>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : postes à galène Nouveau De f6crv  Le 02-01-2016 à 17:02 sta

    bonjour
    à quoi vont bien servir les postes à galène quand il n'y aura plus rien à capter en grandes et petites ondes (c'est pour bientôt ) ,et pour nos postes à lampes ???
    hé oui c'est le progrès et il va falloir faire avec -
    jean-claude -


Sujet : postes à galène Nouveau De F6CER  Le 02-01-2016 à 17:05 sta

    Bonjour Jean Claude , la nature ayant horreur du vide , on va bien trouver un truc à y faire dans ces ondes désertes


Sujet : postes à galène Nouveau De f6crv  Le 02-01-2016 à 17:21 sta

    ces gammes d'onde vont-elles être récupérées par quelqu'un ??


Sujet : postes à galène Nouveau De Phil  Le 02-01-2016 à 17:48 sta

    C'est maintenant qu'il faut brader vos collections avant que ces postes ne valent plus rien.

    Je suis preneur...


Sujet : postes à galène Nouveau De Gilbert  Le 02-01-2016 à 18:06 sta



    http://www.doctsf.com/gra…

    Il y a surement le moyen de faire un adaptateur FM en composants modernes, mais pour les puristes qui souhaitent rester en ''tubes'' je veux bien ouvrir le mien pour relever le schéma.


Sujet : postes à galène Nouveau De HLJ  Le 02-01-2016 à 18:09 sta


    ''''ces gammes d'onde vont-elles être récupérées par quelqu'un ??''''

    Bonsoir,

    Oui, par les parasites, il n'y aura plus de retenue sur ce point de la part des fabricants, des années de lutte et de normalisation CEM, que l'on pourra jeter à la poubelle.

    Alors pour ceux qui espèrent capter les émetteurs PO des USA la nuit, je crois que c'est déjà rapé.

    Meilleues salutations.
    HLJ



Sujet : postes à galène Nouveau De Phil  Le 02-01-2016 à 18:10 sta

    Hum, un adaptateur FM sur un poste à galène, ça doit pas donner grand chose...


Sujet : postes à galène Nouveau De Gilbert  Le 02-01-2016 à 18:14 sta

    Exact, Phil ! Je pensais aux postes a lampes pour qui les émissions se raréfient aussi !


Sujet : postes à galène Nouveau De Phil  Le 02-01-2016 à 18:18 sta

    Les bandes AM ne devaient-elles pas être reprises par la RNT ?


Sujet : postes à galène Nouveau De Jo  Le 02-01-2016 à 19:40 sta

    non, les bandes occupées par la RNT sont au delà de la FM vers 200Mhz, la bande GO ne peut transmettre autant d'informations, mais il faudra plus de relais-émetteurs.


Sujet : postes à galène Nouveau De minirocker  Le 02-01-2016 à 19:58 sta

    Bonsoir a vous tous et bonne année 2016
    L'année 2016 commence plutôt mal avec l'extinction de certains émetteurs en AM. Il fallait s'y attendre. la FM n'est pas non plus épargnée, son extinction est prévue vers 2020. Mais rien est dramatique il suffit de concevoir et monter un petit émetteur AM de faible puissance dont on peut trouver les schémas sur le web. Ils sont aussi disponibles tout montés sur certains sites web comme Ebay, Alli Express ou autres. Pour la FM c'est même encore plus simple car les petits transmetteurs FM sont disponibles partout. Ils sont souvent apparentés comme accessoires auto car ils permettent d'envoyer le signal d'une source auxiliaire (MP3) sur un autoradio qui ne possède pas de prise auxiliaire par le biais de la FM. Ce genre d’accessoire coûte entre 20 et 40. Ils sont pour la plupart intégrés a une prise allume-cigare 12V. Il suffit de rajouter une petite alim 12V et le tour est joué. Même si les émetteurs AM et FM cessent définitivement leurs émissions, nous somme suffisamment armés pour éviter un silence radio total et faire chanter n'importe quel poste. Une technologie en chasse une autre c'est la fin d'une époque.
    Bonne soirée.



Sujet : postes à galène Nouveau De F2ij  Le 03-01-2016 à 12:56 sta

    Bonjour, une hétérodyne avec modulation externe peut très bien faire un émetteur de très faible puissance PO, GO, OC. Vous pouvez y mettre le programme que vous voulez. Non?
    Jean-Claude


Sujet : postes à galène Nouveau De ON5MJ  Le 03-01-2016 à 13:00 sta

    Heureusement qu'un poste à galène n'est pas très sélectif sinon l'hétérodyne n'est pas assez stable en fréquence.


Sujet : postes à galène Nouveau De HLJ  Le 03-01-2016 à 13:14 sta

    Bonjour,

    Une fois chaud un générateur HF de qualité même à tubes ne varie pratiquement pas en fréquence, en tous cas pas plus que l'oscillateur local des récepteurs, je parle ici d'une utilisation en PO ou GO, pas en OC.

    Le problème c'est si on a une hétérodyne ''low-cost'' genre Eurelec ou similaire à un seul tube mais là encore une fois chaud la dérive en fréquence est minime.

    Meilleures salutations.
    HLJ



Sujet : postes à galène Nouveau De XYZ du 56  Le 03-01-2016 à 13:51 sta

    Et rien n'empêche d'optimiser la stabilisation de la ''bête'' en rajoutant ce qu'il faut: zeners, etc.
    dans les circuits d'alim. (et même ceux de chauffage).
    J'ai un ''VOC1'' avec une (seule) penthode et sa stab. est parfaite après 5 mns de chauffe.
    Il faut dire que les rajouts de consommation y participent: ''chauffe Marcel!''.
    Il faut faire preuve d'imagination!!!
    Cordialement en ce début d'année.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -