>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ampli Garen clavier25 Nouveau De jerome  Le 31-12-2015 à 14:46 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai pu profiter des vacances pour me remettre un peu au bricolage, surtout suite à l'acquisition en déchetterie d'un ampli Garen clavier 25.
    Je n'ai pu trouver que très peu de document sur le web et aucun schéma.
    Il était équippé à priori 'EL84 d'origine, qui ont été remplacées par des 6L6.
    Cette version n'a pas de HP mais une prise jack à la place.
    Pas d'étiquette sur le transfo de sortie, juste un repérage des plots écrit au crayon et un ''6600''.
    N'ayant pas d'alim ac, je ne peux pas mesurer son rapport de transformation.
    QUelqu'un connaitrait-il l'impédance du hp d'origine?
    Le châssis étant en 2 parties, j'aipour l'instant relevé le circuit alim et ampli de puissance.
    Je compte bien sûr changer les condos de filtrage.
    Pour la puissance, en comparant avec d'autres schémas de PP, je ne comprends pas la liaison entre le HP et les cathode (capa de 100uF) et le circuite RC entre les 2 anodes.
    SI j'ai tout suivi, j'ai une polarisation automatique, mais il conviendrait que chaque lampe ait son circuit de polarisation?!
    J'ai fini la partie préamp avec ses 4 entrées (2x micro, accordéon et guitare), ainsi la partie tonalité.
    Il reste encore la partie vibrato et un étage de préamp.
    Je vous présente ça dès que j'aurai fini.
    Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.

    Jérôme

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Ampli Garen clavier25 Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 31-12-2015 à 16:01 sta

    Bonjour Jérome,

    Ci-joint le seul schéma que je possède sur cet ampli. Je ne me rappelle pas où je l'ai récupéré.

    Bonne fin d'année.

    JP http://vintage-radio-coll…

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Ampli Garen clavier25 Nouveau De jerome  Le 31-12-2015 à 16:14 sta

    Bonjour JP

    Merci de votre réponse. Pourriez-vous m'indiquer où chercher dans votre site (j'ai cherché dans votre schématèque, mais je ne dois pas être au bon endroit)?
    Cordialement.

    Jérôme


Sujet : Ampli Garen clavier25 Nouveau De jerome  Le 31-12-2015 à 16:17 sta

    Merci JP; je viens de voir qu'il y avait une PJ.
    Désolé, on va mettre ça sur le compte de la fatigue de fin d'année.
    Bonne journée.

    Jérôme


Sujet : Ampli Garen clavier25 Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 31-12-2015 à 16:50 sta

    Merci au modérateur de supprimer le premier message sans la pièce jointe.

    Oui, j'ai voulu jouer à Lucky Luke Bon réveillon.

    Jean-Pierre de http://vintage-radio-coll…


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -