>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Scope Tektro 454 Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 10-01-2016 à 20:06 sta

    Argh ! A peine mon récepteur CSF RS560 restauré, mon vieux scope Tektro 454 me lâche ! Il me semble qu'il était bien chaud quand je l'ai arrêté et que je n'entendais plus le ventilo. Une première inspection visuelle me montre que le fusible F1437 a grillé ; il est en série avec l'alim de l'oscillateur THT.
    Je n'ai pas remis en route l'engin ; j'attends d’éventuels conseils sur des tests à réaliser ou des précautions à prendre au préalable.
    Après le géné Marconi en panne, c'est vraiment pas de pot
    Bonne soirée
    Michel (F1GOC)


Sujet : Scope Tektro 454 Nouveau De Jean-B  Le 11-01-2016 à 00:20 sta

    Bonsoir,

    Pour la suite de cette discussion, il est préférable d'avoir la doc PDF très complète avec tests et schémas (mais volumineuse, 25Mo) devant les yeux.

    A prendre ici : http://bama.edebris.com/m…/



Sujet : Scope Tektro 454 Nouveau De michel  Le 11-01-2016 à 01:00 sta

    Merci, J'ai l'original de ce doc. J'ai remis en route sans changer le fusible grillé, et le ventilo fonctionne à nouveau. Je suppose qu'il y a une protection thermique qui a joué.
    Bonne nuit
    Michel


Sujet : Scope Tektro 454 Nouveau De F6EPT  Le 11-01-2016 à 09:00 sta

    Bonjour Michel,

    Un grand classique sur du matériel vénérable, les capas, chez moi depuis 2 ou trois ans c'est un problème récurrent, le dernier en date étant mon Tektro 492 au niveau de l'ampli horizontal.

    Même maladie que nos chères radios.

    Amicalement
    Yves


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -