>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : led en 230 V.= Parasites Nouveau De guyguy  Le 05-01-2016 à 15:55 sta



Sujet : led en 230 V.= Parasites Nouveau De XYZ du 56  Le 05-01-2016 à 16:32 sta

    Bjr,
    Ce n'est pas nouveau et il y a de grandes chances que cela ne s'arrête pas de sitôt!
    Il n'empêche que certaines lampes à LED n'émettent pratiquement pas de parasites, sauf à être presque en contact: lampe-radio.


Sujet : led en 230 V.= Parasites Nouveau De Orca  Le 05-01-2016 à 17:35 sta

    Bonsoir,

    Je me permet de mettre en direct le lien concernant le sujet:

    http://f6hcc.free.fr/lamp…

    Effectivement, il faut éviter au maximum les lampes LED illustrées au tout début de l'article, conçues avec une alim à découpage, ça ne peut que rayonner ...

    Par contre, je dispose du modèle présenté tout à la fin de l'article et je conseille ce type de lampes. Elles ont vraiment la forme des anciennes lampes à incandescence, elles consomment presque rien et ont en plus la même lueur/puissance qu'une ampoule classique! (de gros progrès ont été portés de ce côté là!)

    ''Lampe à filament LED'', en gros, des diodes électroluminescentes alimentées sur le secteur sans alim à découpage.

    Seul bémol:

    Il n'y a pas encore de modèles en B22 (je n'en ai pas trouvé)

    Je soupçonne toutefois que les-dits filaments leds soient connectés au réseau électrique par le biais d'un ensemble diode/capa car parfois, la mise en route d'une machine tournante fait ressortir un puissant scintillement périodique (j'ai constaté la même chose avec certaines LFC)

    Niveau fiabilité, j'ai équipé tout mon éclairage intérieur il y a un an, par ce type de lampes et je n'ai jamais eu de problèmes!

    Une lampe de 4W éclaire comme une lampe de 40W, c'est plutôt une belle performance!

    Orca


Sujet : led en 230 V.= Parasites Nouveau De ON5WF  Le 05-01-2016 à 18:25 sta



    ''Une lampe de 4W éclaire comme une lampe de 40W, c'est plutôt une belle performance!''

    En fait, ce n'est pas étonnant quand on sait que le rendement des lampes à incandescence est de l'ordre de 10 %. Autrement dit, pratiquement 90 % de l'énergie électrique consommée est convertie en énergie calorifique sous la forme d'infra rouges.


Sujet : led en 230 V.= Parasites Nouveau De Masterorion  Le 05-01-2016 à 18:40 cms

C'est bien les infra-rouges quand on a mal au dos.

http://www.infraphil.info/infraphil-en.html



Sujet : led en 230 V.= Parasites Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-01-2016 à 19:21 sta

    Totalement équipé en XanLite, aucun problème de perturbation, y compris en GO puisque je ne reçois rien d'autre.


Sujet : led en 230 V.= Parasites Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 05-01-2016 à 19:29 sta



Sujet : led en 230 V.= Parasites Nouveau De Jo  Le 05-01-2016 à 20:22 sta

    Bonsoir,
    j'ai aussi constaté le parasitage de la FM par un spot LED:
    y a t-il une solution ?
    tore de ferrite ou condensateur en aval de l'alim à découpage, par exemple ?


Sujet : led en 230 V.= Parasites Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 05-01-2016 à 20:37 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -