci pour le conseil,
    Je recherche un condensateur 0,82 yf ou 820 pf pour électronone TEPPAZ '' Tourist''

    Je recherche une personne qui pourrait me vente un Condo pour mon TEPPAZ ''Tourist'' j'ai regardé sur '' CONRAD'' je ne vois pas la ref:.... dans leur catalogue ? ou je passe devant ?
    A l'origine c'était un condo de 0,85yf/450V
    Je vous remercie
    Robert


Sujet : condensateur TEPPAZ Nouveau De Adams  Le 28-12-2015 à 19:06 sta

    Bonsoir
    La valeur est 820 nF ou 0,82 µF (820 nano F ou 0,82 micro F ) en 400 ou 630 Volts .
    A part dans les électrophones on ne voit pas souvent des capa de cette valeur dans les radios .
    On en trouve sur internet, mais il ne vous en faut qu'un .

    Eventuellement le 'Club Teppaz ''


Sujet : condensateur TEPPAZ Nouveau De Philippe Girard  Le 28-12-2015 à 19:46 sta

    Bonsoir...
    Vous pourriez peut etre contacter David Winter ,ici:
    http://www.pong-story.com…

    Il y a un ''Coin Teppaz''....dans sa boutique...
    Sait-on jamais..


Sujet : condensateur TEPPAZ Nouveau De Jean-B  Le 28-12-2015 à 20:33 sta

    Bonsoir,

    A quel endroit du circuit est raccordé de condo ?

    Il se peut que la valeur ne soit pas trop critique et que 1µF/450V convienne.

    Ou encore, 0,33µF en parallèle avec 0,47µF pour obtenir 0,80µF ...


Sujet : condensateur TEPPAZ Nouveau De tsfallier  Le 29-12-2015 à 08:02 sta

    Bonjour.

    Sur la liste des composants du ''tourist'' il n'y a aucune trace d'un condo de 820 nF.

  
  

Sujet : condensateur TEPPAZ Nouveau De jcj  Le 29-12-2015 à 08:40 sta

    Bonjour,

    Ce doit être le condensateur c400 qui chute la tension secteur ->
    Sa valeur semble donc assez critique.
    Sur la version du Tourist de la seconde photo c'est un condo de 0,35 µF doublé en parallèle par un 0,1 µF. ->
    Selon les notes sur le 1er schéma, il existe bien des modèles avec C400 = 0,85 µF.

    C'est quand même pas très fiable comme principe.

  
  

Sujet : condensateur TEPPAZ Nouveau De jcj  Le 29-12-2015 à 11:00 sta

    Par curiosité, j'ai fait quelques mesures.
    Le condensateur C400 provoque des surtensions au lieu de chuter la tension du réseau.
    Avec C400 = 0,35 µF (le 0,1 µF était en court-circuit et cela fonctionnait correctement), on mesure avec un voltmètre TRMS :

    Tension secteur : 231V
    Tension primaire transfo : 243V
    Tension condensateur : 442 V.

    Tension secteur : 121 V
    Tension primaire transfo : 219 V
    Tension condensateur : 310 V

    Ce condensateur semble donc utile pour élever la tension d'un secteur 120 V.
    Les tension ne sont pas sinusoïdales ->
    Cela semble très dangereux et peut-être vaut-il mieux brancher le primaire du transfo directement sur le secteur 230V. C'est ce que je vais faire sur mon appareil, mais ce n'est peut-être pas valable pour tous les modèles de ''Tourist''. A vérifier...

  
  

Sujet : condensateur TEPPAZ Nouveau De macerise  Le 29-12-2015 à 12:14 sta


    Bonjour à tous et merci des renseignements,

    J'ai une question à J.C.J
    Je vais faire le branchement en direct sur le primaire du transfo et je vais voir les mesures de sorties, surtout aujourd'hui il n'y plus de 110V.
    Dans ce cas je supprime le C.400 avec la résistance R.400 en laissant anti-paratites C.22nf (C.204) si j'ai compris en lissant le schémat !
    Je vois sur le plan qu'il n'y a pas de fusible de sécurité à par les diodes D1et D2 qui saute ? serait il plus sage de mettre un porte fusible ?
    A bientot
    Très cordialement
    Robert


Sujet : condensateur TEPPAZ Nouveau De jcj  Le 29-12-2015 à 13:30 sta

    Il n'est pas certain que les transfos d'alim de votre version et de la mienne soient identiques puisque les condensateurs C400 étaient différents (0,85 et 0,45µF).
    Il faudrait donc vérifier que votre transfo fonctionne bien (comme le mien), avec le primaire directement branché sur le secteur 230V.
    Pour cela, il vaut mieux vérifier d'abord le fonctionnement du transfo à vide (en débranchant les 2 diodes). Pour comparaison, dans ces conditions je mesure un courant primaire de 39 mA et au secondaire 2 x 11,8 V. Voir s'il n'y a pas d'échauffement anormal avec le temps.
    Si c'est bien le cas, autant laisser tomber le condensateur C400, mais le ''Tourist'' ne fonctionnera qu'en 220 ou 230V.

    Un fusible est toujours préférable, mais puisque Teppaz ne l'avait pas prévu...





Sujet : condensateur TEPPAZ Nouveau De Adams  Le 29-12-2015 à 16:01 sta

    Bonjour

    Il y a 2 variantes de schéma selon la valeur du condensateur .

    En 2007 JCJ avait donné son avis sur cet appareil .

    http://www.tsf-radio.org/…


Sujet : condensateur TEPPAZ Nouveau De Adams  Le 29-12-2015 à 16:06 sta

    J'ai bien connu un ancien représentant Teppaz .
    Mr Teppaz leur disait :
    ''On met l'argent dans la publicité ou dans le matériel , on ne peut pas faire les deux ''


Sujet : condensateur TEPPAZ Nouveau De michel 87  Le 29-12-2015 à 16:31 sta


    Bonjour,

    '' On met l'argent dans la publicité ou dans le matériel, on ne peut pas faire les deux ''

    Belle envolée, mais c'est un peu restrictif quand même...


Sujet : condensateur TEPPAZ Nouveau De Philippe Girard  Le 29-12-2015 à 18:07 sta

    Bonsoir....
    Merci pour ce fil tres interressant...!
    Je possede la version avec le condo de 0,85 F,il ne m'a pas semblé defectueux,par contre ,j'ai changé tous les 100F,injecté un peu de KF dans les potars ,et ils ne crachent plus...
    Grace a l'ancien fil de JCJ ,donné par Adams je vais investiguer un peu plus...
    Mesurer les tensions et voir ce fameux régulateur de Watt..
    Parce que ca pleure un peu:acceptable avec un 45 T ,mais alors avec un 33...!
    La cellule fonctionnait bien,mais quand j'ai voulu mettre un saphir neuf,le petit ''bidule'',qui a du etre en caoutchouc,dans lequel on l'enfonce ,s'est cassé....
    Tout sec et cassant....
    Voila pourquoi je citais l'adresse plus haut,j'ai trouvé une cellule équipée d'un saphir et d'un diamant....
    Ce petit TD sympa,fait un peu jouet,je l'ai trouvé dans une brocante....



Sujet : condensateur TEPPAZ Nouveau De jcj  Le 29-12-2015 à 19:09 sta

    Les déboires indiqués dans l'ancien fil, venaient de la présence du condensateur certainement mal adapté (un condo de 0,1 µF avait été ajouté au 0,35µF), d'où surtension, consommation anormalement élevée de l'ampli BF, erreur de vitesse,...
    En supprimant le condensateur C400 et en branchant directement le primaire sur le réseau 230 V tout rentre dans l'ordre.
    Pour le réglage de la vitesse, la photo jointe montre le contact centrifuge dans le moteur. Dès que la vitesse est trop élevée, une résistance de 2,2 kOhm est insérée dans l'induit à l'ouverture du contact. C'est un peu rustique mais ça fonctionne.
    On voit la vis de réglage qui durcit plus ou moins le ressort du contact centrifuge. Quand on visse la vitesse augmente.
    Si on doit démonter le moteur, il faut bien repérer la position de l'aimant sous peine de voir le plateau tourner à l'envers.

  
  

Sujet : condensateur TEPPAZ Nouveau De Philippe Girard  Le 29-12-2015 à 19:41 sta

    Photos et commentaires précieux Merci!
    Je pensais a un régulateur plus rustique ...
    Comme celui ci.............................................>
    En passant les enroulements du stator de ce moteur sont cramés,j'avais essayé de les refaire en respectant l'allure de ceux d'origine..
    Ca a fini par produire une fumée acre et piquante.....
    Le sujet d'un autre fil ,peut etre ....

  
  

Sujet : condensateur TEPPAZ Nouveau De Gilbert  Le 31-12-2015 à 10:05 sta

    ''en respectant l'allure de ceux d'origine..''

    J'ai bien peur que ''allure'' ne soit pas suffisant!
    Le diamètre du fil, le nombre de spires, sont des paramètres importants.Par ailleurs un stator est composé d'un ensemble d'enroulements identiques, et n'en refaire qu'un ou deux, peut créer un déséquilibre de champs magnétiques.
    Enfin les caractéristiques magnétiques des enroulements des stator et rotor doivent certainement être identiques.
    Bref, sans vouloir être ironique, ça ne s'improvise pas!


Sujet : condensateur TEPPAZ Nouveau De bocchia  Le 02-01-2016 à 18:33 sta

    bonsoir voir a tous pour la radio tel:0474837215 ouvert les mardi jeudi vendredi de 9ha12h et de 14ha 18h bonne année 2016


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -